Si j'ai bien lu l'article d'Eurosport de ce matin, un journaliste portugais l'estime à environ 30 millions d'euros , je crois que c'est mort comme rêve
(28-04-2011, 22:49)Elephant a écrit : Le FC Porto joue comme devrait jouer l'OM.
Pression constante, jeu en mouvement permanent et surtout les joueurs lèvent la tête !
La qualité technique des joueurs de Porto est incomparable à la notre.
Si ils gardent cette équipe et le coach, ils peuvent en dérouilles beaucoup la saison prochaine en C1
Le Porto reste une énigme.
Tu leur donnes des Guarin et des Cristian Rodriguez tous moisis, et ils te transforment ça en bons joueurs de foot. Par contre si tu leur prends des Lucho, Licha ou Cissockho, ils baissent de niveau.
Donc soit on ne sait pas s'y prendre en Ligue 1, soit ces mecs du staff, de l'encadrement sont très très forts. C'est eux qu'il faudrait recruter l'été prochain.
Le jeu des équipes de L1 ne leur conviennent pas....Une remarque très juste de Platini après le dernier match de Nancy: "En ligue 1, on fait beaucoup courir les joueurs et on oublie de faire courir le ballon"
(28-04-2011, 23:00)vinz a écrit : Le jeu des équipes de L1 ne leur conviennent pas....Une remarque très juste de Platini après le dernier match de Nancy: "En ligue 1, on fait beaucoup courir les joueurs et on oublie de faire courir le ballon"
Ui,
Mais c'est plus facile de courir derrière le ballon que de faire courir celui-ci. Le niveau technique n'est pas le même.
29-04-2011, 15:30 (Modification du message : 29-04-2011, 15:33 par fak-you.)
(28-04-2011, 21:48)Cocadust a écrit : Si j'ai bien lu l'article d'Eurosport de ce matin, un journaliste portugais l'estime à environ 30 millions d'euros , je crois que c'est mort comme rêve
Oui mon oeil et Gignac il vaut 18 aussi
(28-04-2011, 23:00)vinz a écrit : Le jeu des équipes de L1 ne leur conviennent pas....Une remarque très juste de Platini après le dernier match de Nancy: "En ligue 1, on fait beaucoup courir les joueurs et on oublie de faire courir le ballon"
J'crois il l'a sort depuis la demi-finale de coupe du monde 86 contre les shleuh cette maxime
Voir Braga en finale, ça me fait penser très fort à ces clubs français qui méprisent la C3... Ils sont vraiment tous aussi grotesques les uns que les autres.
Le snobisme général de cette Coupe d'Europe est vraiment ridicule, je crois que c'est dans cette compétition que j'ai pris le plus de plaisir dans sa spectacularité. Et je parle pas forcément de beau jeu (car on semble oublier mais le foot peut être un sport formidable même sans jeu à la Barcelone) mais de suspense, de retournements de situation et d'engouement.
Quand Villareal, même archi battu, met un point d'honneur à vouloir battre Porto lors du 1/4 de finale retour, juste pour l'honneur, je trouve ça très beau. C'est ce genre d'attitudes qui me font aimer ce sport.