14-09-2011, 18:32
(14-09-2011, 17:59)xigh a écrit :(14-09-2011, 15:56)papaver a écrit : C'est marrant comme il faut un ou deux boucs-émissaires à chaque fois.
Et c'est fou aussi que les schémas se reproduisent, encore et encore. Et pas qu'au foot d'ailleurs.
Ouais ... t'as sans doute raison. On a que 3 points après 5 journées de championnat à cause de l'alignement des planètes. Ou alors, c'est un complot. Ah oui, ça c'est plus crédible encore.
Mais tu diras sans doute que tous sont mauvais en ce moment (sans expliquer pourquoi d'ailleurs). Ou plutôt un peu moins en forme (histoire de ne pas en faire TOUS des boucs étant donné qu'ils se comportent déjà comme des chèvres).
C'est la faute à pas de chance.
Non Papaver, il n'y a pas de bouc émissaire, mais des types qui ne font pas leur boulot et qui ne sont pas bons.
En ce qui concerne Diarra, c'est peut-être physique. Je crois que c'est plus d'ordre moral, le temps le dira.
Mais ce type joue trop bas depuis le début de la saison, c'est-à-dire à 5 voire, quand il est offsensif, à 10 mètres de Diarra/NKoulou/Fanni/MBia ...
Et l'équipe est alors coupée en 2 ... et donc l'attaque n'a aucun soutient (pas de 2ème rideau offensif), et pire encore, les milieux doivent se farcir au minimum 10km par match.
C'est juste un constat que je fais. Qu'en penses-tu ?
Parfaitement d'accord. A un point près. Est-ce que c'est (exclusivement) la faute à Diarra s'il est si bas ?
En début de saison, Azpi (ou Fanni) et Morel jouaient hyper haut. Si Diarra joue haut, on prend le bouillon.
Dans le même temps, tu as Diawara et Nkoulou (ou Mbia, ou Fanni) qui joue super bas dans l'axe. Si Diarra joue haut, il laisse un espèce dans son dos.
Tu as aussi des ailliers qui ne redescendent pas assez faire le travail défensif.
Il a aussi Cheyrou qui joue en doublette à côté de lui, un peu plus haut. Et Cheyrou lui aussi joue trop bas. Bref, ça se marche un peu sur les pieds...
Alors je veux bien que Diarra pourrait donner l'impulsion et jouer plus haut. D'ailleurs, sur certain match, il a pu (rarement, voire très rarement) le faire. Mais un bloc équipe, ça ne dépend pas d'un seul joueur. On est très souvent mal placé, surtout au niveau du repli défensif.
Je pense fortement qu'en ce début de saison, trop de choses sont contre nous pour que seulement Diarra prenne.