Je ne vois rien de choquant. J'imagine que tous les joueurs sont dans le même cas.
Et j'imagine que dans 99% des grands clubs ça se fait.
Tiens je serais curieux de voir les détails des contrats des mecs du Real par exemple
Moi je trouve quand même hallucinant de devoir donner de l'argent (presque 20% du salaire en plus) pour respecter la charte du club.
C'est plutôt l'inverse que je ferais, tu ne respectes pas la charte, hop amendes
Mais bon, comme on ne vis pas dans le même monde qu'eux...
(22-08-2012, 15:08)Olorin a écrit : Moi je trouve quand même hallucinant de devoir donner de l'argent (presque 20% du salaire en plus) pour respecter la charte du club.
C'est plutôt l'inverse que je ferais, tu ne respectes pas la charte, hop amendes
Mais bon, comme on ne vis pas dans le même monde qu'eux...
C'est parce que tu n'as pas une mentalité de footballeur.
Ce sont des gosses de 15 ans, pas des adultes. Et ils marchent plus à la carotte qu'au bâton. Et j'ajouterais que si tu les incite de façon positive, donc en promettant une prime, ils se tiendront plus à la charte que si tu fais de la simple répression façon Sarkozy
Si j'étais président de club, je serais encore plus vicieux. Je mettrait une prime collective à l'ensemble de l'équipe pour le respect de la charte (genre "respect des institutions, se donner à fond sur le terrain, manger des nouilles toujours avec du beurre demi-sel, etc..."). Et cette prime ne serait attribuée que si tous les joueurs de l'équipe ont respecté la charte durant la saison.
Si un seul fait une incartade, hop pas de prime pour l'ensemble de l'effectif. Et au fil des années petit à petit on arrivera à créer un esprit de club puissant façon MU, Real ou Barça.
Tout ce que font les joueurs doivent faire parti d'un projet collectif. On ne peut plus se permettre de continuer à individualiser le football.
M'est avis aussi qu'il est plus simple juridiquement parlant de sucrer des primes que d'infliger une amende à son salarié
A moins que ce soit tout connement une question de fiscalité et/ou de règlementation (on sort via un prétexte fallacieux une partie de la rémunération de l'enveloppe de base)
Charles Villeneuve dans les Specimens qui explique que le Quatar, à la tête de plus de 20 chaines de tv, verrouille et va verrouiller de plus en plus toutes critiques journalistique sur le PSG.
D'ici à ce que qu'ils verrouillent également les arbitres et la ligue...
(22-08-2012, 23:14)Keyser a écrit : Charles Villeneuve dans les Specimens qui explique que le Quatar, à la tête de plus de 20 chaines de tv, verrouille et va verrouiller de plus en plus toutes critiques journalistique sur le PSG.
D'ici à ce que qu'ils verrouillent également les arbitres et la ligue...
Ca n'a choqué personne sur le plateau ? Ca ne fait réagir aucun journaliste ?
Bof non, ça les a fait rigoler et ils ont enchainé sur l'apport de Ancelotti pour le foot Français et l'experience que vont engranger les défenseurs qui vont devoir se mesurer à Ibra.
(23-08-2012, 16:48)Keyser a écrit : Bof non, ça les a fait rigoler et ils ont enchainé sur l'apport de Ancelotti pour le foot Français
Comme s'entêter à jouer en 4-3-2-1 alors qu'il a un sureffectif pour mettre en place un tout autre système de jeu avec une meilleure circulation et possession de balle au lieu de jouer le contre même contre des promus ?
(23-08-2012, 16:48)Keyser a écrit : et l'experience que vont engranger les défenseurs qui vont devoir se mesurer à Ibra.
Ils en reparleront à Ecuele-Manga de l'expérience qu'il va retirer de ses 6 mois d'infirmerie.
Nan mais sur les Sujets évoqués, c'est bidon hein...le sujet sur le PSG c'était Ancelotti bénéficie t'il de l'impunité après ses 2 revers, y avait Menez qui estimait que oui, tant dis que Diouf demandait à ce qu'on lui laisse le temps...En revanche Charles Villeneuve a en effet expliqué que volontairement ou pas, les journalistes verouillaient et allaient le faire de plus en plus compte tenu du poids du Quatar dans toutes les chaines.
Ca n'a ému personne, tout juste ont ils fait le rapprochement avec Hollande et l'ensemble des journalistes qui avaient été dans son sens.
(23-08-2012, 16:48)Keyser a écrit : Bof non, ça les a fait rigoler et ils ont enchainé sur l'apport de Ancelotti pour le foot Français et l'experience que vont engranger les défenseurs qui vont devoir se mesurer à Ibra.
Je suis curieux de connaitre l'apport qu'aura Ancelotti sur le foot francais ?
Quant au fait de progresser, en jouant contre un type noyé dans un collectif 180 minutes par an...
En tout cas ils pouront chambrer demain ils faisaient moins les malins en finale de coupe de france y a pas si longtemps les marseillais ! J'espère qu'on les retrouvera en coupe de l'UEFA après les poules.... s'ils en sortent !!!! Bande de Nazes ! Bande de Marseillais bourrés au Pastis ! Bande de joueurs de pétanque ! Bande de grandes gueules ! Bande de fainéants du Sud ! Bande de prétentieux ! Bande de petits Angio ! Bande de drogués du soleil ! Bref, Bande de tout ce que je déteste chez les Marseillais !!!!! @ Fiorese la tapette sur le forum Allpsg aprés le 1-3
Candidat aux élections présidentielles, François Hollande avait promis de taxer à hauteur de 75% les revenus qui dépassaient 1ME, ce qui évidemment avait été mal vécu par certains joueurs de football, concernés par cette mesure fiscale. Cela avait permis également à certains observateurs de s’en prendre un peu plus aux footballeurs, et notamment aux stars du PSG, au moment où le club de la capitale s’offrait les services de Zlatan Ibrahimovic pour un salaire mensuel dépassant le million d’euros. Cependant, le temps a fait son oeuvre, et depuis qu’il est président de la République, François Hollande semble avoir évolué dans sa réflexion sur ce sujet. Selon le Canard Enchaîné, l’élu socialiste veut toujours mettre en place cette taxe de 75%, mais les sportifs, les artistes, les cinéastes et autres créateurs en seraient totalement exonérés. Une bonne nouvelle pour les personnes concernées, probablement moins pour les finances de notre pays.
Donc si je comprends bien, un homme d'affaires qui aurait fait fortune à force de travail "mérite" plus de payer des impôts qu'un joueur de foot. Drôle de perception.