27-11-2011, 11:36
(27-11-2011, 09:12)Supernova a écrit : Vous ce qui vous choque c'est le différentiel de salaire. Moi perso, excusez-moi de revenir à la base, ce qui me choque c'est le niveau général des salaires des footeux.
Qu'un joueur de foot, le plus souvent analphabète et déculturé, puisse gagner en 2 mois ce qu'un smicard gagnera dans toute une vie de labeur, j'ai de plus en plus de mal à m'y faire, surtout à l'heure où on nous explique que le pauvre gars qui fraude 300 euros à la sécu est un traître et un ennemi de la nation qu'il faut pourchasser.
Vous me direz, à juste raison, qu'ils n'ont braqué personne et que s'ils gagnent ces sommes-là c'est qu'un président de club a bien voulu leur donner mais le problème est bien là. Qu'un système puisse, en toute légalité, engendrer cette profonde aberration montre qu'il y a un problème dans le système.
Et que des gens qui fustigent les traders et les patrons du CAC 40 sous prétexte qu'ils reçoivent des bonus de plusieurs millions d'euros, plaignent un joueur parce qu'il ne touche pas 350000€/mois contrairement à son copain de vestiaire, ça me pose problème.
Perso, je m'éloigne irrémédiablement du foot parce que ma passion du foot se heurte de plus en plus à cette forme d'indécence. J'avoue que j'ai de plus en plus de mal à m'enthousiasmer pour ce spectacle.
Et surtout, je m'aperçois que le fait de payer ma place au stade ou mon abonnement TV, ou même de fréquenter certains sites internet, participe au fonctionnement de ce grand cirque et m'en fait devenir le complice.
Il fut un temps où le jour d'un OM/Qatari Saint-Germain j'étais totalement surexcité, rempli d'enthousiasme, sous tension et je comptais les heures jusqu'au match, et le lendemain, si l'OM gagnait, je revisionnais le match deux fois dans mon salon.. Aujourd'hui ça ne me fait ni chaud ni froid, je ne regarderai pas le match, j'écouterai sans doute le résultat demain en me levant et ça ne changera rien à ma journée.
Ces connards ont réussi à briser une passion qui datait de mon enfance et dont je croyais qu'elle accompagnerait toute ma vie.
Alors bon, les histoires de Gignac ceci, Luyindula cela, 4-4-3 ou 4-4-2 ...ça ne me concerne plus vraiment mais je m'amuse à constater que ça puisse encore passionner des mecs devant leur écran prêts à débattre des heures de ces sujets si importants. Pour tout dire je ne peux pas m'empêcher de trouver que c'est quand même un peu pathétique
En résumé, tu regrettes de n'être plus pathétique ?
Pondre un pavé pareil pour vomir ta fatuité...
Quand-est ce que les Chinois viennent nous dérouiller?
Qu'on en finisse... @ Godfather
Qu'on en finisse... @ Godfather