(17-02-2012, 13:00)Ralphd a écrit : Vous décidez et on suit. Pas trop le choix.
Dommage pour l'assoce. Je voulais juste savoir. On va devenir le forum de l'olympien donc?
Parce que je sais qu'ils sont emmenés à faire de très belles choses dans un futur proche vu la qualité du site et c'est que j'aimais bien le coté petit forum, on connait un peu tout le monde, on se fait une idée de comment le type pourrait être etc. Si a termes on devient le forum de l'olympien, on se transforme petit à petit en phoc€€n niveau de vie.
Merci pour le taf que vous faites depuis des années dans tout les cas.
Et bien sur, merci à l'olympien de nous héberger.
Suffira de sortir Champollion !
Vive le naming, j'aime !
Pour revenir sur la sauce, c'était une bonne idée. Au départ.
Malheureusement, le formalisme imposé par ce cadre juridique est incompatible avec une gestion aléatoire, avec un siège social qui n'existe plus, et la perte de certains adhérents qui étaient un peu les piliers de la sauce.
Faire vivre une asso demande un poil plus d'implication et de rigueur que ce que nous pouvons donner.
Il n'empêche qu'il est toujours possible d'organiser des raouts !!
(17-02-2012, 16:17)macbou a écrit : Pour revenir sur la sauce, c'était une bonne idée. Au départ.
Malheureusement, le formalisme imposé par ce cadre juridique est incompatible avec une gestion aléatoire, avec un siège social qui n'existe plus, et la perte de certains adhérents qui étaient un peu les piliers de la sauce.
Faire vivre une asso demande un poil plus d'implication et de rigueur que ce que nous pouvons donner.
Il n'empêche qu'il est toujours possible d'organiser des raouts !!
17-02-2012, 16:20 (Modification du message : 17-02-2012, 16:22 par Olorin.)
(17-02-2012, 14:53)dune a écrit : On est donc rattaché à l'Olympien mais on fonctionnera toujours de la même façon avec peut-être un peu moins d'éditos en quantité (notamment ceux d'avant-match peut-être).
Pourquoi tu dis ça ? c'est juste la continuité dû au fait qu'il y a de moins en moins de contributeur (qui serait arrivé même en restant ici) ou une réelle volonté de réduire le nombre ?
(17-02-2012, 15:24)Scred a écrit :
Et pas de VirtualHost possible chez L'olympien ?
ça fait pas un peu des années que tu n'avais pas posté toi ?
En tout cas bon retour parminou, et ça me fait penser qu'en doléance c'est pas des oublies que je voudrais pendant la transhumance mais plutôt des retours, si vous pouviez envoyer la nouvelle adresse du forum à Paddy, Imerle, et Espi (même s'il est là de temps en temps) etc...
(17-02-2012, 15:53)mama cass a écrit :
(17-02-2012, 14:23)Fly a écrit : Quid de Mama Cass, on revend le cloître à l'Olympien ?
Je reste, après Staive, seule maitresse de ma soutane.
Je continuerai à prêcher comme à chaque fois que je suis suffisamment sobre pour le faire.
Et ce jusqu'au jour où le Christ Waddle m'appellera à le rejoindre dans sa retraite
Non même depuis la retraite de Waddle tu continueras à noter les joueurs, non mais ho!!
(17-02-2012, 12:30)opiom a écrit : En gros on continue comme en 40 et cynik peut partir tranquillement en week-end en amoureux sans se soucier des intrusions de bots russes qui veulent faire grandir nos pénis.
Ca ne serait pas arrivé si les Qataris nous avaient pris CJérôme
(17-02-2012, 14:53)dune a écrit : On est donc rattaché à l'Olympien mais on fonctionnera toujours de la même façon avec peut-être un peu moins d'éditos en quantité (notamment ceux d'avant-match peut-être).
Pourquoi tu dis ça ? c'est juste la continuité dû au fait qu'il y a de moins en moins de contributeur (qui serait arrivé même en restant ici) ou une réelle volonté de réduire le nombre ?
En fait, c'est juste qu'avec le lien avec l'OlyMpien qui fait déjà de l'avant-match, y aura peut-être moins besoin d'en faire de notre côté si le jour du match, la motivation n'est pas là. Stou.
