efulan a écrit :Chauvet, je suis vraiment de plus en plus impressionné par ton raisonnement. Je parle au premier degré.
Ok, les dirigeants ont raison et les supporters ont tord, donc.... il faut changer la mentalité des supporters, évidemment.
C'est un peu comme si un entrepreneur devant l'échec d'un de ses produits persistait à le vendre en pestant contre les consommateurs qui n'aiment pas ce produit. Je trouve cela halluciant.
Le public lensois, feu meilleur public de France, est aussi un public versatile (j'aurais préféré le terme d'abruti pour ne pas passer à tes yeux pour un Courbisien).
Je crois que j'ai la solution : Un football uniquement à la télé avec des supporters virtuel. Pas de stade. Pas de groupes de supporters. Super, seule d'audience permettrait de juger de la réussite ou non d'un club.
EN fait, ce n'est ni plus ni moins que le modèle que tu préconises (type baseball, football américain, etc.). C'est sûr c'est beaucoup plus facile et confortable.
FOndamentalement, c'est cela qui nous oppose
écoute Efulan c'est pas en interprétant mes propos et en les reformulant à ta sauce que tu comprendras ce que je veux exprimer;
je connais tres bien la méthode, elle a fait ses preuves, mais elle traduit la destruction dans toute sa démagogie.
J'aurai préféré discuter de tes arguments fondés sur ta vision des choses plutot que tu t'échines à faire apparaitre mon avis pour quelque chose d'hallucinant et donc, peu respectable.
Je suis désolé mais je n'interprète rien du tout ; je reprend simplement ce que tu écris dans la forme comme dans le fond. Il serait sans doute nécessaire que tu relises tes posts pour t'apercevoir que je ne les interprète nullement à ma sauce...
Je suis désolé mais je n'arrive pas à te comprendre. Assume simplement ce que tu penses. Ne te réfugie pas derrière une pseudo interprétation de ma part. Sans vouloir t'offenser, je pense qu'ils sont suffisamment limpides pour ne prêter à aucune confusion.
Enfin, ils sont tout à fait respectables bien que totalement erronés....
Clarky a écrit :désertion rime à mes yeux avec errance, la lassitude n'inspire pas à grand chose et encore moins à écrire, demande à Math s'il a pris du plaisir en faisant son CR d'hier soir, Deep pourrait t'en causer aussi.
C'est la répétition des faits et de cette médiocrité qui me gave.
Pour en revenir au forum, c'est le lot de la diversité, soit on musèle et on tombe dans le diktat de base, soit on accepte la différence.
Je suis pour le métissage des opinions, même si parfois ça me fout en rogne de lire certains trucs, je peste et je poste mon point de vue et voilà tout, on adhère ou pas, après chacun y met sa part d'implication et de conviction personnelle.
Bref, si l'OM continue son nivellement par le bas, mon humeur sera proportionnelle à ce fiasco
j'adhere completement à ce discours
j'exprime ce que ressent, il est normal que d'autres aient une opinion différente de la mienne
ça ne les rend ni pire ni meilleur que moi.
Ma frustration de victoire est évidente mais il me parait clair que le facteur est rarement l'auteur de la mauvaise nouvelle et je me defend de m'en prendre personnellement à lui.
" je désaprouve ce que vous dites, mais je défendrai jusqu'à la mort votre droit de le dire."
efulan a écrit :Je suis désolé mais je n'interprète rien du tout ; je reprend simplement ce que tu écris dans la forme comme dans le fond. Il serait sans doute nécessaire que tu relises tes posts pour t'apercevoir que je ne les interprète nullement à ma sauce...
Je suis désolé mais je n'arrive pas à te comprendre. Assume simplement ce que tu penses. Ne te réfugie pas derrière une pseudo interprétation de ma part. Sans vouloir t'offenser, je pense qu'ils sont suffisamment limpides pour ne prêter à aucune confusion.
Enfin, ils sont tout à fait respectables bien que totalement erronés....bon je vais reprendre ton post
pas de probleme je vais relire déjà le tien Chauvet, je suis vraiment de plus en plus impressionné par ton raisonnement. Je parle au premier degré.( j'aurai souhaité...) Ok, les dirigeants ont raison et les supporters ont tord( jamais évoqué de cette façon donc interprétation. les racourcis d'une telle phrase sont réducteurs , géneraux, imprécis, mais surtout laisse croire que je ne critique jamais BOUCHEt ou que je ne comprend pas la colère des supporters ) , donc.... il faut changer la mentalité des supporters, évidemment.
