Oui. Et du coup, lié à la gestion de la Can, Lille c'est fait. On a une semaine pour préparer et récupérer d'OM-Le Havre en Coupe de France. On sera donc frais pour Rennes.
Reste le virage Rennes, Nice en Coupe de la Ligue et Lyon en une semaine à gérer.
Ils peuvent le faire s'il y a pas de blessés chez les joueurs clés...
(16-01-2012, 19:01)Darkfly51 a écrit : Merci Mama.
Gros match encore de Rémy, Valbuena, Azpi et de la charnière centrale Mbia-Nkoulou. Après une bonne 1ère MT, Amalfitano était un peu perdu dés qu'il s'est retrouvé au centre à la sortie de Cheyrou. Ne pas avoir un Lucho ou un Cheyrou capable d'évoluer offensivement à gauche ne permet pas de pouvoir faire jouer et Amalfitano à droite et Valbuena en électron libre au centre, leurs meilleures places actuelles.
D'accord avec vous pour Morel qui est le plus mauvais hier.
Pas d'accord pour Cheyrou.
Sa sortie coïncide avec un OM qui a joué 10 m derrière de plus qu'en 1ère MT (en plus des intentions lilloises suite au discours de Garcia à la MT).
Une frappe du droit qui vaut un drop, une frappe du gauche qui vaut une extension de Landreau suivi d'un reprise au 1er poteau qui le frôle.
J'ai aimé le gros abattage défensif de Lucho et Diarra à la récup et à mettre quelques coups sur les chevilles lilloises. Ce qui lui vaut un jaune. Lucho est trop lent dans ses enchaînements dans la surface, dommage.
100% d'accord avec mon collègue de CES.
A la sortie de Cheyrou, on a davantage vu les lillois, on avait du mal à garder le ballon. L'ouverture du score nous a vraiment fait du bien.
Qu'est-ce qu'on est costaud dans l'axe, même si M'Bia se regarde trop jouer et que N'Koulou met un peu de temps à rentrer dans un match depuis la reprise, c'est kiffant de voir une telle forteresse !!!
En terme de jeu, excellente première mi-temps. C'est pas la première fois de la saison qu'on joue bien mais les médias continueront à se pignoler le soi-disant beau jeu lillois et l'Ancelotti's touch du PSG. On s'en fout, on revient !!!
Le match à Rennes est le tournant de la saison (pas peur de l'OL) car si on gagne là-bas, on va tout emporter sur notre passage
(16-01-2012, 20:09)caveman a écrit : Je viens de voir le résumé cette palanqué d'occasions
C'est même pas ça qui me surprend. La palanqué d'occasions, on l'a eu aussi à l'aller, au trophée des champions, l'an passé... le plus surprenant, c'est que Lille n'a qu'une seule occasions du match...
Un match jouissif comme on les aime. Avec les arrêts de Landreau et les fulgurances d'Hazard j'ai bien eu peur que Lille nous fasse la nique comme l'an dernier.
Cette fois ça passe.
En revanche, comme pour d'autres, il faudra que Rémy devienne plus tueur devant le but pour mériter son 9. Allez, on va dire 8,5.
Manque plus que Lucho aligne et alors là ... à nous deux QSG
Mention spéciale à Amalfitano. Celui-là, il a vraiment du ballon
« Le succès c’est d’aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme. » Winston Churchill
Ahhh si Lucho retrouvait sa spontanéité (ça va revenir avec le rythme)
Ahhh si Cheyrou était plus régulier (c'est comme ça, il lui reste des éclairs)
Ahhh si Morel était défenseur (pour lui, je suis sans espoir, le nombre de fois qu'il nous mets en danger en montant systématiquement sans penser à l'équilibre de l'équipe pour faire un centre de caca... Un arrière gauche sera une prochaine priorité lors du mercato estival)
Pour le reste de l'équipe ET l'entraineur :
Bref, nous avons été nuls, et je n’aime pas quand on est nuls parce que j’ai peur qu’on reste nuls, tellement j’ai des souvenirs traumatisants de moments où on est restés nuls longtemps alors qu’on pensait que l’on allait vite arrêter d’être nuls.@ Blaah
(16-01-2012, 20:23)Rabbi a écrit : même si M'Bia se regarde trop jouer
Peut-être mais plus ça va et plus je me dis que lorsque ce type est décidé à ne rien laisser passer et à gagner ben on gagne et rien ne passe.
Si il arrive à être constant ça va vraiment être un tueur.
Une sorte de Desailly version nouveau millénaire, un chouïa moins puissant et un brin supérieur techniquement peut-être.
Mine de rien, depuis qu'il est de nouveau fit, la machine à gagne c'est remise en marche. J'en avais déjà parler et je suis convaincu que ce n'est pas le fruit du hasard...
De toi à moi, Opiom, c’était mieux avant. Avant t’étais là@Fly for Frana...
C'est un des facteurs win de cette saison, tout comme l'association Nkoulou-Diawara en DC, la paire Azpi-Amalfitano à droite, les frères Ayew, la paire Valbuena-Rémy.
Je viens de voir les notes de kiplé.
Morel 4
Diarra 4
Pedretti 4
Rozenhal 5
Ils ont pas dû bien voir le match de Diarra pour lui mettre la même note que Morel et Pedretti et un de mois que Rozenhal.
C'est sur, mais le moment est mal choisi à mon avis. Ils passent leur temps à nous dire qu'il n y a pas de sous, d’où vont-ils sortir ces 7 millions ? Je n'aime pas nos dirigeants actuels
(17-01-2012, 12:15)benoit chez roux a écrit : C'est sur, mais le moment est mal choisi à mon avis. Ils passent leur temps à nous dire qu'il n y a pas de sous, d’où vont-ils sortir ces 7 millions ? Je n'aime pas nos dirigeants actuels
Je pense que quand tu es un club de foot tu peux plus facilement aller voir la banque du coin pour emprunter pour un bien immobilier que pour un attaquant.
Mais c'est sur qu'entre ça et apprendre que le naming ne rapportera rien au club, ça ne le fait pas trop par les temps qui court.
J'espere que les soeurs le garderont, juste pour l'honneur tiens ....
" Il y a, si vous le permettez, quelque chose de malsain chez un homme qui fuit le vin, le jeu, la compagnie des femmes charmantes et les conversations d'apres-diner. De telles gens, ou bien sont gravement malades, ou bien haissent en secret leur entourage."