01-12-2011, 20:47
Car la norme, pour ces bas-normands, c’est d’y coller pour mieux la fuir… guillaume, par exemple, a fui en Angleterre, conquérant peut-ètre, fuyant ceux qui ne savent choisir, sûrement ! la norme est changeante, indexée sur le cours de l’âme et les envies de l’ètre… alors pourquoi prendre le moindre risque, sachant que ce qui était bon hier ne le sera pas forcément demain ! Tiens, ça me rappelle la spirale de Nietzsche, qui te ramène toujours au même point, enfin presque, et que ce presque fait toute la différence….
Rahh, les rascals ! ils m’ont obligé à plonger dans une recherche wikipédienne sur le maitre à penser de Ben Arfa, recherche qui a manqué de m’anéantir, comme le cerveau de l’anathèmisé Hatem. L’animal aurait été bien inspiré de s’éviter pareille aventure… il nous en aurait protégé et épargné le spectacle de sa tentative de dépasser ses limites pour atteindre sa volonté de puiss…rahhh mais qu’est-ce que je raconte, moi ? en gros, il n’a pas su choisir son personnage : et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’âne hatem se pose trop de question, pour ne pas s’y perdre, créant l’anathème qui le poursuit aujourd’hui encore, même si les anglo-saxons n’ont pas encore compris à quel point il est dangereux dans son essence même ! Dommage quand même, il a tout ce qui nous manque, hormis son cerveau pollué et son individualité indécrottable.
« un dieu, un roy. une foy, une loy »… sacré devise, qui explique beaucoup de non-choix de ces normands, et cohabite mal avec notre « droit au but ». Comme El Arabi, parti quand on lui a proposé une destination inédite, ne sachant pas si c’était les pétro-dollars, ou son amour pour la devise caennaise, appliquée à Riyad, qui dictait son émoi… remarquez qu’on a tous une petite idée ! là oû ils deviennent dangereux, c’est lorsqu’ils deviennent contagieux, ces fieffés bas normands : à lire la news sur El Arabi, on comprend donc qu’on a écrit pour proposer d’acheter le joueur, mais sans donner de prix, ni de date… on hésite… ça peut ètre bien.. ou pas… allez savoir… on se place, mais sans rien dire, au cas oû… « droit au but » ? la caution Marseillaise n’a pas dû avoir le temps de terminer la lettre…
C’est comme pour le match : quelle équipe allons nous voir ? celle qui fut enthousiasmante contre paris, ou lénifiante contre les grecs ? on sait juste que Jordan y sera. Note pour DD : lui interdire de lire Nietzsche, et l’inscrire à un cours de yoga ! Quand à Gignac, il en sera du banc, mais DD risque de se demander longtemps si il va le faire rentrer… choix cornéllien ? non, normand, on t’a dit…
M’enfin, ceux qui nomment encore les plages de leurs noms de codes overlordiens, après avoir accueillis longtemps la fine fleur des « focke-wulf » (wulf, ça doit vouloir dire loup, mais focke, ça vient de « fuck », ou de phoque ?.... quoi qu’il en soit, vahirua et sa pagaie doivent pas y être bienvenus) , les « nez-jaunes », longtemps situés sur la route des envahisseurs, qu’ils soient vikings, saxons ou encore bourguignons, bref, nos adversaires d’un soir ont choisis l’éphémère olympien Franck Dumas pour diriger leur équipe… lui, sous des dehors presque méditerranéen, est un pur produit du Calvados… savoureux et râpeux, il gagne à être ventilé, pour aider à la digestion… si son équipe perd, il ne sait jamais si c’est une faute professionnelle ou un abandon collectif ou une volonté de mal faire ou… pourvu qu’on ai droit au laïus, on ne demande rien d’autre… as usual, we hope to win ! (NdT : comme Usual, nous espérons gagner…. encore que lui, il est normand… il doit se demander ce qu’il veut vraiment, et sera content de toutes façons) .