Après, toutes les envolées se feront comme d'habitude, en fonction de l'inspiration des uns et des autres.
17-02-2012, 16:47 (Modification du message : 17-02-2012, 16:47 par Dragnir.)
(17-02-2012, 15:27)Gamba a écrit : Petite nostalgie quant à la disparition d'opiom.net.
Pour le reste, j'ai toujours pensé que c'étaient les opiomanes qui faisaient la qualité du Forum, donc si on perd personne durant la transhumance, ça devrait le faire.
Sinon, est-il possible d'égarer Dragnir dans le processus ?
(17-02-2012, 15:32)el chi a écrit :
(17-02-2012, 15:27)Gamba a écrit : Sinon, est-il possible d'égarer Dragnir dans le processus ?
Tout à fait. Nous allons mettre en place un cahier de doléance que nous feront remonter au berger responsable de la transhumance.... Nous discutons en ce moment du %ge de perte acceptable. on hésite entre 5 et 8 %
Eh oh la Keyserite c'est pas moi qui l'ai inventé hein. Responsable oui, coupable non
(17-02-2012, 15:06)omalavialamaure a écrit : Mais les forums alors ? C'est en commun ou c'est chacun chez soi ? ou c'est un peu des deux ?
Chacun chez soi !!
Chacun chez soi peut-être mais j'ai quand même bien l'impression que la fusion a pour but d'avoir un forum déjà actif avec un ton et une qualité trèèès compliqués à trouver ou à recréer. Il faudrait un poil plus de précision de la part des fourmis qui bossent en cachette sur ce point.
J'espère que cette transhumance, qui cause à court terme la perte du site opiOM, ne causera pas, à moyen terme, la perte de l'esprit que les créateurs ont su insuffler ici et que les opiOMens tentent tant bien que mal de perpétuer ...
Doit on s'attendre à ce que des hordes de bandeaux publicitaires nous envahissent petit à petit ?
Doit on s'attendre à ce que Champollion soit remplacé par un père fouettard qui censure toute phrase qui sort du politiquement correcte ?
Doit on craindre de devenir un topic parmi d'autres sur un site orienté consommation de masse du foot marseillais ?
Doit on craindre le retour des RN7 et autres bannis ?
(17-02-2012, 17:07)Metropolis a écrit : J'espère que cette transhumance, qui cause à court terme la perte du site opiOM, ne causera pas, à moyen terme, la perte de l'esprit que les créateurs ont su insuffler ici et que les opiOMens tentent tant bien que mal de perpétuer ...
Doit on s'attendre à ce que des hordes de bandeaux publicitaires nous envahissent petit à petit ?
Doit on s'attendre à ce que Champollion soit remplacé par un père fouettard qui censure toute phrase qui sort du politiquement correcte ?
Doit on craindre de devenir un topic parmi d'autres sur un site orienté consommation de masse du foot marseillais ?
Doit on craindre le retour des RN7 et autres bannis ?
J'ai pas l'impression qu'on parte dans cette direction, comme dit plus haut, une partie des créateurs de l'olympien sont une partie des créateurs d'opiom (c'est fanfarlo le webmastre je crois bien, et si j'ai bien compris en fouinant un peu il y a du pixie aussi ) donc je ne vois pas pourquoi tout changerait alors que c'est pas l'espris du site hôte.
L'exposition sera plus importante avec normalement un trafic plus important.
Plus de chance de tomber sur des gens intéressants.
Les autres seront détruits.
On remettra en place sans doute une obligation de présentation pour valider son inscription.
Pour la pub, elle sera présente à court terme sur le site, mais pas dans le forum.
(17-02-2012, 17:16)Olorin a écrit : J'ai pas l'impression qu'on parte dans cette direction, comme dit plus haut, une partie des créateurs de l'olympien sont une partie des créateurs d'opiom (c'est fanfarlo le webmastre je crois bien, et si j'ai bien compris en fouinant un peu il y a du pixie aussi ) donc je ne vois pas pourquoi tout changerait alors que c'est pas l'espris du site hôte.