24-11-2006, 12:29
une fois de plus,la haine l'a emporté.connaissant peu le probleme des groupes de supporters,je voudrais avoir votre avis sur les solutions a apporter a ce fleau.si yankee ou d'autres peuvent eclairer ma lanterne...
24-11-2006, 12:29
une fois de plus,la haine l'a emporté.connaissant peu le probleme des groupes de supporters,je voudrais avoir votre avis sur les solutions a apporter a ce fleau.si yankee ou d'autres peuvent eclairer ma lanterne...
24-11-2006, 12:30
Cyrs a écrit :A la base, le flic n'était pas sur les lieux afin de répondre a ce type d'évènement, c'est un premier point. Il officiait dans la brigade des métros, qui, à mon avis, doit pas avoir le meme entrainement ni la meme préparation que ceux chargés du maintien de l'ordre...Je sais qu'il ne fait pas parti des forces spéciales d'intervention de la mort mais comme le dit le journaliste de l'express, à la vu du flingue il y a eu une réaction de la part des "poursuivants" (pour rester poli) et je pense qu'un ou deux tires en l'air aurait pu les faire reculer (pas forcement les arreter) et lui permettre de se refugier dans le Mc Do (le tir dans le tas le lui a permis en tout cas). Cyrs a écrit :Et puis, devant une horde de décérébrés mentaux, il a eu les coroñes de secourir ce supporter Israëlien, rien que ça.... ça c'est sur, je sais même pas si j'aurai eu les coroñes de le faire, bon en faite vu que je me suis jamais retrouver dans un telle situation, je sais pas du tout ma réaction dans un tel cas. Cyrs a écrit :Mais c'est vrai, beaucoup aurait crier "FBI", "Rester où vous etes", "Je suis un agent spécial de la brigade des métros"... Le fait de crier "FBI" ou autre chose est la première des choses à faire pour un policier, mais bon peut-etre que je regarde trop la TV ![]() Cyrs a écrit :T'es SEUL fasse à une centaine d'individus, (essaye juste d'imaginer ça 2 secondes dans ta tete...), c'est soit toi, soit eux, moi, comme lui, j'hésite pas une seconde. Ben avant de tirer sur quelqu'un je tire en l'air, si ça les calmes pas je leur vide mon chargeur dessus :smoke1: C'est clair que j'hesiterai pas non plus mais avant le coup en l'air est quand même très important ne serait-ce que pour diminuer le nombre d'assaillant, car on peut dire ce qu'on veux, devant un mec armé et prés à s'en servir même le plus écervelé des gars reflechi 2 secondes avant de charger. ![]()
24-11-2006, 12:35
D'accord avec toi, capitaine Olorin, sauf que tu occultes l'effet de groupe.
Tout seul, un ecervelé aurait peut-être réfléchi, mais à 150...
24-11-2006, 12:40
maracudja a écrit :Tu as tout à fait raison...je suis juste un peu excité, et je ne devrais pas m'exprimer à chaud puisque j'en perds ma lucidité...Mais les vrais faits on ne les saura jamais...ca pue trop la manipulation orchestrée ce truc là et personnellement je pense que le débordement était voulu et préparé mais qui a mal tourné. ![]() L'intervention tardive de la police est un fait. On a classé le match Bordeaux-Galatasaray à hauts risques et celui là ?? je n'ai rien entendu de tel, voire les trucs d'usage "mobilisation exceptionnelle des forces de l'ordre etc. etc.". Je crains que ca va être comme ça jusqu'au mois d'Avril ![]() ![]() Les miroirs feraient bien de réfléchir avant de renvoyer les images@cocteau;)
24-11-2006, 12:40
Pour répondre à Jimmiz, la meilleure solution serait la dissolution de ces groupes de supporter et l'intégration d'un pass, seule clé d'accès au stade, qui serait retirée au moindre écart. Avec interdiction de de pointer au stade les jours de matchs, mais au commissariat.
Plus un dispositif de caméra à l'intérieur et à l'extérieur du stade
24-11-2006, 12:44
nimportequi a écrit :Tu tires en l'air ou dans les jambes ; si t'en choppe 2 c'est que tu vises ... 1 type qui s'interpose pendant une "ratonnade " à 200 contre 1........ il est pris à partie, gaze, se dégage, sort son arme et tire ......... apparement, selon rmc et les nombreux temoins qui se manifestent, 1 seul coup de feu...... pour moi, ça fait un gros con de moins, et un type qui a du avoir sacrément peur, sans parler de tous ceux qui étaient en famille au mc do, ou qui passaient par là, et que dire des supp' israeliens qui ont croisé cette "équipe"....... en essayant de faire jouer un tout petit peu l'empathie avec ce flic, juste se mettre à sa place face à 200 "boulogne boys" and co, 2 secondes, ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() .....................................:choque: .................................... ![]()
Rhoooo, ce qu'il vient de réaliser...il y a du Waddle dans ce garçon.
![]()
24-11-2006, 12:44
c'est hors contexte certes et y'a d'autres choses pls importantes mais quand meme
4/2 ![]() bravo!!
24-11-2006, 12:47
quelles ont été les mesures prises par les anglais pour eviter ce genre de merdier?meme si quand ils jouent loin de l'angleterre il y a souvent des problemes...
