"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
(29-07-2011, 11:03)Dinopatou a écrit : Le Stade Phocéen a remporté 22 victoires avec bonus (tiens, il me semblait qu'ils avaient perdu un bonus offensif en fin de saison, mais ce n'est pas ce que semble dire rugbyrama) en 22 matchs avec 1218 points marqués pour 111 points encaissés seulement...
.. dans sa poule de federale 2, mais c'est pas ça qui compte
Ils ont fait un sans faute en poule en effet c'est en phase finale qu'ils n'ont pas pris le bonus offensif à chaque fois.
A cause d'une maladie mentale passagère, ça fait 10 jours que je ne peux me connecter à mes comptes ici bas... bref, vous imaginez ma frustration de découvrir inerte que Keyser après avoir vomi un rat a tourné crypto-Trotskiste, que certains veulent nous punir en nous rappelant sans cesse que nous seront champion, que d'autres encore nous font des équations du type MBia=Sakho avec la conclusion que l'om est encore l'équation footballistique > aux autres...
En un mot
Pour vous dire ce que je pense de tout ça... c'est un peu contradictoire votre point de vue.
Ca fait un moment que je vous entends railler le faible niveau de la L1, or il faut savoir ce que l'on veut...
Regardez les comptes d'exploitation du Réal, du Barça, de Valence, de City, de Chelsea, des Italiens qui remontent de deuxième div avec l'année d'après des joueurs qu'aucun club français n'aurait pu espérer, des Liverpool, des Tottenham and co... des dettes plus ou moins nettoyées pour des montants astronomiques des recrutements à 50/70/90 et maintenant 100 millions d'€ ailleurs en europe, des équipes retrogradées pour avoir triché (heum heum) en Italie et ailleurs.... et vous semblez découvrir que le foot est gangrenné par l'argent parce que Paris à un actionnaire blindé... didonc c'était vrai avant.
A l'époque de Tapie, dans un football plus sain, et moins bouffé par le pognon, le déséquilibre était quasi identique, le Matra Racing également... etc Tapie qui payait les arbitres et qui fut condamné pour ça ne vous empêche pas de vous glorifier de votre victore en C1... hein, j'me trompe?
Ce qui me pose un vrai problème c'est que les équipes du championnat de France n'auraient aucun moyen de concurrencer les grandes équipes européennes sans ce qui arrive au PSG... Lyon a poussé un modèle vertueux au bout du bout et ça pèse du 1/4 de finale de C1 1/2 avec un gros coup de chatte et un championnat faible... Personne ne pourra faire mieux que ça: 7 ans sans réelle concurrence avec la quasi certitudes de jouer la C1 tous les ans sans forcer et de pouvoir tout planifier et construire en recrutant seul les meilleurs joueurs du championnat, alimenter l'EDF, avoir en plus une très bonne cellule de recrutement, bref tout comme il faut mais une chronique incapacité a attirer des très grands joueurs et un plafond de verre.
Alors ceux qui ne voient pas l'intérêt pour la L1 d'avoir enfin une équipe capable de souffler de grands espoirs à Chelsea sont presque autant de mauvaise foi que les parisiens qui pensent que ce qui arrive à paris n'est pas injuste sportivement.
Si Paris devient une belle vitrine d'autres investisseurs viendront et d'autres grands joueurs également, il peut enfin se passer quelque chose ici. J'en avais un peu marre de constater que les bons joueurs préféraient la Turquie, la Grèce, le Portugal ou l'Allemagne à la France.
Bref être les seuls vertueux dans un monde footballistique gangrèné par l'argent, c'est joli mais ça ne va nulle part.
Keyser qui pense encore que le foot n'est pas du cirque me fait marrer, tant qu'à aller au cirque je préfère en prendre plein les yeux de mon coté.
Alors bien sur le super travail effectué par Diouf pour arriver là où vous en êtes est admirable, mais le PSG va se passer de cette étape et ça va m'éviter d'être grand père avant de voir Paris jouer les premiers rôles, a la limite ça m'arrange.
Pastore s'il vient c'est quand même ça
Donc bon... il vient, je prends et je m'abonne direct.
Je crois que nous allons avoir le meilleur championnat depuis des années, alors profitons....
Keyser, faut se soigner là, tu vas nous faire un ulcère, c'est pas bon là...
Abonne toi avec moi, change de camp, passe du coté obscure de la force...