C'est un peu comme si un entrepreneur devant l'échec d'un de ses produits persistait à le vendre en pestant contre les consommateurs qui n'aiment pas ce produit. Je trouve cela halluciant .(contre exemple pertinent: quand un produit ne me plait pas je casse pas la vitrine du vendeur pour prendre sa place ; je n'achete pas son produit, c'est tout ; l'autre méthode s'appele une escroquerie) Le public lensois, feu meilleur public de France, est aussi un public versatile (j'aurais préféré le terme d'abruti (terme que tu es le seul à avoir employé vis à vis du public marseillais dans un premier temps, me l'attribuant puis le revendiquant de COURBIS ici) pour ne pas passer à tes yeux pour un Courbisien).
Je crois que j'ai la solution : Un football uniquement à la télé avec des supporters virtuel. Pas de stade. Pas de groupes de supporters. Super, seule d'audience permettrait de juger de la réussite ou non d'un club.(cette interprétation t'est propre et tres éloignée de mes convictions, ton but étant de caricaturer des propos que je n'ai pas tenu en faisant croire à une finalité que tu as inventé) EN fait, ce n'est ni plus ni moins que le modèle que tu préconises (type baseball, football américain, etc.). C'est sûr c'est beaucoup plus facile et confortable.( tu surenchéris sur ta propre interprétation poussant plus loin la caricature que tu m'attribus) FOndamentalement, c'est cela qui nous oppose (éffectivement, je ne peux etre qu'opposé à tout ce que tu as ecrit dans ce post CQFD )
laissons tombé. J'espère simplement que tu arrives à te convaincre. Tu mélange "écrit" et "pensée". je ne vai spas tenté de démontrer que j'ai raison car ce jeu de ping pong lasserait vite.
Relis toi simplement et positionne toi en ton âme et conscience...
Cela me fatigue de répéter sans cesse la même chose et pense être au moins aussi tétu que toi. Ta vision de l'OM est exactement celle que je décrit plus haut. Tu auras beau clamé que je manipule ta "pensée" mais, je le répète, elle est tellement limpide qu'elle ne souffre d'aucune ambiguité.
Je cherche désespérément chez toi des critiques envers Bouchet, dumoins depuis que je suis sur ce forum.
Je le répète, ta vision de l'OM est respectable mais je ne la partage pas du tout car elle est exactement celle de Bouchet. Si je me trompe, pourrais-tu m'expliquer quelques sont les critiques que tu pourrais adresser à la direction ?
Que veux-tu que je te dise de plus. J'écris un post, tu réagis, je réagis à ta réaction. Aucun problème mais ne me prête pas plus de machiavélisme que j'aimerais avoir.
Bref, cela ne sert à rien de continuer à s'entre-déchirer pour si peu. Simplement, le constat est au moins clair : on a un jeu de bouse et la probabilité pour qu'il se bonnifie est infime. DOnc avec ou sans supporter, on va à la catastrophe.
Au risque d'en choquer plus d'un j'utiliserai ce topic pour balancer une pensée qui me fend le coeur : "ce qu'il manque à l'OM en ce moment c'est une nouvelle défaite à domicile contre Nantes pour que des décisions soient prises".
Je comprendrais qu'on me taxe de " souhaiter une défaite", d'être "un mauvais supporter" mais la situation ne changera pas tant que des décisions ne seront pas prises. Et au point où j'en suis, à la maniére d'un Clarky, la défaite d'hier ne me fait ni chaud, ni froid, alors une de plus...
Il faut se faire une raison : dans l'état actuel il n'y aura aucune évolution possible dans le jeu, dans le sportif. Les joueurs ne sont manifestement pas derrière l'entraineur, quand on voit la qualité de l'effectif les derniéres prestations et les déjà trop nombreuses défaites deviennent inconcevables. La théorie de l'équipe qui se construit depuis Août ne tient pas la route, le 1/3 du championnat est déjà ateind et le jeu ne s'est pas amélioré.
Alors oui l'OM a besoin d'un énième electro-choc, que les protagonistes prennent leurs responsabilités et q'une décision soit prise. On a un effectif suffisant pour faire quelque chose, au moin 3ième, recruter en décembre oui mais pour jouer le titre, pas pour sauver la saison. C'est maintenant qu'il faut agir, et pas dans un mois, il sera déjà trop tard on sera à 20points.
LXhere a écrit :La théorie de l'équipe qui se construit depuis Août ne tient pas la route, le 1/3 du championnat est déjà atteind et le jeu ne s'est pas amélioré.