24-11-2006, 12:48
maracudja a écrit :D'accord avec toi, capitaine Olorin, sauf que tu occultes l'effet de groupe. Mais quand tu regardes ce qu'il s'est fait passer, le fait de tirer dans le tas lui à permis de se refugier dans le Mc do et ainsi d'attendre l'arriver des forces de l'ordre. 2 tires en l'air aurait eu le même effet (surtout que la plupart n'ont certainement pas vu qu'il avait tirer dans le tas) . M'enfin c'est difficile de juger, maintenant j'espere que cette mort ne sera pas inutile et que de vrai changement seront fait dans ce club voir même dans le foot en France (vu qu'un pompier blessé ou des supporters estropiés à vie n'ont servi à rien). Et si vraiment il fallait un mort pour avoir des changements je prefère qu'il soit à Paris et que ce soit un facho ![]() ![]()
24-11-2006, 12:50
dougue a écrit :1 type qui s'interpose pendant une "ratonnade " à 200 contre 1........ il est pris à partie, gaze, se dégage, sort son arme et tire ......... apparement, selon rmc et les nombreux temoins qui se manifestent, 1 seul coup de feu...... c clair Dugue sauf que meme si c'est un facho, je retiens un mort pour un match de ballon, c'est dramatique, ce contexte, ça pue et c'est gerbant! je comprends que c t un assailant donc un facho, mais un mort pour un match de ballon ![]() apres je comprends largement la reaction de ce flic qui n'a pas du avoir le choix et qui a du se dire, je fais quelque chose ou je vais y passer ![]() faut dissoudre le BB, les Independants, et quand meme essayer de comprendre comment le PSG pet cautionner ces gens le stade, les aide à se regrouper dans un stade, ça aussi c'est une honte, une mascarade qu'il est temps d'arreter! le mec qui a jette le petard à nice aurait dupenser qu'il pouvait y avoir accident, alors le PSG devait se dire qu'un jour il y aurait pu avoir mort d'homme ![]()
24-11-2006, 12:50
généralités expédiées powa jimmiz :mf_popean
pinaise, se connecter ce matin pour découvrir la défaite du psg, ça fait presque sourir mais découvrir l'à côté avec ces combats de rue, ça fait frémir :vod: Zorg a raison quand il dit que d'emmener son fils au stade ne se fait pas sans se poser quelques questions ![]() ![]() captain olorin a écrit :Mais quand tu regardes ce qu'il s'est fait passer, le fait de tirer dans le tas lui à permis de se refugier dans le Mc do et ainsi d'attendre l'arriver des forces de l'ordre. 2 tires en l'air aurait eu le même effet (surtout que la plupart n'ont certainement pas vu qu'il avait tirer dans le tas) . il n'a pas tire une fois devant ou dans le mc do quand presques toutes les vitres ont volées en eclat? ![]() http://www.lexpress.fr/info/quotidien/actu.asp?id=7373
24-11-2006, 12:51
captain olorin a écrit :Ben avant de tirer sur quelqu'un je tire en l'air, . à gemenos, il y a quelques années, lors d'une bagarre générale, un flic a tiré en l'air pour calmer tout le monde....... une femme à son balcon n'a pas apprécié la délicatesse.............. quand à savoir si un gars écervelé va charger ou non, tout dépend aussi de la distance que tu as réussi à mettre entre toi et eux..... c'est pas un jeu pour celui qui est seul....... hors sujet/ fernandez mort de rire hier en reprenant les termes de lacombes :"tel aviv favori"...................4-2 ![]() ![]() le reste , c'est pas du foot
![]()
24-11-2006, 12:51
Yankee a écrit :c'est hors contexte certes et y'a d'autres choses pls importantes mais quand meme Surtout que le luis fernandez quelques heures avant faisait le beau en disant qu'il les avait vu jouer la semaine d'avant et que Paris ne pouvait pas perdre. En plus il se foutait de la gueule de Lacombe qui avait d'éclarer que le club Israeliens était favoris :lpouletda ![]()
24-11-2006, 12:52
Yankee a écrit :c'est hors contexte certes et y'a d'autres choses pls importantes mais quand meme oups, pas vu ![]()
![]()
24-11-2006, 12:53
Les gars, après lecture de l'article, j'ai un gros problème. Le prénom du gars qui est mort... quand je lis "ratonnade" et le prénom du gars je vois pas. J'ai l'impression que ce type n'était pas un facho mais un hooligan et qu'il y a eu une "mal-sainte alliance". Alors, peu importe d'ou il vient, mais je suis très très perplexe sur ce qui se passe dans cette tribune de Boulogne, même si un truc que j'avais lu sur un autre site marseillais il y a quelques mois me donne une idée.
Le problème semble ne pas être simplement un problème de facho au crâne rasé mais un truc plus vaste sur l'organisation et la gestion des groupes violents (je peux pas dire supporters pour ces gars) au PSG. C'est terrible parce qu'il y a mort d'homme et que le flic va avoir sa vie gâchée aussi (il va sans doute se demander toute sa vie si il aurait pas pu faire autrement) mais si ça peut permettre de faire réagir et bien...
Trempatz la trempa, se volètz; Mai laissatz chimar Jubilet!
![]()
24-11-2006, 12:55
Paddy a écrit :généralités expédiées powa jimmiz :mf_popean que veux tu dire?
24-11-2006, 12:55
Sinon, ben 2-4 et ça, c'est bon ça
![]()
![]()
24-11-2006, 12:56
Jubilet a écrit :Sinon, ben 2-4 et ça, c'est bon ça et dernier ![]() ![]()
24-11-2006, 12:57
Bon, ben ça s'arrange pas là-bas...
http://www.lequipe.fr/Football/20061124_114306_01.html
![]() |