(22-09-2011, 12:53)Vorondir a écrit : Qu'est-ce que ça change réellement pour les joueurs majeurs, ces histoires de primes ?
Celui qui gagne 300 K€, si tu lui sucres sa prime de 3 K€ il s'en fout royal, contrairement au jeune qui touche un salaire (de misère, hein) de 20 K€.
Ah si on pouvait indexer leurs émoluments sur la performance, du style 50% de part variable (victoire = 100%, nul = 75%, défaite = 50%), là ça leur bougerait réellement les fesses, et tous en même temps !
apparemment il semblerait que c'est ce qui leur pend au nez, les clubs allemands sont sur ce principe! après faut qu'il arrivent à se mettre d'accord entre eux (je sais plus trop ou j'ai lu ça! So Foot peut-être)
Sainté a mis en place un systéme de ce type cette année, je crois que c'est la raison pour laquelle ils ont eu beaucoup de mouvement de joueurs. Caiazzo ou l'autre expliquait que les differences salariales créait beaucoup trop de problèmes dans le vestiaires.
Ce qui m'etonne, c'est que dans ma seule experience du haut-niveau, j'ai nommé FM, les primes de victoires sont contractuelles, non? Donc impossible de les sucrer sans accord de l'employé, avenant, toussa... Mais peut-etre que je me trompe
"L'amour, c'est comme l'alcool, plus on est impuissant et soûl, et plus on se croit fort et malin, et sur de ses droits".
"Les gens se vengent toujours des services qu'on leur rend".L.F. Celine
(22-09-2011, 09:29)markom a écrit : Dortmundt doit sérieusement se frotter les mains...ou alors c'est une stratégie à DD pour cacher un fond de jeu qu'il va dévoiler contre les Allemands.
Vu du stade, c'était un match horrible, une vraie purge, aucun fond de jeu, aucune envie...quand je vois les mecs trotiner traquillou pour faire le pressing ou donner des solutions, quand je vois les mecs aller constamment à l'arriere alors qu'il ya des espaces énormes devant, ça me fou en rogne. Heureusement qu'on jouait une équipe nullissime (comment ils ont fait pour faire 2-2 contre Paris?) et en plus à 10.
Je me demande ce que l'on attend quand même de l'OM. Une vraie purge ? Ma foi, je n'ai pas trouvé. On a eu la possession de balle, des occasions nombreuses, des buts, et le tout sans se faire la moindre frayeur. L'adversaire défendait à 10 derrière. Alors, certes, ça n'a pas été un grand match, mais une purge, c'est peut être trop non ? Surtout vu le contexte. OM ASSE était une purge. La 2e MT contre Auxerre aussi. J'ai vu un match de notre part quelque peu meilleur quand même. Bref, tout comme l'homme au marcel libre.
(22-09-2011, 10:30)Marcel Freedom a écrit : J'ai beaucoup beaucoup apprécié Kaboré à la place de Diarra. Son jeu plus technique et plus porté vers l'avant nous a fait le plus grand bien.
Kaboré à la place de Diarra à domicile, par contre à l'extérieur, il risque d'être juste dans le placement.
22-09-2011, 14:08 (Modification du message : 22-09-2011, 14:09 par markom.)
(22-09-2011, 13:37)Boban13 a écrit : Je me demande ce que l'on attend quand même de l'OM. Une vraie purge ? Ma foi, je n'ai pas trouvé. On a eu la possession de balle, des occasions nombreuses, des buts, et le tout sans se faire la moindre frayeur. L'adversaire défendait à 10 derrière. Alors, certes, ça n'a pas été un grand match, mais une purge, c'est peut être trop non ? Surtout vu le contexte. OM ASSE était une purge. La 2e MT contre Auxerre aussi. J'ai vu un match de notre part quelque peu meilleur quand même. Bref, tout comme l'homme au marcel libre.
J'attend de l'OM qu'ils plantent plus de but que ça contre une équipe pareil, qu'ils développent un jeu un peu plus rapide face a cette équipe qui est restée complètement immobile en défense et qui a laissé des espaces immenses... encore heureux qu'on ait la possession de balle puisqu'aucun risque n'a été prit... sans déconner, on attend la 75ème pour en marquer un deuxième, on trottine pour demander le ballon ou pour "mettre la pression"...
bref, je suis plus proche de l'analyse de deepbluebdr. Je vais resté optimiste pour VA, mais contre Dortmund, je crains qu'on ramasse une sacrée fessée .
(22-09-2011, 13:37)Boban13 a écrit : Je me demande ce que l'on attend quand même de l'OM. Une vraie purge ? Ma foi, je n'ai pas trouvé. On a eu la possession de balle, des occasions nombreuses, des buts, et le tout sans se faire la moindre frayeur. L'adversaire défendait à 10 derrière. Alors, certes, ça n'a pas été un grand match, mais une purge, c'est peut être trop non ? Surtout vu le contexte. OM ASSE était une purge. La 2e MT contre Auxerre aussi. J'ai vu un match de notre part quelque peu meilleur quand même. Bref, tout comme l'homme au marcel libre.
J'attend de l'OM qu'ils plantent plus de but que ça contre une équipe pareil, qu'ils développent un jeu un peu plus rapide face a cette équipe qui est restée complètement immobile en défense et qui a laissé des espaces immenses... encore heureux qu'on ait la possession de balle puisqu'aucun risque n'a été prit... sans déconner, on attend la 75ème pour en marquer un deuxième, on trottine pour demander le ballon ou pour "mettre la pression"...
bref, je suis plus proche de l'analyse de deepbluebdr. Je vais resté optimiste pour VA, mais contre Dortmund, je crains qu'on ramasse une sacrée fessée .
Je repose ma question différement : si Remy marque sa première tête et Diawara la sienne. On finit à 4-0. Aurais-tu eu la même analyse ?
22-09-2011, 14:30 (Modification du message : 22-09-2011, 14:31 par dav666.)
(22-09-2011, 14:17)Boban13 a écrit : Je repose ma question différement : si Remy marque sa première tête et Diawara la sienne. On finit à 4-0.
Rien n'est moins sur, le déroulement d'un match peut être totalement bouleversé avec un but en plus.
Si Rémy marque sa première tête on peut très bien finir le match à 5-0 comme à 1-1, on saura jamais.
22-09-2011, 14:40 (Modification du message : 22-09-2011, 14:46 par Dragnir.)
Ayew a également bien croqué en première.
Je reviendrai pour ma part sur la qualité des centres et autres coups de pied arrêtés.
Certes nos deux buts viennent d'un corner et d'un coup franc quasi corner.
Pour ces deux réussites, combien de ballons foireux et balancés n'importe comment par Valbuena, Fanni et surtout Morel ?
Après bon, dans l'ensemble c'était pas dégueu dégueu, mais faut relativiser au regard de la qualité de l'opposition... Moi j'ai surtout eu la sensation que l'équipe fonctionnait à plusieurs vitesses. Les efforts n'étaient pas réellement fournis au diapason, pour 2/3 qui pressaient, les autres regardaient, pour 2/3 qui tripotaient la balle, les autres attendaient que ça passe sans offrir de solutions.
Amalfitano n'a pas confirmé la bonne impression qu'il m'avait laissé lors du premier match. Son influence sur la rencontre hier est proche du néant.