Usual ? je passerai sur les grandin, zubar and co… il a été courageux, nous serons respectueux… Us’, El Arabi, on doit le prendre ? « smileyquidanseàlaluisenpensantquejesuisuncon »
Ah, on a parlé de Calvados… Frana avait adoré celui du raout… grosse pensée à lui, avant d’espérer pouvoir en boire un ensemble à sa santé… salut président.
Et le cahier des charges, me direz-vous ? ben je l’ai pas lu, mais il faut que je vous aide à coacher, alors ce sera fait ! à la sauce normande, avec panse, feuillet, bonnet et caillette, comme il se doit ! et l’eau de vie de cidre pour faire passer !
Sortez vous les tripes, nomdidiou !
Cochon qui se décoche :
Caen vs om : Caen à domicile, ils ont perdu à bordeaux, fait nul contre Ajaccio, mais reviennent enfin sur leur terres oû ils avaient étrillés Dijon… la victoire dans ce match de gala, contre des marseillais encore sur leur nuage, autant dire qu’elle ne peut leur échapper… quand aux marseillais, ils ne vont pas laisser passer l’occasion de valider leur match de dimanche, surtout sachant qu’ils vont aller laisser des plumes contre Dortmund mardi : victoire impérative, et éclosion définitive de Jordan on the air… c’est des tripes qu’il faut, et ils en ont, on le sait maintenant !
Montpellier vs Lorient : leader pour la première fois depuis l’an pèbre , à domicile, c’est all-in sans risques pour les hommes de loulou… quand à Lorient, le coup du contre assassin et du bloc intelligent va faire mal à cette équipe de Montpellier plus physique qu’intelligente ! les trois points seront pour eux
Ajaccio vs Lille : Bons derniers, Ochoa et les siens vont faire peur aux lillois, qui vont râler après leur passage dans les couloirs du stade corse, ce match va les relancer !... quand aux lillois, Cole, Hazard and co vont travailler leurs gammes dans une séance de tirs au but qui va sacrer pedretti comme pichichi du week-end !
Brest vs Saint etienne : on les a Bayssé : le classieux titre du télégramme de Brest après le triplé de roux, et le festival de Baysse… trois points, c’est bien !...quand à Sainté, du tampon, des contres, Galtier énervé, et ça va finir par rentrer, avec deux ou trois très belles actions… un déplacement rentable, avec la manière, s’il vous plait !
Dijon vs Sochaux : dans le derby du centre-est, les petits vont prendre la moutarde au nez, la mayo va prendre, et le tour sera vite et bien joué !...quand aux lionceaux, le caractère de la mayo, elle va donner du gout et de la saveur à la rouste qu’ils vont infliger en vengeance du week-end dernier… forza le barça jaune !
Evian vs Valenciennes : demandez donc à Casoni s’il aime Valenciennes… il va remonter ses joueurs comme des titis sous ecstasy : les valenciennois vont être des enfants dans un match d’adulte, et caso va jubiler en appelant nanard…. Quand aux ex de Kambouaré, Samassa va leur signer le premier nonuplé de frappes ratées, ce qui va entrainer un fou-rire des adversaires du jour… et le ballon va rentrer, mais on ne saura le nom du buteur qu’après le visionnage du ralenti. Samassa, de l’oreille gauche, lors de sa chute… je blague, mais ça va gagner, car évian redonne une jeunesse à votre corps…
Nice vs Rennes : à Nice, ça sent le psychodrame à plein nez… un seule issue : prendre les Rennais d’Antonetti à leur propre jeu, fait de virulence et d’engagement… il y a plus de technique côté breton, mais la civelle nivellera tout ça ! par le bas, à grand coups de faucheuses, et on va voir ce que Pitroipa a dans l’estomac, comment Brahimi gémit, et comment va la vie sans kana B et Mangane… m’en bâti, Nice sera vainqueur, sans aucun doute !… Quand aux rennais, ils savent par leur corse parano qu’ils sont attendus, dans quel traquenard ils arrivent, et guidés par un M’vila retrouvé, ils vont laisser passer l’orage, faire courir des aiglons aux griffes élimées, pour les clouer au sol sur un contre meurtrier..c’est dit !
