Le but de Lucho les a calmé sur 2 de leur 3 chants de la soirée à propos de notre arrière-train et de notre lieu de séjour. Vraiment un beau public, y'a rien à dire !
La Une de L'Equipe, "Paris candidat !", me fait marrer. C'est du même acabit que "L'OL peut-il encore être champion ?" ou " Brest en LDC ?".
Evidemment que Paris est candidat au titre ou à la LDC, c'est pas la victoire d'hier qui en fait un scoop
Ces journalistes sportifs, parfois me dépriment : aucune mise en perspective, aucun sens critique, ne sachant fonctionner qu'avec un répertoire de 15 mots à tout casser : tu gagnes, tu joues le titre ; tu perds, tu t'enfonces dans la crise.
Si Paris avait perdu hier soir (), ils n'auraient pas plus été éliminés de la course au titre et auraient tout aussi bien pu y prétendre, trois points ou pas, vu la qualité du jeu proposé.
Bref, c'était le petit message aigri du matin. Reste que ça fait zizir de se dire que maintenant ils vont devoir assumer leur nouveau statut de favori @ CFC :lol:
Bravo aux parisiens pour cette victoire. Le plus dur reste à venir pour vous mais voilà un signe indien de briser au Parc face à l'OM !!!
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
ça fait du bien de gagner un classico quand même .
Sur le match en lui même, pas grand chose à dire. 25 premieres minutes, exceptionnel d'envie et de reussite pour Paris, ensuite un match plus ou moins controlé...
La premiere mi-temps est vraiment belle et malgré la domination du PSG, l'OM aurait pu revenir à 2 - 2 avec l'action de Gignac en toute fin de premiere mi-temps.
L'OM a été surprenant par son manque d'envie et d'aggréssivité... Seul Gignac m'a semblé donner tout ce qu'il avait...
Pour le moment, pas d'inquietude pour l'OM. L'OM joue en effet en dessous des ses possibilités et pourtant ils sont bien placé malgré un match en moins. Je n'ose pas imaginer lorsque l'OM va commencer à tourner...
Pour moi, tout fût parfait, bonne entame, nos attaquants qui marquent, l'engagement, la très bonne gestion de la seconde mi-temps et juste ce qu'il faut de tartes dans la tronche de nos adversaires du soir... Paris à joué le classico, Marseille non.
La stat qui m'a le plus fait délirer et qui explique le résultat final en grande partie, c'est le 1 faute de Marseille lors des 20 premières minutes... on vous a tranquilement marché dessus.
Ce qui m'a plu personnellement, c'est d'avoir tenu toute la seconde mi-temps avec des joueurs cramés mais déterminés et bien organisés et de n'avoir concédé qu'assez peu d'occases.
On a carrément raté ce match, comme bon nombre depuis le début de saison. Je ne m'explique pas le manque d'engagement et la pauvreté technique. On va devoir cravaché pour retrouver un niveau digne d'un rang de champion ou de candidat au titre ! :hum:
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
Cardon> L'enflammade des journalistes, c'est quand même le quotidien des clubs comme Paris et Marseille. Ces deux clubs quand ils perdent deux matchs sont en crise et possedent des joueurs très mauvais selon les journalistes et dès qu'il y a un match réussi, c'est tout l'inverse et le club va finir champion...
Il ne faut pas trop faire attention aux articles. Hier Hoarau et Erding étaient au fond du trou, aujourd'hui c'est des dieux... A l'inverse Remy - Gignac devaient tout defoncé et maintenant c'est des joueurs de babyfoot... Dans deux semaines on inverse les avis...
demoniac10 a écrit :Cardon> L'enflammade des journalistes, c'est quand même le quotidien des clubs comme Paris et Marseille. Ces deux clubs quand ils perdent deux matchs sont en crise et possedent des joueurs très mauvais selon les journalistes et dès qu'il y a un match réussi, c'est tout l'inverse et le club va finir champion...
Il ne faut pas trop faire attention aux articles. Hier Hoarau et Erding étaient au fond du trou, aujourd'hui c'est des dieux... A l'inverse Remy - Gignac devaient tout defoncé et maintenant c'est des joueurs de babyfoot... Dans deux semaines on inverse les avis...
De toute façon si Paris ne parvient pas à gérer cette pression ça ne sert à rien de parler, nous serons en milieu de tableau en mai et nous aurons encore raté une occase de relever un peu la tête La pression à Paris on connait, on sait qu'elle peut nous maintenir la tête dans la cuvette, j'espère que cette fois on passera le cap
Salut...Hop, p'tite roulée. :smoke1:
Bien dormi? Moi non...Qu'on gagne ou qu'on perde, je refais le match toute la nuit...Non mais quel con.
Raï, nous avons franchi un pallier, un cap et ça grâce à AK notamment il faut bien l'avouer...Le mental!
Après dans le jeu, il nous manque encore le p'tit truc plus pour franchir le pallier d'être plus régulier...Nous le sommes dans le jeu cette saison mais pas dans les résultats en championnat.
Je pense notamment à ce match le plus abouti selon moi au parc, contre Bordeaux et que l'on perd.Peut être qu'aujourd'hui ils ne le gagneraient pas, je n'en sais rien mais il faut bien admettre que le travail fini toujours par payer.Et il a payé hier!
Question pression, je ne m'en fais pas trop justement grâce à ce mental inculqué par Ak...Il la bien dit lui même, au delà de ce que représente ce match pour nous, cela ne fait que trois points de plus au bout du compte...J'aime!
Complètement d'accord avec Rick dangerous. AK n'est certainement pas un montre tacticien mais question gros slip il en tient une sacrée couche le bougre.