01-05-2013, 22:32
marrant, ce soir il n'ont pas parlé du PQSG
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d' avoir l' air con.
01-05-2013, 22:32
marrant, ce soir il n'ont pas parlé du PQSG
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d' avoir l' air con.
01-05-2013, 22:34
(01-05-2013, 22:28)Gamba a écrit :Voilà(01-05-2013, 22:11)Boban13 a écrit : Je trouve même pas que ce Bayern joue magnifiquement. Tactiquement c'est parfait. Mais pour le reste, vu l'apathie du Barca, le Bayern pourrait mener largement plus. Ils ne poussent pas. On parle de Messi. Ce soir il manque aussi Abidal (bon) Alba, Puyol, Mascheranno, Busquet... ça fait aussi beaucoup. ça n'explique pas le néant tactique pour autant.
01-05-2013, 22:46
(01-05-2013, 22:30)BAKASHOW a écrit : En fait on voit les limites de jouer uniquement avec des milieux type Xavi , iniesta, il leur faut des jouers du type Robery,et un vrai renard de surface . Hier je lisais une vieille interview de Suaudeau qui parlant du Real des Galactiques, disait que le drame et la raison de leur déclin, c'était qu'il n'y avait que des passeurs et plus aucun joueur pour faire l'appel. Que tout le monde jouait dans les pieds.
01-05-2013, 22:47
Ce qui m'a beaucoup étonné, c'est l'absence apparente de caractère. Personne pour mettre un coup de collier, aucune révolte en étant menés dans leur antre par une équipe qui leur a mis une grosse claque au match aller. Piqué boude, Xavi a les yeux dans le vague, Fabregas trottine perdu entre lignes complètement inoffensif. Le seul qui m'a paru essayer de forcer un peu, c'est Iniesta. Sidérant.
Le Bayern presse haut, fort et pendant 90 min. Ils peuvent éclater en contre, la qualité de sortie de balle est assez énorme. Et en plus, ils peuvent construire et contrôler. Très forts.
3ème finale sur les 4 dernières années pour le Bayern. Même le Barca n'a pas fait mieux. L'année dernière une équipe anglaise a gagné en Allemagne, cette année, une équipe allemande gagnera en Angleterre #echange de politesse (01-05-2013, 22:32)meumeu a écrit : marrant, ce soir il n'ont pas parlé du PQSG Et si malheureusement vers la fin... (24-04-2013, 00:06)papaver a écrit :(23-04-2013, 22:46)Old Trafford a écrit : Je ne sais pas si c'est le Barça qui est faible ou le Bayern qui est trés, très fort. Je penche pour un Bayern très, très fort. Il me manquait le CSC de Piqué :smiley auto-satisfaction: Jeu trop connu, devenu caricatural (aucun joueur devant ou au milieu avec un autre profil, capable de proposer autre chose, ce qu'ils avaient encore il y a quelques années), un banc trop limité et trop d'absences (en défense et la plus importante : Messi). Face à ce Bayern là, ça pouvait pas passer. Reste qu'avec un recrutement pas trop con : faire redescendre Fabregas en remplaçant de Xavi/Iniesta, recruter un ou deux attaquants avec un profil différent (un pivot pas dégeu dans le jeu de passe @Lewandowski par exemple), recruter deux défenseurs dont un central de haut niveau, ils peuvent revenir très haut l'an prochain. Reste qu'ils ont quand même survolé la Liga et se sont fait sortir en demi de LdC par le meilleur club européen de la saison.
01-05-2013, 23:17
A croire qu'on va finir par se lasser du jeu de passe courte Barcelonnais qui ressemble au "toque" colombien... Le jeu à l'allemande a été initié par le Werder de Micoud.
01-05-2013, 23:19
(01-05-2013, 23:05)papaver a écrit : Reste qu'ils ont quand même survolé la Liga et se sont fait sortir en demi de LdC par le meilleur club européen de la saison. Et si le Real revenu à 9 points à 6 journées de la fin du championnat coiffait au poteau le Barca avec un Messi qui s'est encore blessé aujourd'hui ?
01-05-2013, 23:21
(01-05-2013, 22:47)IrishCoffee a écrit : Ce qui m'a beaucoup étonné, c'est l'absence apparente de caractère. Personne pour mettre un coup de collier, aucune révolte en étant menés dans leur antre par une équipe qui leur a mis une grosse claque au match aller. Piqué boude, Xavi a les yeux dans le vague, Fabregas trottine perdu entre lignes complètement inoffensif. Le seul qui m'a paru essayer de forcer un peu, c'est Iniesta. Sidérant. Fabregas est surcoté, encore une arnaque d'Arsene.
01-05-2013, 23:32
(01-05-2013, 23:21)star_thb a écrit : Fabregas est surcoté, encore une arnaque d'Arsene. J'en suis pas si sûr. Comme Papaver, je pense qu'il serait beaucoup plus performant à son vrai poste, en relayeur. Je l'ai pas mal vu jouer avec Arsenal, et il avait une grosse influence sur le jeu, un apport offensif très intéressant par ses courses et son sens du timing. Il n'est vraiment pas fait pour jouer dos au but ou se déplacer latéralement sur le front de l'attaque, comme il le fait au Barça.
01-05-2013, 23:41
C'est bien la première fois que deux escouades allemandes vont atterrir en Angleterre...
02-05-2013, 00:17
Genau, Deutchland uber alles
02-05-2013, 01:14
(01-05-2013, 21:58)Boban13 a écrit : Tactiquement ce Barca ne propose rien. Quand je pense qu'il y en a qui ont douté de l'apport de Pep. Totalement. Il avait su s'entourer de joueurs au profil différent. Cf ce que dis Godfa (01-05-2013, 22:46)Godfather a écrit :(01-05-2013, 22:30)BAKASHOW a écrit : En fait on voit les limites de jouer uniquement avec des milieux type Xavi , iniesta, il leur faut des jouers du type Robery,et un vrai renard de surface . Villa et Pedro pourraient remplir ces rôles, mais l'un a Messi contre lui et l'autre ne s'entend pas avec Tito.
02-05-2013, 04:24
(Modification du message : 02-05-2013, 04:28 par Old Trafford.)
On peut aussi dire que Guardiola est parti au bon moment. S'il y en a un qui pouvait prédire le début du déclin (normal) de certains joueurs, c'est bien lui. Ceci dit, je ne lui enlève pas son mérite. On verra ce qu'il fera à la tête du Bayern. Et en parlant du Bayern, leur entraîneur a su faire un gros boulot au niveau tactique - et a fait taire de nombreux sceptiques.
Comme l'écrivait Sofoot, c'est l'un des hommes les plus sous-estimés dans le football. http://www.sofoot.com/jupp-heynckes-un-g...69129.html
02-05-2013, 11:07
D'ailleur, pour Guardiola, ça risque d'être compliqué...Le Bayern fait une saison monumentale, ils ne laissent rien à leurs adversaires, proposent un jeu hyperséduisant, claquent 2 ou 3 buts par match en moyenne...Bref, difficile de faire mieux la saison prochaine...
02-05-2013, 13:13
Il lui suffira de gagner la LDC pour faire mieux vu que Dortmund gagnera cette année
02-05-2013, 15:20
Fous.
02-05-2013, 15:37
Le Bayern est quand même beaucoup plus solide et expérimenté. Et il faudrait que Gotze ne soit plus blessé et qu'il soit revenu à son meilleur niveau.
Après c'est un match de foot, la différence entre les 2 équipes n'est pas énorme... tout pas arriver du coup.
02-05-2013, 16:05
Tiens je viens de voir que les 2 se rencontrent samedi en championnat, tous les 2 dans l’euphorie de la qualif ça risque d'être sympa à voir... ou une vraie boucherie
|