Paris vs Auxerre : Paris va se refaire la cerise, face à leurs traditionnels faire-valoir… Pastore va tout exploser quand il va sortir enfin du banc, quand à Gameiro, Grichting le cherchera encore au lever du sol..euh brouillard auxerrois. Une rouste à l’ancienne pour ré-affirmer qu’ils aiment Kombouaré… Quand aux bourguignons, le sort du kanak n’est qu’une lueur d’espoir dans les yeux de leur entraineur… s’il saute, le ‘toine, allez savoir, une pige pétrodollarisée, ça fait rêver, non ? Sanogo, la perle du FM 2010 va faire éclater sa classe dans un schéma sur-mesure concocté par Fournier : deux buts, et deux passes décisives, j’en donne mon billet ! à défaut d’ètre le coach le plus envié, avoir une bonne liasse pour un jeune en devenir, yabonsoussoux comme disait Pixie !
Bordeaux vs Nancy : bordeaux vient de s’offrir Sochaux, et de quelle manière… les nancéens ne vont pas aimer la modestite qui va leur être infligée… Triaud va-t-il encore demander si il s’est trompé de vestiaire ? pas sûr qu’il échappe à la triple, quoi qu’il en soit : ça coûte cher les blagues, pour les prés’ de L1 !... quand aux nancéens, les fragiles joueurs de bordeaux vont encore se croire arrivés, et le triangle magique nancéen Niculae, Jo-Gook et Diakhité vont leur montrer que Paris, ce n’était pas un accident ! but de Calvé et Bakar pour clôturer la « manita » !
Lyon vs Toulouse : Les lionnais vont suivre leur leader retrouvé : et Lopez va éclairer ce champ de labour ou croyait régner les M’bengué et consorts… et au milieu coule une rivière ? ils vont l’assécher !... quand aux toulousains, emmenés par le duo Sissoko – Capoue, ils vont écraser le milieu des hommes d’Pierre Mondy, et finiront par s’offrir le bouchon lyonnais dont ils rêvent, avec Tabanou en maitre à faire onduler de plaisir la Rivière stéphanoise, et du sarrasin Bulut !
Quand à nous... le pessimisme, c’est fuir pour éviter d’avoir mal, mais c’est aussi rater ce qui fait l’essence de la vie… l’optimisme, c’est une denrée rare et précieuse qu’il faut cultiver, sans perdre de vue que dans l’excès, c’est juste une technique d’autruche pour ne pas voir venir la douleur et les soucis… quand au je m’en foutisme, c’est une technique vantée de détachement des choses matérielles et futiles de la vie, c’est tentant, mais c’est surtout juste la certitude d’une vie monacale, euphémisme pour « très chiant : »…. punaise, VIVONS ! Ne soyons pas normands, de toutes façons, qui ici sait le faire ?… On a une seule vie, jusqu’à preuve du contraire ! et bien qu’elle soit tout sauf monotone ! Alors comme dit plus haut : Sortons-nous les tripes, nomdidiou ! il nous faut ces trois points, as Usual ! Cassons les codes locaux, et brisons la norme du ni chaud ni froid ! on veut du glacial sur d’Ornano, et de la fièvre sur le vieux port ! Avoir peur, ètre en colère, jubiler, enrager, sentir le picotement des larmes qui montent, avoir la bouche sèche, la gorge nouée, puis exploser, ressentir cette empathie si particulière, et ne pas chercher à expliquer cette explosion de joie et de plaisir mêlé : on veut gagner dans la douleur, pour que la joie soit encore plus forte… mais surtout, ça reste Caen, quoi ! soyons franesques : pas hautains, juste conscient que ce n’est que Caen, et donc intransigeants ! YEP !
guest quest : si les bas-alpins sont devenus les hauts provençaux, les bas-normands deviendront-ils des hauts bretons ? j’attends la réaction de Kornog, oeuf course
Rahh, les rascals ! ils m’ont obligé à plonger dans une recherche wikipédienne sur le maitre à penser de Ben Arfa, recherche qui a manqué de m’anéantir, comme le cerveau de l’anathèmisé Hatem. L’animal aurait été bien inspiré de s’éviter pareille aventure… il nous en aurait protégé et épargné le spectacle de sa tentative de dépasser ses limites pour atteindre sa volonté de puiss…rahhh mais qu’est-ce que je raconte, moi ? en gros, il n’a pas su choisir son personnage : et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’âne hatem se pose trop de question, pour ne pas s’y perdre, créant l’anathème qui le poursuit aujourd’hui encore, même si les anglo-saxons n’ont pas encore compris à quel point il est dangereux dans son essence même ! Dommage quand même, il a tout ce qui nous manque, hormis son cerveau pollué et son individualité indécrottable.
« un dieu, un roy. une foy, une loy »… sacré devise, qui explique beaucoup de non-choix de ces normands, et cohabite mal avec notre « droit au but ». Comme El Arabi, parti quand on lui a proposé une destination inédite, ne sachant pas si c’était les pétro-dollars, ou son amour pour la devise caennaise, appliquée à Riyad, qui dictait son émoi… remarquez qu’on a tous une petite idée ! là oû ils deviennent dangereux, c’est lorsqu’ils deviennent contagieux, ces fieffés bas normands : à lire la news sur El Arabi, on comprend donc qu’on a écrit pour proposer d’acheter le joueur, mais sans donner de prix, ni de date… on hésite… ça peut ètre bien.. ou pas… allez savoir… on se place, mais sans rien dire, au cas oû… « droit au but » ? la caution Marseillaise n’a pas dû avoir le temps de terminer la lettre…
C’est comme pour le match : quelle équipe allons nous voir ? celle qui fut enthousiasmante contre paris, ou lénifiante contre les grecs ? on sait juste que Jordan y sera. Note pour DD : lui interdire de lire Nietzsche, et l’inscrire à un cours de yoga ! Quand à Gignac, il en sera du banc, mais DD risque de se demander longtemps si il va le faire rentrer… choix cornéllien ? non, normand, on t’a dit…
M’enfin, ceux qui nomment encore les plages de leurs noms de codes overlordiens, après avoir accueillis longtemps la fine fleur des « focke-wulf » (wulf, ça doit vouloir dire loup, mais focke, ça vient de « fuck », ou de phoque ?.... quoi qu’il en soit, vahirua et sa pagaie doivent pas y être bienvenus) , les « nez-jaunes », longtemps situés sur la route des envahisseurs, qu’ils soient vikings, saxons ou encore bourguignons, bref, nos adversaires d’un soir ont choisis l’éphémère olympien Franck Dumas pour diriger leur équipe… lui, sous des dehors presque méditerranéen, est un pur produit du Calvados… savoureux et râpeux, il gagne à être ventilé, pour aider à la digestion… si son équipe perd, il ne sait jamais si c’est une faute professionnelle ou un abandon collectif ou une volonté de mal faire ou… pourvu qu’on ai droit au laïus, on ne demande rien d’autre… as usual, we hope to win ! (NdT : comme Usual, nous espérons gagner…. encore que lui, il est normand… il doit se demander ce qu’il veut vraiment, et sera content de toutes façons) .
Usual ? je passerai sur les grandin, zubar and co… il a été courageux, nous serons respectueux… Us’, El Arabi, on doit le prendre ? « smileyquidanseàlaluisenpensantquejesuisuncon »
Ah, on a parlé de Calvados… Frana avait adoré celui du raout… grosse pensée à lui, avant d’espérer pouvoir en boire un ensemble à sa santé… salut président.
Et le cahier des charges, me direz-vous ? ben je l’ai pas lu, mais il faut que je vous aide à coacher, alors ce sera fait ! à la sauce normande, avec panse, feuillet, bonnet et caillette, comme il se doit ! et l’eau de vie de cidre pour faire passer !
Sortez vous les tripes, nomdidiou !
Cochon qui se décoche :
Caen vs om : Caen à domicile, ils ont perdu à bordeaux, fait nul contre Ajaccio, mais reviennent enfin sur leur terres oû ils avaient étrillés Dijon… la victoire dans ce match de gala, contre des marseillais encore sur leur nuage, autant dire qu’elle ne peut leur échapper… quand aux marseillais, ils ne vont pas laisser passer l’occasion de valider leur match de dimanche, surtout sachant qu’ils vont aller laisser des plumes contre Dortmund mardi : victoire impérative, et éclosion définitive de Jordan on the air… c’est des tripes qu’il faut, et ils en ont, on le sait maintenant !
Montpellier vs Lorient : leader pour la première fois depuis l’an pèbre , à domicile, c’est all-in sans risques pour les hommes de loulou… quand à Lorient, le coup du contre assassin et du bloc intelligent va faire mal à cette équipe de Montpellier plus physique qu’intelligente ! les trois points seront pour eux
Ajaccio vs Lille : Bons derniers, Ochoa et les siens vont faire peur aux lillois, qui vont râler après leur passage dans les couloirs du stade corse, ce match va les relancer !... quand aux lillois, Cole, Hazard and co vont travailler leurs gammes dans une séance de tirs au but qui va sacrer pedretti comme pichichi du week-end !
Brest vs Saint etienne : on les a Bayssé : le classieux titre du télégramme de Brest après le triplé de roux, et le festival de Baysse… trois points, c’est bien !...quand à Sainté, du tampon, des contres, Galtier énervé, et ça va finir par rentrer, avec deux ou trois très belles actions… un déplacement rentable, avec la manière, s’il vous plait !
Dijon vs Sochaux : dans le derby du centre-est, les petits vont prendre la moutarde au nez, la mayo va prendre, et le tour sera vite et bien joué !...quand aux lionceaux, le caractère de la mayo, elle va donner du gout et de la saveur à la rouste qu’ils vont infliger en vengeance du week-end dernier… forza le barça jaune !
Evian vs Valenciennes : demandez donc à Casoni s’il aime Valenciennes… il va remonter ses joueurs comme des titis sous ecstasy : les valenciennois vont être des enfants dans un match d’adulte, et caso va jubiler en appelant nanard…. Quand aux ex de Kambouaré, Samassa va leur signer le premier nonuplé de frappes ratées, ce qui va entrainer un fou-rire des adversaires du jour… et le ballon va rentrer, mais on ne saura le nom du buteur qu’après le visionnage du ralenti. Samassa, de l’oreille gauche, lors de sa chute… je blague, mais ça va gagner, car évian redonne une jeunesse à votre corps…
Nice vs Rennes : à Nice, ça sent le psychodrame à plein nez… un seule issue : prendre les Rennais d’Antonetti à leur propre jeu, fait de virulence et d’engagement… il y a plus de technique côté breton, mais la civelle nivellera tout ça ! par le bas, à grand coups de faucheuses, et on va voir ce que Pitroipa a dans l’estomac, comment Brahimi gémit, et comment va la vie sans kana B et Mangane… m’en bâti, Nice sera vainqueur, sans aucun doute !… Quand aux rennais, ils savent par leur corse parano qu’ils sont attendus, dans quel traquenard ils arrivent, et guidés par un M’vila retrouvé, ils vont laisser passer l’orage, faire courir des aiglons aux griffes élimées, pour les clouer au sol sur un contre meurtrier..c’est dit !
