(04-07-2013, 11:45)demoniac10 a écrit : Je ne justifie en rien les actes de Leonardo, si le coup d'épaule est volontaire, une sanction est normale. Mais cela ne justifie pas pour autant 13 mois de suspension.
Demo, c'est pas tant le coup d'épaule en lui même qui lui fait prendre 13 mois, mais aussi (et peut être surtout) son comportement de merdeux.
Et tu le sais bien Demo, arrête de t'accrocher aux branches, elles sont toutes cassées...
Le mec s'est s'est laissé aller à mettre un coup d'épaule, il a rien voulu assumer prétextant tout et n'importe quoi pour se disculper.
(04-07-2013, 13:51)gildar a écrit : Ils me font rire avec leur 32 M€ c'est une somme ridicule du Barca pour Silva.
C'est les 45M€ du PSG qui sont ridicules pas les 32 du barca.
Uii...par contre, rien n'oblige le PSG qui n'est pas vendeur à accepter l'offre du Barça...
(04-07-2013, 13:51)gildar a écrit : Ils me font rire avec leur 32 M€ c'est une somme ridicule du Barca pour Silva.
Comment peux-tu croire qu'un club qui a payé 42 millions (même si c'est surpayé) un joueur du niveau de Silva serait prêt à le lâcher 1 an après pour la somme de 32 millions d'euros, surtout que le PSG n'a aucunement besoin d'argent. Donc un mec qui a 4 ans de contrat encore, si tu veux l'arracher tu fais une très grosses proposition ou tu n'en fais pas.
Et puis certains estiment que Nkoulou ne doit pas partir à moins de 20 millions donc Silva vaut largement ses 42 millions
(04-07-2013, 11:13)demoniac10 a écrit : Oui Louvel n'est pas réputé pour déraper régulièrement... Et il est donc moins grave d’empêcher un joueur de faire un contrôle anti-dopage et de s'embrouiller avec un mec de la commission contre le dopage que de mettre un coup d'épaule à un tocard qui n'est pas capable d'arbitrer un match correctement. Je comprends c'est logique.
Si l'axe de défense était de traiter l'arbitre de tocard, je comprends mieux la sanction.
PS : cela n'enlève rien à la nullité de l'arbitre.
04-07-2013, 15:56 (Modification du message : 04-07-2013, 15:57 par Gildar.)
Certes mais c'est un peu choquant de lire à la une de foot365.
Proposition RIDICULE de 32M€.
La planète foot est quand même complètement perchée.Le terme est je trouve très mal choisi.
Au passage, je cherchais si quelqu'un avait été sanctionné aussi durement que Leonardo dans une commission. La réponse bien évidemment non et surtout cette sanction est plus lourde que celle prévu par le règlement.
Citation :Article 150 des règlements généraux de la FFF : Tout licencié suspendu ne peut être admis à aucune fonction officielle, ni accéder aux vestiaires des officiels, ni prendre place sur le banc de touche ou dans l’enceinte de l’aire de jeu.
Annexe 2 des règlements généraux de la FFF : 2.9 – Bousculade volontaire – Tentative de coup(s). Définition : Est constitutif d'une bousculade, le fait de rentrer en contact physiquement avec une personne et d'effectuer une poussée, afin de le faire reculer ou tomber. (...)
I – A l'encontre d'un officiel. L'infraction commise dans les circonstances visées au présent paragraphe entraîne, outre la sanction de l’entraîneur, éducateur, dirigeant ou personnel médical fautif, un retrait ferme, ou avec sursis, de point(s) au classement de son équipe.
2.9.I.A – Au cours de la rencontre
6 mois de suspension ferme
2.9.I.B – En dehors de la rencontre :
1 an de suspension ferme
(04-07-2013, 11:49)Godfather a écrit : En gros, la LFP le soulage de dire d'autres conneries en public les 13 prochains mois. Nasser peut les remercier
Comment peux-tu croire qu'un club qui a payé 42 millions (même si c'est surpayé) un joueur du niveau de Silva serait prêt à le lâcher 1 an après pour la somme de 32 millions d'euros
Le même club qui a vendu un "espoir" 5 millions avant de le racheter 250 Millions
(04-07-2013, 14:06)demoniac10 a écrit : Et puis certains estiment que Nkoulou ne doit pas partir à moins de 20 millions donc Silva vaut largement ses 42 millions
Selon l'ancien attaché de presse du PSG sur tweeter, le PSG a signé Cavani et Gareth Bale.
Autant je veux bien croire Cavani puisqu'on est les seuls pigeons à bien vouloir mettre 63 millions pour lui mais pour Bale je n'y crois pas un seul instant
Combien il faudrait mettre pour l'arracher à Tottenham ? 80M ? 100M ?
Peut-être votre actionnaire majoritaire, qui vient d'être nommé émir du Qatar, a-t-il décidé de se faire un petit cadeau pour fêter ça ? Et quelle meilleure manière de remettre à leur place ces parvenus de monégasques ?
Plus j'y pense, plus ça me paraît malheureusement plausible
(04-07-2013, 14:06)demoniac10 a écrit : Comment peux-tu croire qu'un club qui a payé 42 millions (même si c'est surpayé) un joueur du niveau de Silva serait prêt à le lâcher 1 an après pour la somme de 32 millions d'euros
Le même club qui a vendu un "espoir" 5 millions avant de le racheter 250 Millions
:old PSG:
en francs quand même. on parle d'Anelka la faut pas deconner.
(05-07-2013, 00:11)demoniac10 a écrit : Selon l'ancien attaché de presse du PSG sur tweeter, le PSG a signé Cavani et Gareth Bale.
Autant je veux bien croire Cavani puisqu'on est les seuls pigeons à bien vouloir mettre 63 millions pour lui mais pour Bale je n'y crois pas un seul instant
Je ne sais pas vous mais, en ce qui me concerne, je vois plutôt d'un bon œil ce concours de quequette entre les deux mâles de Ligue 1...
Cette course à la surpuissance absolue entre deux rivaux entraînera inévitablement des dérives de gestion humaine et tactique dont pourrait profiter un club doué de raison et concentré sur son objectif.
Serons nous capable d'être celui-là ?
05-07-2013, 08:38 (Modification du message : 05-07-2013, 08:44 par Miki.)
S'il était question de faux grands joueurs, oui... Mais là, y'a trop de garanties sur le plan sportif pour que ça pète vraiment.
On peut tout de même se poser la question pour Ibra. Je l'imagine difficilement partager la vedette.
Par ailleurs, ça me fait rire qu'on vante le "réseau" de Leonardo. À partir du moment où t'es le seul à vouloir (pouvoir) lâcher 70 M€ de transfert et 10 M€ de salaire net... Y'a ni réseau ni négociation en fait. On lui demande tant, il dit oui (ou plutôt le Qatar dit oui.)
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos