25-03-2012, 12:07
(25-03-2012, 10:49)Gomincha a écrit : Dans l'état le club n'est pas vendable de toute façon.
Pas propriétaire de son stade, une partie de la billetterie cédée aux groupes de supporters, très peu d'actifs, des embrouilles judiciaires récentes, des home jacking de joueurs, une situation financière précaire, ça fait beaucoup trop et ça fait fuir n'importe quel investisseur censé.
Ce qui de toute façon n'est pas la vertu première des types qui investissent massivement dans le foot ces dernières années.
Combien de clubs non propriétaires de leur stade (et ce n'est pas une fatalité) ? La billetterie cédée aux groupes de supporteurs, ce n'est que l'histoire d'une décision à prendre. L'actif, il est loin d'être nul et un actif ça peut se recréer facilement avec une bonne politique de recrutement (et de formation). Les embrouilles judiciaires, c'est le passé et de grands clubs ont vécu récemment des déboires plus importants. Le home jacking, c'est du banal fait divers, en France on en a fait un foin parce que c'était l'OM, la même chose aux joueurs de Guingamp, personne en parlait (et d'ailleurs en a-t-on parlé à l'étranger). Et la situation précaire, est-ce vraiment une situation anormale avant un plan de reprise ? Un cas comme celui de MU, où un investisseur se paie un club déjà florissant, fait presque figure d'exception et en l'occurrence, d'ailleurs, pas sûr que le club y ait gagné au passage.
Aujourd'hui si le club n'est pas vendable, c'est plutôt du côté du vendeur, qui en raison de sa politique désastreuse, a totalement dévalorisé son produit. Pour un acheteur, ce serait plutôt une bonne affaire à réaliser.