LXhere a écrit :Au risque d'en choquer plus d'un j'utiliserai ce topic pour balancer une pensée qui me fend le coeur : "ce qu'il manque à l'OM en ce moment c'est une nouvelle défaite à domicile contre Nantes pour que des décisions soient prises".
Je comprendrais qu'on me taxe de " souhaiter une défaite", d'être "un mauvais supporter" mais la situation ne changera pas tant que des décisions ne seront pas prises. Et au point où j'en suis, à la maniére d'un Clarky, la défaite d'hier ne me fait ni chaud, ni froid, alors une de plus...
t'inquiète, tu vas trouver beaucoup d'adeptes de cette pensé ici, j'en vois déjà tout un semi remorque.
Et je m'y suis installé en attendant de voir... pour re-croire :napo:
Ton idée LX peut être bonne, comme celle de laisser le groupe et le staff actuel se mettre enfin en face de leurs responsabilités.
Qu'est-ce qui est le mieux pour l'OM et le reste de la saison? Seul Paco Rabanne pourrait le prévoir, et encore il nous dirait peut-être qu'il faut juste une grande lessive façon Mir Express...
En tout cas, ça tranche avec l'an passé où j'étais persuadé que le départ de Perrin était nécessaire et inévitable, tant son entêtement technique et sa cassure avec le groupe étaient flagrants...
efulan a écrit :laissons tombé. J'espère simplement que tu arrives à te convaincre. Tu mélange "écrit" et "pensée". je ne vai spas tenté de démontrer que j'ai raison car ce jeu de ping pong lasserait vite.
Relis toi simplement et positionne toi en ton âme et conscience...
Cela me fatigue de répéter sans cesse la même chose et pense être au moins aussi tétu que toi. Ta vision de l'OM est exactement celle que je décrit plus haut. Tu auras beau clamé que je manipule ta "pensée" mais, je le répète, elle est tellement limpide qu'elle ne souffre d'aucune ambiguité.
Je cherche désespérément chez toi des critiques envers Bouchet, dumoins depuis que je suis sur ce forum.
Je le répète, ta vision de l'OM est respectable mais je ne la partage pas du tout car elle est exactement celle de Bouchet. Si je me trompe, pourrais-tu m'expliquer quelques sont les critiques que tu pourrais adresser à la direction ?
Que veux-tu que je te dise de plus. J'écris un post, tu réagis, je réagis à ta réaction. Aucun problème mais ne me prête pas plus de machiavélisme que j'aimerais avoir.
Bref, cela ne sert à rien de continuer à s'entre-déchirer pour si peu. Simplement, le constat est au moins clair : on a un jeu de bouse et la probabilité pour qu'il se bonnifie est infime. DOnc avec ou sans supporter, on va à la catastrophe.
mes critiques envers BOUCHET sont claires tu pourras les trouver développées dans certains topics
ils s'agit d'une communication déplorable et d'un manque détermination sur les question des droits tvs.
chauvet a écrit :mes critiques envers BOUCHET sont claires tu pourras les trouver développées dans certains topics
ils s'agit d'une communication déplorable et d'un manque détermination sur les question des droits tvs.
Tentative de suggestion d'éléments de réponse à la question générique. Force est de constater qu'au bal des débutantes, nos trois glorieuses ne font plus rêver personne... ou presque... suivez mon regard. Remarque en terme de probabilité cumuler des newbees dans leur fonction respective n'est pas forcément frappé du sceau du bon sens. Un journaliste intronisé président de club, un agent de joueurs proclamé manager général ou dirlo sportif selon l'appellation d'origine incontrôlée et en cerise sur le gâteux, un coach sympa mais manifestement inexpérimenté... ça fait beaucoup pour un seul OM, trois apprentis du haut-niveau, c'est pas très équilibré, ça madame...1+1+1=0 et si c'était ça l'équation de l'insuccès ?
Avec un ou deux connaisseurs du football à ces postes clés, cela serait sans doute une toute autre histoire !
J'ai l'impression cependant qu'entre le directeur sportif et l'entraîneur il y a conflit d'intérêts manifeste.
- Si on prend un très bon entraîneur qui veut être manager, on est mal barré avec la présence de Diouf !
- Si on prend un très bon entraîneur qui accepte de travailler avec Diouf, il se peut que Bouchet et Diouf aient largement le dessus sur lui en matière de recrutement (toute relation avec des faits qui se seraient déjà produits est complètement fortuite).
- Si on prend un manager en virant Diouf, il y a de fortes chances ce coup ci que le courant ne passe pas avec Bouchet et que ces décisions soient "over-rollées" (comme au tennis !).
Le dilemme n'est pas simple et l'alchimie n'est pas prête d'être trouvée...
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor