Samedi, c'était décidé, je regardais pas le match ! Je suis parti à Bandol avec ma femme et ma belle famille, qui s'en fout autant du foot que moi de l'art contemporain norvégien.
Pas la chaine orange, pas de bar à proximité, tranquille.
Je me suis retrouvé à écouter le match à la radio comme un pauvre con tout seul dans mon coin ...
Pareil...j'ai beau me jouer je m'en tape de cette équipe de branleur de mes 2...bein samedi soir, j'étais à un diner j'ai pas pu m'empecher de demander toutes les 5 minutes à mon pote de me dire ou ça en etait...(oui...j'ai pas ail phone )
Cette tanière j'menfootiste c'est la nouvelle méthode coué du détachement rationnel à un événement passionnel ?
Applicable genre 5 minutes avant le coup de sifflet final d'une défaite assuré. Et se transforme en allez gloria (ondoule ton corps dans l'espace) ! en cas de renversement de situation à la 92eme ?
Bon je comprends et j'adopte même le dogme de temps en temps. Repas le soir du match notamment. Mais faut pas se leurrer c'est uniquement pour me détacher de l’événement de manière à en souffrir le moins possible. Comme dans une relation amoureuse....pour en revenir à la relation passionnelle.
Ou alors z'etes pas follement amoureux et là, ça explique le détachement. Après tout, on est pas tous obligé d'être de grand malade.
On a ni pétrole ni idée, il nous reste plus qu'à creuser...
(12-09-2011, 10:37)onimanne a écrit : Cette tanière j'menfootiste c'est la nouvelle méthode coué du détachement rationnel à un événement passionnel ?
Applicable genre 5 minutes avant le coup de sifflet final d'une défaite assuré. Et se transforme en allez gloria (ondoule ton corps dans l'espace) ! en cas de renversement de situation à la 92eme ?
Bon je comprends et j'adopte même le dogme de temps en temps. Repas le soir du match notamment. Mais faut pas se leurrer c'est uniquement pour me détacher de l’événement de manière à en souffrir le moins possible. Comme dans une relation amoureuse....pour en revenir à la relation passionnelle.
Ou alors z'etes pas follement amoureux et là, ça explique le détachement. Après tout, on est pas tous obligé d'être de grand malade.
Me rappelle le trophée des champions.
Devant la télé avec mon père à 3-1 "mouais, on s'en fout, l'important c'est le championnat, c'est un trophée en bois ..."
A 3-2 "oh c'est mignon, au moins on aura du suspens"
a 3-3 "ET OUIII MIINOOOOOOOOT !"
a 3-4, mon père courrait comme un fou autour de la table de salon, pendant que je mangeait le coussin en lui disant "c'est un peu trop beau cette histoire, ça pue, on va perdre aux prolongations"
a 4-4 "tu vois je te l'avais dit ! punaise j'en ai marre, de toute façon on s'en fout c'est un trophée à la con l'important c'est le championnat"
a 4- 5 + fin du match, je sors de derrière le canapé où je m'étais caché pour pas voir le second péno comme un diable sort de sa boite, l'impression qu'on avait gagné la coupe d'europe. Le trophée des champions ? Le plus beau trophée du monde.
Si toi aussi tu as au moins une fois dans ta vie suivi l’intégralité d'un match de l'OM via un stream hongrois tout pourri en ayant cliqué sur un smiley improbable.
Tu est un gros mytho et tu n'as pas ta place ici.
(12-09-2011, 10:59)Gamba a écrit : Bien sûr que c'est du faux détachement rationnel, mais c'était ça ou je continuais à défoncer ma copine à chaque contre-perf
Le premier match de la saison que j'ai vu c'etait celui de Samedi contre Rennes. Avant la rencontre, je lisais les cinterviews "tout pour l'attaque...le bo jeu blablabla..."
(12-09-2011, 11:17)maracudja a écrit : Le premier match de la saison que j'ai vu c'etait celui de Samedi contre Rennes. Avant la rencontre, je lisais les cinterviews "tout pour l'attaque...le bo jeu blablabla..."
Les 30 premières minutes on a joué haut et mis du rythme ( on a essayé de jouer rapidement en jouant vers l'avant ). Je pense que le plan était de faire un gros début de match et de planter durant cette période.
(12-09-2011, 11:17)maracudja a écrit : Le premier match de la saison que j'ai vu c'etait celui de Samedi contre Rennes. Avant la rencontre, je lisais les cinterviews "tout pour l'attaque...le bo jeu blablabla..."
Les 30 premières minutes on a joué haut et mis du rythme ( on a essayé de jouer rapidement en jouant vers l'avant ). Je pense que le plan était de faire un gros début de match et de planter durant cette période.
Anne effet, j'ai vu que l'on a essayé de mettre du rythme dans la partie dès le début mais j'ai trouvé l'emsemble très brouillon, désorganisé...
Pinaize on avait un Rémy "on fire" en fin de saison dernière et début de celle-ci. Et a force de dire qu'on avait pas d'attaquant il a fini par le croire lui aussi
(12-09-2011, 08:58)Olorin a écrit : Comme Deep, Xigh, old ou le parrain, je ne peux pas me désintéressé de l'OM. Certes je pète pas une durite si je vois pas le match, mais il me faut connaitre le résultat rapidement sinon ça le fait pas.
Par contre les gars vous ne me la faite pas à moi, quand l'OM est champion c'est la joie, nos joueurs sont les meilleurs du monde de la terre, le chambrage des autres etc... mais quand les résultats sont moyens voir pire, c'est du jem'enfoutisme.
Vous êtes que des ptits slips, c'est même pire que le pessimisme
(12-09-2011, 08:58)Olorin a écrit : Comme Deep, Xigh, old ou le parrain, je ne peux pas me désintéressé de l'OM. Certes je pète pas une durite si je vois pas le match, mais il me faut connaitre le résultat rapidement sinon ça le fait pas.
Par contre les gars vous ne me la faite pas à moi, quand l'OM est champion c'est la joie, nos joueurs sont les meilleurs du monde de la terre, le chambrage des autres etc... mais quand les résultats sont moyens voir pire, c'est du jem'enfoutisme.
Vous êtes que des ptits slips, c'est même pire que le pessimisme
Oh t'en fait pas. j'étais à un diner samedi soir. j'ai regardé 2 fois mon tel. A la 45 et à la 90. J'ai laché un "punaise les cons, ils font vraiment caguer et ils servent à rien." mais je ne me suis pas miné pour autant.
En ce moment, j'ai des soucis bien plus importants à gérer qu'une équipe de branleurs. parce qu'au vu des commentaires de l'équipe on alterne domination super stérile et période de perdition!! alors me miner le moral pour ça...sincèrement...ça m'énervera sur le coup, forcément, quand le QSG sera champion ça me fera extrêmement caguer mais après, ils gagnent des miyions, moi je suis jeune diplomé au chômage, choisi tes priorités.