15-08-2011, 16:49 (Modification du message : 15-08-2011, 16:51 par Supernova.)
(15-08-2011, 16:05)Old Trafford a écrit :
(15-08-2011, 09:44)Supernova a écrit : Ceux qui pleuraient parce que l'OM était trop solide et gagnaient ses matchs 1-0 devraient jubiler : désormais les matchs de l'OM sont spectaculaires, l'OM marque plein de buts, encaisse plein de buts, il y a des renversements de situation, c'est spectaculaire.
C'est vraiment très con ce que tu dis.
Au-delà de la haute valeur de ton argument, personne ne pourra nier qu'une bonne partie de la saison dernière l'une des choses qui a été reprochée à l'OM c'est que nos matchs étaient chiants à voir. On reprochait à DD de ne penser qu'au résultat et pas à la manière.
Combien de fois a-t-on entendu des critiques très sévères y compris après des victoires 1-0 sur le thème "on gagne mais on se fait caguer " ? Bientôt il fallait que DD s'excuse d'avoir une équipe hermétique.
Ceux qui chiaient sur les courtes victoires d'une équipe disciplinée pleurent aujourd'hui parce qu'on est trop porté vers l'avant et qu'on a perdu notre solidité.
Pour ma part je constate juste qu'on prend un but sur chaque occasion de l'adversaire.
Soit nos adversaires sont d'un réalisme absolu et d'une adresse diabolique devant le but soit Mandanda n'est pas dans la forme de sa vie.
Sur les 3 derniers matchs on concède 8 buts ce qui est énorme. Mais sur ces 3 matchs a-t-on concédé un grand nombre d'occasions ? Avez-vous le souvenir d'arrêts décisifs de Mandanda ? Moi je me souviens de sa bonne sortie hier en 1ère MT, à part ça , quasiment aucune parade sur les 3 matchs.
Si à la limite on concédait 10 occases par matchs, ce serait inquiétant, mais c'est même pas le cas. C'est juste que nos adversaires marquent sur chaque frappes cadrées !
Il va juste falloir que Mandanda retrouve son niveau sinon ça va être compliqué
Surtout que bon. Je crois que bon, par rapport à la saison dernière, nous avons la chance d'avoir deux points supplémentaires, nous avons réalisé un meilleur départ, nous finirons la saison à 90 buts pour 70 encaissés mais je crois que bon, étant donné que l'on aura gagné tous nos matchs 3-2 ou 5-4, on peut dire que l'on sera champion donc à partir de là, il n'y a aucune raison de s'inquiéter mais plutôt de se réjouir que l'on ait déjà deux points dans l'optique de notre futur titre de champion qui nous revient de droit.
15-08-2011, 18:15 (Modification du message : 15-08-2011, 18:15 par bru.)
je pense que le 1 er but encaissé, est surtout un manque de concentration, apres le repos.
on 'y était pas pendant 1 minute....mentalement.
le physique , n a rien à voir avec ce but.
le second, c 'est autre chose.
ça ne change pas grand chose au problème,quand tu menes 0.2 à l 'ext ,à la mi temps... tu peux esperer ramener 3 points.
pour ceux qui se plaignaient lorsqu 'on gagnait 1.0 " à l ' Italienne ", je prefere en rire en ce 15 Aout ensoleillé.
CES Interforum World Champion 2011 Saison Régulière. + Play off
Faudrait aussi prendre en compte, sans essayer trouver d'excuses au match nul, l'heure inhabituel de la rencontre ainsi que le temps pourri d'un 14 Aout en terre Bourguignonne, je dis ça je dis rien, premier match à Tanger, température ambiance 46°C, match au Vélodrome sous la douceur Phocéenne, et ... Auxerre, pluie battante
Si pour qu'ils soient en forme il faut qu'il fasse 20°, sans vent, sans pluie, avec une belle pelouse, jouer à 20h, avoir 10 jours de récup, des massages finition thaï, une cure à Merano... On sera jamais en forme
"La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures."
Noam Chomsky
(15-08-2011, 16:32)Hellborg a écrit : L'objectif n'est pas d'être compétitif à partir de septembre, mais de l'être jusqu'à la fin de la saison tout en pouvant jouer toutes les compétitions, du coup il faut faire un gros travail foncier en amont pour ne pas être cuit trop tôt. Et donc en août on subit les efforts physique effectués pendant la préparation.
C'est soit ça, soit on fait jouer les remplaçant en C1, soit les joueurs sont cramés en mars.
Si les autres championnats commencent plus tard c'est qu'il y a bien une raison (sauf l'Allemagne, mais ils ont un trêve en hiver).
15-08-2011, 21:07 (Modification du message : 15-08-2011, 21:10 par kokopelli.)
(15-08-2011, 20:07)Frakaveli a écrit : J'ai pas dit le contraire mais simplement c'est à prendre en compte, c'est pas l'idéal pour se mettre en jambes.
Pourquoi? Les auxerrois n'auraient pas les mêmes jambes? On m'aurait menti ?
(15-08-2011, 15:00)caveman a écrit : Disons que ça fait caguer de choper seulement deux points face à Sochal et Auxerre avant d'attaquer les choses plus sérieuses...
tu sais, avec leur cervelle d'oiseau, ils n'ont pas encore compris que les points de début de saison ont exactement la même valeur que ceux des dernières journées... Il n'y a que quand il y a "euros" derrière les chiffres , qu'ils comprennent....
(15-08-2011, 07:32)Xaviergravelaine a écrit : Je veux bien qu'on prenne des buts à la limite, mais toujours pointer la défense du doigt, ça commence à me fatiguer.
Sur le premier but encaissé, Diarra monte pour impulser un pressing, et c'est parce que Rémy et Valbut se sont replacés comme des vieilles au lieu de suivre Diarra que le défenseur auxerrois a pu faire la passe qui nous a complètement flingué.
Sur le 1er but, t'as aussi Nkoulou qui se jette comme un pupille sur le porteur du ballon, et une supériorité numérique en défense qui est foutue en l'air à cause du dégagement bidon de Morel. ça fait 2 grosses erreurs individuelles quand même. Sans parler du deuxième but.
Quand, physiquement, tu es moins bien et que tu subis, si tes individualités commencent à faire de telles erreurs, tu encaisses forcément des buts.