24-04-2011, 00:10
Mes Pioupious
ENCORE
ENCORE
Je sors tout juste du repas d'après-match, voisine de table de Loulou que j'étais !
Bien sûr sa déception est tout à fait compréhensive. Mais voilà depuis septembre 2008 et une élimination à Sochaux, nos biquettes sont invaincues en Coupe de la Ligue .
Celle coupe là, elle est spécialement pour toi, Président .
Loulou, malgré la défaite des siens était, comme à son habitude, dans un grand soir de poésie:
"-Chère Mama, votre recteur doit être un sacré bonhomme !
-Loulou, vous me gênez, si vous allez à sa rencontre laissez-moi le choix dans la date"
Bon allez trêve de grivoiserie, passons au match et au succès l'accompagnant.
Le film du match:
Dés la troisième minute de jeu Stambouli, sosie officiel de notre écolo préféré, donnait le ton en écrasant sa semelle sur Gignac. Plus de peur que de mal. 2 minutes plus tard, Mbia se blessait malheureusement à l'adducteur. Tout seul. Dieu m'en pardonne, j'ai un moment cru à une demande d'augmentation de sa part mais non, le Camerounais était bel et bien out... Ca commence mal !
Après une belle ouverture de Cheyrou pour Gignac, qui sur le coup était escaladé par Pionnier, le premier et seul regroupement du match intervenait dès la 11éme minute après une faute de Yanga-Mbiwa sur Lucho...
Match fermé, quelques occasions de part et d'autres, les deux gardiens se mettaient en évidence jusqu'à la 80ème.
Coup franc du tireur préféré de Razibus, Pionnier dégage devant un Heinze hors jeu au départ, les mains de Diawara dévient involontairement sur le pied... droit de Taiwo ! Qui une fois encore se fait une joie de donner la victoire à l'Ohème contre les Héraultais.
BarOMétre:
Orageux: Lucho, Cissé, Hilton, Rodriguez
Pluvieux: Mbia
Variable: Fanni, Gignac, Kaboré
Ensoleillé: Taiwo, Diawara, Heinze, Ayew
Superbe: Mandanda, Valbuena, Cheyrou
Les Notes de la Mère:
Mandanda 8 Rien à redire sur sa belle performance, une superbe parade du pied à la 28ème sur une frappe de Saihi après une mésentente de sa défense. Dieu quoi !
Fanni 6 Son gros travail de récupération à la 19ème a emmené la première action dangereuse du match pour un coup franc de Lucho. A une nouvelle fois tenu son couloir sans trembler.
Diawara 7 Présent dans les duels, le voilà à 4 Coupes de la Ligue, dont 3 consécutives. De bonnes interventions devant Giroud et Belhanda.
Heinze 7 Comme son compère de l'axe, il a répondu présent, on en attendait pas moins. Son expérience est essentiel.
Taiwo 7.5 Un cadeau d'adieu du pied droit pour le gaucher explosif et à nouveau décisif. RESTE TAYE !
Mbia NN Rapidement remplacé par Kaboré 6. A assuré efficacement son rôle obscur, et s'est même tenté à une frappe hors cadre.
Lucho 3 Et pourtant je l'aime. Cet homme est LE football. Mais ce soir il alliait avec brio la vivacité de Cissé et la technique de Brandao . Où est passé le Commandante ?! Hasta siempre. Remplacé par Abriel
Cheyrou 7 A une nouvelle fois tenu son rôle avec talent. Quelques mises sur orbite de Gignac, et le coup franc qui amène le but est de lui. Le boss du milieu une nouvelle fois.
Valbuena 7.5 Le petit vélo était de retour à son meilleur niveau pour ce match. A trouvé le poteau à la 31éme. C'est le Valbuena dont on a besoin pour conserver celui qui nous revient de droit. Remplacé par J.Ayew, qui méritait bien ses quelques minutes sur la pelouse du SdF, lui qui a aidé à la qualif notamment lors du premier tour dans cette contrée reculée qu'est Guingamp.
Ayew 7 "L'envie d'avoir envie", c'est de lui ? Et en plus il a le talent qu'il faut pour le faire. Superbe joueur.
Gignac 6 Alors si je comprend bien, nous avons mis 18M€ sur un avant centre qui veut jouer ailier gauche...
Bon match et premier trophée pour notre gitan. De bons déboulés dans son couloir gauche qui ont parfois amené le danger devant le but de Pionnier.
Deschamps 1993, Deschamps quitte l'OM... le néant. 2009 Deschamps revient en tant qu'entraîneur et remporte 4 trophées en moins de 2 ans. Le 5ème est pour dans un mois.
Je finirai par une petite dédicace au commentateur de France 2 qui a vu les Montpelliérains se déshydrater alors qu'ils buvaient de l'eau , à moins qu'il y avait de l'alcool à 90° dans les bouteilles.
Mes pioupious... PRO-FI-TEZ. Pour le titre, gardons la foi sans ménager le nôtre