Euh nanard sa seule erreur c'est de s'être fait prendre par la patrouille
C'est un peu comme dans le cyclisme, tout le monde se dope mais on ne retient que ceux qui se sont fait prendre
A l'époque c'était monnaie courante, et dans tous les clubs importants y compris Paris, Monaco, Nantes, ... Ne me demande pas de preuves, je n'en ai pas, mais je te mets au défi de me prouver le contraire
Donc ressortir sans arrêt l'OM a remporté des titres car l'OM a triché, bah c'est juste relou
Sinon je suis d'accord avec le reste, tout ça c'est tant mieux pour Paris, on aurait été les premiers à se palucher si ça avait été le cas de l'OM (et ça a été le cas malgré tout avec RLD, ce ne sont que les choix qui ont suivi qui n'ont pas été à la hauteur)
Vite un nouveau titre de champignon, sinon je lâche le fauve dans la nature...
29-07-2011, 12:42 (Modification du message : 29-07-2011, 12:45 par Rai.)
(29-07-2011, 12:40)Vorondir a écrit : Euh nanard sa seule erreur c'est de s'être fait prendre par la patrouille
C'est un peu comme dans le cyclisme, tout le monde se dope mais on ne retient que ceux qui se sont fait prendre
A l'époque c'était monnaie courante, et dans tous les clubs importants y compris Paris, Monaco, Nantes, ... Ne me demande pas de preuves, je n'en ai pas, mais je te mets au défi de me prouver le contraire
Donc ressortir sans arrêt l'OM a remporté des titres car l'OM a triché, bah c'est juste relou
Sinon je suis d'accord avec le reste, tout ça c'est tant mieux pour Paris, on aurait été les premiers à se palucher si ça avait été le cas de l'OM (et ça a été le cas malgré tout avec RLD, ce ne sont que les choix qui ont suivi qui n'ont pas été à la hauteur)
Bien sur que Nanar s'est fait choper, bien sur qu'il n'était pas le seul mais je voulais dire par là que ça fait longtemps que le foot et la vertue font 2...
(29-07-2011, 12:42)Jeroemba a écrit :
(29-07-2011, 12:30)RAI 96 a écrit : Je crois que nous allons avoir le meilleur championnat depuis des années, alors profitons....
Oui car à partir de 2012/2013, il n'y aura plus de concurrence.
Rai96 est mort et ressuscité, une preuve de plus que désormais le PSG marchera sur l'eau.
Qui sait? on sera peut être en L2 comme d'illustres avantagés fiscaux....
29-07-2011, 12:49 (Modification du message : 29-07-2011, 12:49 par Godfather.)
Ouais, le pognon qui afflue dans un club, ça profite aux autres.
Y'a qu'à voir en Ukraine, le Shaktar a permis aux autres clubs de recruter des très bons joueurs. Ah, attendez, on me dit dans l'oreillette qu'en fait, non. Le championnat d'Ukraine vaut toujours peau de zob en 2011
edit: Nanar n'a jamais été condamné pour corruption d'arbitres
29-07-2011, 13:03 (Modification du message : 29-07-2011, 13:04 par Miki.)
Je dois avoir une vision extrêmement micro-économique, mais j'ai bien du mal à voir où le marché actuel du QSG va profiter aux autres clubs français. Est-ce que ça va augmenter les droits télés? Non, les contrats sont signés. Les recettes billetterie? Oh les mecs, vous prenez pas non plus pour les Harlem Globe Trotters, quand t'achètes une place pour OM-QSG, c'est pour voir les Olympiens vous défoncer la rondelle, pas pour voir jouer Pastore.
Éventuellement, OL/OM-style, si les Qataris avaient fait tourner la machine en achetant plus cher que leur valeur des joueurs de L1. Manque de bol, à un Matuidi près, ils ont acheté qu'à l'étranger.
Bref, j'attends la démonstration du bénéfice pour l'ensemble du foot français.
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
(29-07-2011, 12:30)RAI 96 a écrit : Si Paris devient une belle vitrine d'autres investisseurs viendront et d'autres grands joueurs également, il peut enfin se passer quelque chose ici.
Le problème dans cette théorie, c'est que la L1 est toujours en France, Pays de Footix...
La L1 ne générera probablement jamais les revenus marketing du championnat Anglais et Espagnol...et donc risque de ne jamais attirer de "vrais" investisseurs. Parce qu'à part des milliardaires en petrodollars, je ne vois pas quels investisseurs sérieux viendraient débarquer en L1.
