C'est clair que le coup qu'il a des putains de produits masquants, ça sent tellement qu'il faut avoir de la bouse sous le nez pour pas le sentir :happy2:
juste pour le plaisir, un ptit rappel a ceux qui vilipent le méchant rouleur Hincapie qui a osé gagné l'étape la plus dure du Tour:
avant l'émergence d'une vague de sprinters redoutables, au début des années 90, (je pense à Abdoujaparov, puis Nelissen, Cipo, Zabel..) le sieur Jalabert se frottait régulièrement aux Museew, Ludwig et consorts lors des arrivées groupées.. catalogué sprinter, maillot vert objectif avoué, remember Armentières... c'est bon ça revient ?
étrangement, notre routier sprinter triompha quelques années plus tard d'une vuelta particulièrement corsée, en remportant 7étapes, et en écrasant la course de toute sa supériorité.. Amusant non, le même bonhomme qui réglait 200 coureurs sur un sprint massif, qui met à l'amende les meilleurs grimpeurs espagnols du moment dans l'Angliru.. :y:
ps: j'ai pas tellement envie d'en faire des tonnes sur la victoire d'hincapie tellement on atteint des sommets de mauvaise foi. juste une note, il a pas 'gagné l'étape de montagne la plus dure' (vu comme ça, c'est limite) en réglant en costaud armstrong basso ulrich & co, mais juste en devancant des compagnons d'echappée modestes, dont il etait d'une part 'un des plus costaud intrisequement, et de loin le plus frais d'autre part puisqu'il avait sucé les roues toute la journée. enfin..
himself a écrit :juste pour le plaisir, un ptit rappel a ceux qui vilipent le méchant rouleur Hincapie qui a osé gagné l'étape la plus dure du Tour:
avant l'émergence d'une vague de sprinters redoutables, au début des années 90, (je pense à Abdoujaparov, puis Nelissen, Cipo, Zabel..) le sieur Jalabert se frottait régulièrement aux Museew, Ludwig et consorts lors des arrivées groupées.. catalogué sprinter, maillot vert objectif avoué, remember Armentières... c'est bon ça revient ?
étrangement, notre routier sprinter triompha quelques années plus tard d'une vuelta particulièrement corsée, en remportant 7étapes, et en écrasant la course de toute sa supériorité.. Amusant non, le même bonhomme qui réglait 200 coureurs sur un sprint massif, qui met à l'amende les meilleurs grimpeurs espagnols du moment dans l'Angliru.. :y:
ps: j'ai pas tellement envie d'en faire des tonnes sur la victoire d'hincapie tellement on atteint des sommets de mauvaise foi. juste une note, il a pas 'gagné l'étape de montagne la plus dure' (vu comme ça, c'est limite) en réglant en costaud armstrong basso ulrich & co, mais juste en devancant des compagnons d'echappée modestes, dont il etait d'une part 'un des plus costaud intrisequement, et de loin le plus frais d'autre part puisqu'il avait sucé les roues toute la journée. enfin..
attend Jaja avait gagnait et fait la course dans toutes sortes d'etapes de profils different, son objectif etait le mailloot vert ponit
Apres son accident il a change d'objectifs, on peut penser qu'il a eu un peu peur des sprints apres, ce qui est humain
il ne s'est jamais contente de faire que ça et en tant que coureur je preferais de loni Virenque , j'etais pas fan du tout de Jaja pour dire ça
Nil Sanyas a écrit :Cette victoire ne m'a pas particulièrement choqué pour ma part (sauf qu'il a sucé les roues des autres pour gagner à la fin, où là c'est limite ).
ben moi si, je m'en remets toujours pas!
Le mec, je le suis aussi depuis Indurain, et lui il n'a vraiment rien d'un grimpeur, mais rien du tout!
meme en suçant les roues des autres, il faut faire le meme efoort, alors c'est encore plus gros que le riacin lui meme
Yankee a écrit :Apres son accident il a change d'objectifs, on peut penser qu'il a eu un peu peur des sprints apres, ce qui est humain
mais completement. et quelle transformation est la plus spectaculaire yankee, celle d'un coureur puissant au profil plutot rouleur qui vient régler quelques modestes compagnons d'échappée en montagne, ou celle d'un sprinter qui massacre une vuelta sur des pentes à 17% ?
attend c'etait pas Pantani non plus
au contraire, plus le style baroudeur qui gagne des etapes de MOYENNE montagne, cite moi une de haute Montagne stp...
Ses maillots à poids, comme Virenque il les a gagnes en attaquant de loin, preuve que ce n'etait pas un pur grimpeur
Et desole mais il a jamais fait 1 m 90 et 85 kg, il a un profil de baroudeur, et avant il sprintait bien donc il sprintait ma foi
Apres il a fallu qu'il fasse autre chose si il ne pouvait plus sprinter, c'est pas arrivee du jour au lendemain non plus
Jaja je l'ai vu il est encore plus petit que moi qui fait 1m80 :lol: , c'est bien plus credible qu'un Hincapie
himself a écrit :mais completement. et quelle transformation est la plus spectaculaire yankee, celle d'un coureur puissant au profil plutot rouleur qui vient régler quelques modestes compagnons d'échappée en montagne, ou celle d'un sprinter qui massacre une vuelta sur des pentes à 17% ?
Amigo la Vuelta vient apres le Tour donc ceux du Tour qui l'a font sont deja plus fatigues
Apres la vuelta n'est pas le Tour, le plateau de coureur n'est pas le meme
Va donc voir une vuelta ou un giro et tu verras le nombre de tocards qu'il y a et compare au Tour stp
Yankee a écrit :attend c'etait pas Pantani non plus
au contraire, plus le style baroudeur qui gagne des etapes de MOYENNE montagne, cite moi une de haute Montagne stp...
Ses maillots à poids, comme Virenque il les a gagnes en attaquant de loin, preuve que ce n'etait pas un pur grimpeur
himself a écrit :une vuelta sur des pentes à 17%
Yankee a écrit :Et desole mais il a jamais fait 1 m 90 et 85 kg, il a un profil de baroudeur, et avant il sprintait bien donc il sprintait ma foi
Jaja je l'ai vu il est encore plus petit que moi qui fait 1m80 :lol: , c'est bien plus credible qu'un Hincapie
pauv' miguel, il le montait comment au sommet son cul lui alors..
j'essaie de rester sérieux, y'a pas les crevettes d'un coté qui seraient crédibles et les molosses qui devraient tous se coltiner le gruppeto, tu sais bien que y'a rien à comparer entre Jalabert qui montait en souplesse, au molet, et Hincapie !! (qui prend tout en puissance, dans les reins, à la Ulrich)
Un coureur puissant qui progresse en montagne en travaillant en puissance, rien de si surprenant. qu'est ce qui justifierait autrement le classement d'Indurain en 1989, puis celui des 5 années qui ont suivi ?
bouse mais le Tour c'est un truc de fou, y'a peu de cas de victoire en premeire participation, il faut le terster, l'apehender et s'y preparer!
Le Tour c'esty 3 semaines d'efforts avec un plateau des plus releves
ZZ jouait à Cannes au debut, si je suis ton raisonement il aurait du jouerdirect à Madrid vu le talent...
Ma foi il faut bien un debut
Tu sais, pour moi j'aime Indurain et je doute qu'il tournait à l'eau clair aussi mais on est bien loin du dopage du ricain :choque:
Et le mec en lui meme, le chapion, de l'avis de tous, c'etait autre chose que le ricain :incline:
Migel ne faisait pas 90kg non plus
T'inquiete, je sais qu'il n'y a pas que les crevettes qui grimpent, pour preuve, je garde un de mes meilleurs souveneirs lors de la victoire d' Eros Poli à Carpentras apres avoir escalade le Ventoux, quelle etape!!
25' d'avance en bas, 3' à l'arrivée et lui c'etait le Jhon Carex du velo à l'epoque!
Mais il l'a fait une fois et le il a mit un bon mois à s'en remettre, pas comme Hincapie...
Jaja, tu peux dire ce que tu veux, pareil comme les autres, il tournait peut etre pas à l'eau clair, mais pas au niveau de dopage du ricain, son parcour est credible!
Oubli pas qu'il etait N)1 mondial pendant un moment quand il courait, Jaja c'etait un grand meme si j'ailmais pas, je prefererais mon Virenque
Yankee a écrit :T'inquiete, je sais qu'il n'y a pas que les crevettes qui grimpent, pour preuve, je garde un de mes meilleurs souveneirs lors de la victoire d' Eros Poli à Carpentras apres avoir escalade le Ventoux, quelle etape!!
25' d'avance en bas, 3' à l'arrivée et lui c'etait le Jhon Carex du velo à l'epoque! Mais il l'a fait une fois et le il a mit un bon mois à s'en remettre, pas comme Hincapie...
c'est surtout ça le point à critique : les boys d'Armstrong, cette année, non seulement l'ont emmené sur un plateau, mais ceci tous les jours, tous les jours les mêmes, et pourtant sans pour autant négliger leur place au général.
Regarde un coureur au profil d'Hincapie, Jens Voigt, qui s'est déchiré pour une place dans l'étape des Vosges : et bien deux jours après, il ne s'en était pas encore remis...
Sans vouloir en ajouter une couche sur les équipes d'Armstrong, un seul nom : Roberto Heras ...
himself a écrit :mais completement. et quelle transformation est la plus spectaculaire yankee, celle d'un coureur puissant au profil plutot rouleur qui vient régler quelques modestes compagnons d'échappée en montagne, ou celle d'un sprinter qui massacre une vuelta sur des pentes à 17% ?
Jaja, il a gagné la Vuelta, parce que même si leurs montagnes sont aussi dures que les notres, il y fait en général moins mauvais, donc il ne tombait pas malade comme à chaque fois sur le Tour
Yankee a écrit :Tu sais, pour moi j'aime Indurain et je doute qu'il tournait à l'eau clair aussi mais on est bien loin du dopage du ricain :choque:
Et le mec en lui meme, le chapion, de l'avis de tous, c'etait autre chose que le ricain :incline:
Je suis pas du tout le vélo, mais je me suis laissé dire que le Miguel est dans un état physique déplorable en ce moment...
Je vérifierai ce soir, mais il est très mal apparemment :mf_bluesb.
pinaise, ça vous choque encore vous le fait que les gars soient chargés, moi je conçois ça comme une sorte de passage obligé, on devrait le légaliser le dopage, l'affaire festina n'ayant servi que de pseudo prise de conscience sur l'ampleur du phénomène...
tiens et pis puisque vous parlez de miguel et qu'il serait dans un sale etat, pour info et à titre comparatif, suffit de voir dans quel état se trouve le grand carl lewis, monstre de l'athlé et du 100m en particulier, qui a toujours était sain de corps et d'esprit tant que la fédé ricaine le couvrait et ne lâche aucune info sur ses agissements, tain maintenant c'est une loque, et dire qu'à l'époque le virenque c'etait ben johnson sur qui tout le monde sportif, olympique et patin couffin s'est déchainé pour le casser, n'empêche c'était bien lui le meilleur sur 100m, huhu le sport clean :vodevill
il va etre dans un etat alors le ricain dans quelques années
Moi je m'etonne pas du dopage, mais de la difference entre le dopage du ricain contre le reste du peloton! :choque:
Le dopage existe dans le velo comme dans d'autres sports!
Vouloir absloluement traquer le dopage dans le velo revient à tuer le velo, cf en 98 et l'affaire Festina, si le public veut un sport "propre", il veut aussi continuer de rever en regardant le Tour, c'est un peu paradoxale mais c'est aussi normal
Et puis pourquoi ne cherchait que dans le velo ce qu'il existe partout ailleurs?
Apres tout il a ete prouve qu'il y a eu de l'EPO à la Juve
Le président de la Fédération française, Jean Pitallier, s'est rangé derrière les coureurs français qui ont parfois exprimé à mots couverts leur mal-être dans le dernier Tour de France. Avec une seule victoire d'étape et des résultats en retrait (un seul coureur, Christophe Moreau, dans les 25 premiers), le cyclisme français a bouclé son Tour dans une relative morosité.
En toile de fond, la différence de niveau par rapport à plusieurs équipes étrangères a alimenté les sous-entendus de préparation différente, voire de dopage. Prétexte ou réalité ? Pour Jean Pitallier, le malaise existe bel et bien:
Comment réagit la Fédération française au mal-être de ces coureurs-là ?
«Elle est derrière eux, je leur apporte mon soutien. Les coureurs français ont l'air d'être désemparés. On leur a reproché sur le Tour de ne pas avoir eu de résultats. Moi, j'ai vu Brochard, Casar, Chavanel, Da Cruz, Pineau, d'autres encore, partir dans des échappées. Ils n'ont pas concrétisé, c'est là le problème.»
Pour quelles raisons ?
«Ils n'arrivent pas à tenir le choc jusqu'au bout. C'est Hinault qui attaque dans la dernière côte de l'étape de Revel et qui explose dans la ligne droite d'arrivée. Je ne veux pas parler de cyclisme à deux vitesses mais je m'interroge indirectement.»
Sur le dopage ?
«Oui. Je me demande si les autres pays appliquent des mesures aussi strictes que nous. Je suis d'ailleurs partisan de sanctionner les responsables d'équipes. Il faut sensibiliser les dirigeants des équipes et les suspendre si besoin. Le climat de suspicion qui règne est très désagréable alors que le cyclisme est sans doute le sport le plus contrôlé.»
Les contrôles sont-ils assez performants ?
«On connaît les limites des contrôles classiques. Il faut davantage de contrôles inopinés, c'est ce que je demande aux instances. Pour que tout le monde soit sur un pied d'égalité. Il y a un malaise. Les coureurs français ne sont pas aussi mauvais que ce qu'on veut bien dire.»
Est-ce uniquement le problème du dopage qui peut expliquer les résultats moyens ?
«On parle d'entraînement insuffisant. Je ne suis pas assez bien placé pour savoir mais il me semble que c'est un argument qui est peut-être valable pour des jeunes. Des coureurs comme Brochard ou Rous ont l'expérience, ils savent s'entraîner. Quant aux jeunes, s'il y a un problème d'entraînement, c'est peut-être d'abord la faute à l'encadrement.»
Vous mettez en cause les dirigeants d'équipes...
«Je ne mets en cause personne en particulier. Je dis seulement qu'au niveau des juniors ou des espoirs, ça marche plutôt bien. Mais, quand les jeunes passent pros, ils ne sont pas au niveau la plupart du temps. On peut s'interroger: est-ce l'encadrement qui est défaillant ? Je connais des jeunes coureurs qui, dans des équipes pros, n'ont pas de programme d'entraînement. J'ai l'impression que dans certains cas, les coureurs sont livrés à eux-mêmes.»
une interview interessante sur plusieurs points
Vino va rejoindre Liberty Seguros, c'est pas nouveau, son pote Kasheskein l'autre kazak bon espoir devrait le rejoindre, AG2r a perdu gros...
Vino aura enfin les mains libres et avec son temperement c'est une super nouvelle
Liberty Seguros, c'est l'ancienne ONCE, c'est du lourd :rld