Paris vs Auxerre : Paris va se refaire la cerise, face à leurs traditionnels faire-valoir… Pastore va tout exploser quand il va sortir enfin du banc, quand à Gameiro, Grichting le cherchera encore au lever du sol..euh brouillard auxerrois. Une rouste à l’ancienne pour ré-affirmer qu’ils aiment Kombouaré… Quand aux bourguignons, le sort du kanak n’est qu’une lueur d’espoir dans les yeux de leur entraineur… s’il saute, le ‘toine, allez savoir, une pige pétrodollarisée, ça fait rêver, non ? Sanogo, la perle du FM 2010 va faire éclater sa classe dans un schéma sur-mesure concocté par Fournier : deux buts, et deux passes décisives, j’en donne mon billet ! à défaut d’ètre le coach le plus envié, avoir une bonne liasse pour un jeune en devenir, yabonsoussoux comme disait Pixie !
Bordeaux vs Nancy : bordeaux vient de s’offrir Sochaux, et de quelle manière… les nancéens ne vont pas aimer la modestite qui va leur être infligée… Triaud va-t-il encore demander si il s’est trompé de vestiaire ? pas sûr qu’il échappe à la triple, quoi qu’il en soit : ça coûte cher les blagues, pour les prés’ de L1 !... quand aux nancéens, les fragiles joueurs de bordeaux vont encore se croire arrivés, et le triangle magique nancéen Niculae, Jo-Gook et Diakhité vont leur montrer que Paris, ce n’était pas un accident ! but de Calvé et Bakar pour clôturer la « manita » !
Lyon vs Toulouse : Les lionnais vont suivre leur leader retrouvé : et Lopez va éclairer ce champ de labour ou croyait régner les M’bengué et consorts… et au milieu coule une rivière ? ils vont l’assécher !... quand aux toulousains, emmenés par le duo Sissoko – Capoue, ils vont écraser le milieu des hommes d’Pierre Mondy, et finiront par s’offrir le bouchon lyonnais dont ils rêvent, avec Tabanou en maitre à faire onduler de plaisir la Rivière stéphanoise, et du sarrasin Bulut !
Quand à nous... le pessimisme, c’est fuir pour éviter d’avoir mal, mais c’est aussi rater ce qui fait l’essence de la vie… l’optimisme, c’est une denrée rare et précieuse qu’il faut cultiver, sans perdre de vue que dans l’excès, c’est juste une technique d’autruche pour ne pas voir venir la douleur et les soucis… quand au je m’en foutisme, c’est une technique vantée de détachement des choses matérielles et futiles de la vie, c’est tentant, mais c’est surtout juste la certitude d’une vie monacale, euphémisme pour « très chiant : »…. punaise, VIVONS ! Ne soyons pas normands, de toutes façons, qui ici sait le faire ?… On a une seule vie, jusqu’à preuve du contraire ! et bien qu’elle soit tout sauf monotone ! Alors comme dit plus haut : Sortons-nous les tripes, nomdidiou ! il nous faut ces trois points, as Usual ! Cassons les codes locaux, et brisons la norme du ni chaud ni froid ! on veut du glacial sur d’Ornano, et de la fièvre sur le vieux port ! Avoir peur, ètre en colère, jubiler, enrager, sentir le picotement des larmes qui montent, avoir la bouche sèche, la gorge nouée, puis exploser, ressentir cette empathie si particulière, et ne pas chercher à expliquer cette explosion de joie et de plaisir mêlé : on veut gagner dans la douleur, pour que la joie soit encore plus forte… mais surtout, ça reste Caen, quoi ! soyons franesques : pas hautains, juste conscient que ce n’est que Caen, et donc intransigeants ! YEP !
guest quest : si les bas-alpins sont devenus les hauts provençaux, les bas-normands deviendront-ils des hauts bretons ? j’attends la réaction de Kornog, oeuf course
Rhoooo, ce qu'il vient de réaliser...il y a du Waddle dans ce garçon. @cétacé