En attendant vous allez occuper une position hégémonique sur le marché des transferts au minimum ces 3 prochaines années...
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
(29-07-2011, 13:03)Miki a écrit : Je dois avoir une vision extrêmement micro-économique, mais j'ai bien du mal à voir où le marché actuel du QSG va profiter aux autres clubs français. Est-ce que ça va augmenter les droits télés? Non, les contrats sont signés. Les recettes billetterie? Oh les mecs, vous prenez pas non plus pour les Harlem Globe Trotters, quand t'achètes une place pour OM-QSG, c'est pour voir les Olympiens vous défoncer la rondelle, pas pour voir jouer Pastore.
Éventuellement, OL/OM-style, si les Qataris avaient fait tourner la machine en achetant plus cher que leur valeur des joueurs de L1. Manque de bol, à un Matuidi près, ils ont acheté qu'à l'étranger.
Dans un premier temps, ça ne va rien apporter aux autres clubs. Mais dans un second temps, je l'ai déjà écris plusieurs fois, je vois d'autres actionnaires reprendre des clubs de L1 comme Lyon, Bordeaux ou Marseille justement pour contrer le PSG...
Le PSG n'a pas acheté qu'à l'étranger tu rigoles j'espère. Outre Matuidi que tu cites, Gameiro et Bisevac viennent aussi de la L1 (Douchez était en fin de contrat donc il ne compte pas).
Après on va chercher des français qui se morfondent à l'étranger donc c'est plutôt positif de revoir des Sissoko et des Menez dans le championnat de France non ?
Et puis si Lucho reste à l'OM, lors des PSG-OM on verra le maitre contre l'eleve ça va être magnifique
(29-07-2011, 13:03)Miki a écrit : Je dois avoir une vision extrêmement micro-économique, mais j'ai bien du mal à voir où le marché actuel du QSG va profiter aux autres clubs français. Est-ce que ça va augmenter les droits télés? Non, les contrats sont signés. Les recettes billetterie? Oh les mecs, vous prenez pas non plus pour les Harlem Globe Trotters, quand t'achètes une place pour OM-QSG, c'est pour voir les Olympiens vous défoncer la rondelle, pas pour voir jouer Pastore.
Dans un premier temps, ça ne va rien apporter aux autres clubs. Mais dans un second temps, je l'ai déjà écris plusieurs fois, je vois d'autres actionnaires reprendre des clubs de L1 comme Lyon, Bordeaux ou Marseille justement pour contrer le PSG...
Le PSG n'a pas acheté qu'à l'étranger tu rigoles j'espère. Outre Matuidi que tu cites, Gameiro et Bisevac viennent aussi de la L1 (Douchez était en fin de contrat donc il ne compte pas).
Après on va chercher des français qui se morfondent à l'étranger donc c'est plutôt positif de revoir des Sissoko et des Menez dans le championnat de France non ?
Et puis si Lucho reste à l'OM, lors des PSG-OM on verra le maitre contre l'eleve ça va être magnifique
Non mais pourquoi "contrer le PSG" ? Qu'est ce qu'un mécène viendrait faire pour simplement "contrer le PSG" ? A moins que ça soit un ennemi de notre nouveau meilleur ami et qu'il veuille lui aussi jouer à la bataille de Bayblade à coups de marché des transferts.
Le némir si il vient à Paris c'est pas pour la L1, c'est parce que le PSG est le seul club européen pas cher qui donnera à Némir une image international puisqu'il achète autant le club que le logo de la Tour Eiffel, il s'achète une image.
Le seul truc faisable pour l'OM c'est comme Malaga... Un fou furieux qui veut s'implanter là, rachète les concessions du port, rachète le club, rachète la plage, le soleil, Pernot Ricard et arrose tout le monde gratis.
(29-07-2011, 13:16)El chi a écrit : Le seul truc faisable pour l'OM c'est comme Malaga... Un fou furieux qui veut s'implanter là, rachète les concessions du port, rachète le club, rachète la plage, le soleil, Pernot Ricard et arrose tout le monde gratis.
Ça ne devrait pas concerner l'OM, mais je me demande si le but ultime n'est pas pour tous ces mécènes de créer une ligue privée indépendante de l'UEFA. Type NBA. Parce que là, le cas échéant, il y aurait énormément de fric à se faire. Bien entendu, ça ne se fera pas dans cinq ans. Mais d'ici 2022 et le mondial Qatari...
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos