17-09-2012, 00:00
Dougue, merci de me rappeler l'existence de cette magnifique chanson
Schtroumpfez-tous votre punaise de schtroumpf !
17-09-2012, 00:00
Dougue, merci de me rappeler l'existence de cette magnifique chanson
Schtroumpfez-tous votre punaise de schtroumpf !
17-09-2012, 00:23
La plus belle mi-temps que j'ai vu de l'OM depuis le match du zenith de l'époque Gerets
17-09-2012, 01:28
OM Valenciennes?
PSG OM 2010? OM Montpellier 2009? J'en oublie. Non parce que là, à la mi-temps on fait 0/0
17-09-2012, 01:47
J'ai eu le malheur d'oublier d'éteindre la télé juste après le match : et Bravo, c'est comment dire, une sorte de potiche masculine.
Le genre bimbo qu'on met d'habitude pour attirer le mâle et faire oublier le vide du discours. Le bimbo nous a sorti que pour une grrrrrrrrrrrrrrrrande équipe, l'OM aurait du en filer 25 (j'exagère) à Nancy. Et qu'inadmissible c'était une victoire à 1-0. Et quand son grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrand Paris met 2 à Toulouse (ou zéro à Ajaccio), on ne compte plus le nombre d'éjaculations qu'il fait.
17-09-2012, 02:50
(17-09-2012, 01:28)Godfather a écrit : OM Valenciennes? Je me rappelle d'une période lors de la première saison de DD, en janvier et en février, ou on jouait à peu près pareillement, et notamment un match contre lorient, dans la lignée des précédents, ou on joue vraiment comme des dieux malgré le 1-1 (audard été passé par là). Après ces deux mois, on joue le résultat à chaque match pour assurer le titre.
:pope:
17-09-2012, 03:11
C'est bien d'avoir gagné tous ces matchs moisis. Mais entre les équipes de troisième division qu'on a affronté en uefa et nos 4 derniers adversaires de ligue 1 respectivement 16, 17, 18 et 19ème du classement (en attendant le 15ème la semaine prochaine). Je vais quand même attendre qu'on fasse un bon match contre une vraie équipe de foot avant de m'enflammer.
...
17-09-2012, 07:04
T'inquiètes pas, on va bien finir par perdre comme prévu
17-09-2012, 07:43
C'est fou comme les prestations de Kaboré ou Abdullah (il a vraiment quelque chose lui, si les petits cochons ne le mangent pas...) mettent en exergue l'invraisemblable nullité (dans tous les sens du terme) d'Alou Diarra la saison passée (d'ailleurs il cire le banc à West Ham...)
Comme souligné par chépluki, les progrès les plus notables concernant le pressing et la récupération du ballon. Baup a souligné que c'est quelque chose qu'ils avaient beaucoup travaillé à l'entraînement (via des ateliers), et ça se voit. D'autant plus intéressant qu'on ne joue plus forcément avec un 6 de métier, made in France. Abdullah semble avoir un gros QI football, je ne sais pas s'il a eu son bac ou pas, m'enfin pour l'essentiel...
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
17-09-2012, 08:52
(17-09-2012, 03:11)Caligula a écrit : C'est bien d'avoir gagné tous ces matchs moisis. Mais entre les équipes de troisième division qu'on a affronté en uefa et nos 4 derniers adversaires de ligue 1 respectivement 16, 17, 18 et 19ème du classement (en attendant le 15ème la semaine prochaine). Je vais quand même attendre qu'on fasse un bon match contre une vraie équipe de foot avant de m'enflammer.@moi. On va faire nul contre ETG chez nous, perdre à VA et perdre contre le PSG à la maison et rentrer bien gentillement dans le rang. C'est écrit. Et on y peut rien... L'arrivée de l'UEFA face à de vrais adversaires va exploser le groupe physiquement...parceque le coup de faire jouer les jeunes, je n'y crois pas une seconde..
Ben ça ne sera pas trop tôt hein ...
Parce qu'il y a un tas de "je vous l'avais dit", "on est bidon", "Vince et Julio on détruit le club", "MLD casses-toi", etc ... qui sont en attente ! Edith: Courage, chaque match nous rapproche un peu plus de notre première défaite.
17-09-2012, 08:56
abdullah est vraiment bluffant, c'est une vraie bonne nouvelle... tout comme jordan, qui a l'air de commencer à saisir le côté collectif du football, ce qui était loin d'ètre gagné!
le soucis, c'est qu'on a la caisse physique pendant 50-60 mn, et aprés, c'est un vrai krach généralisé... heureusement qu'on a usé les nancéens pendant une heure, au point de leur mettre la tête dans le sac, sinon, on aurait eu des soucis.... avec un peu plus de réussite, nous n'aurion même pas eu peur en 2ème.... il va falloir ètre plus pragmatique ! gamba
Rhoooo, ce qu'il vient de réaliser...il y a du Waddle dans ce garçon. @cétacé
17-09-2012, 09:00
Pour le physique, il va falloir qu'on ait de la chance, c'est certain. Je pense à la chance de récupérer les blessés ou suspendus au bon moment.
Le pire qui puisse nous arriver finalement, ça n'est pas vraiment de perdre un match par ci ou par là, mais de continuer à ce régime puis de complètement craquer et battre le record de la saison passée en nombre de défaites consécutives. Il faut impérativement bazarder la coupe d'europe. Même si je n'aime pas l'idée, c'est plus logique. Je pense que Baup fera ce qu'il a dit : donner du temps de jeu aux jeunes. En même temps, jouer le Fener, dans un stade chaud bouillant, c'est difficile de ne pas jouer à fond ...
17-09-2012, 09:01
Franchement, à continuer à jouer comme ça, on finit sur le podium avec le PSG et Lyon.
Les mecs ont retrouvé des valeurs morales, de la cohésion et de l'envie. Et l'UEFA va permettre à Barton de revenir.
17-09-2012, 09:01
(Modification du message : 17-09-2012, 09:05 par Old Trafford.)
On a certes joué contre des équipes faibles ou pas au mieux (comme Montpellier ou Rennes (qui sera LA déception de la saison pour moi)), mais ces 5 victoires sont bonnes à prendre, et ce n'est pas facile à faire. On perd toujours des points ci et là. D'ailleurs, hier, sans un grand Mandanda, on revenait avec un point. Reste qu'on a fait un très bon match, notamment une première mi-temps de très haute facture. Comme le dit Miki, ce n'est que le reflet du travail fait à l'entraînement (la récupération, la présence dans la surface adverse). J'ai bien aimé Mandanda donc, J. Ayew, Abdullah, Cheyrou (mais il devrait arrêter avec le CF) et Valbuena. Ce dernier ne fait pas de vagues, mais il est indispensable à l'équipe. Un mot pour Morel qui est en progrès cette saison, peut-être sent-il le souffle chaud de son concurrent sur sa nuque. @ Pape
Bravo à Baup de faire ce qu'il fait avec le peu de moyens dont il dispose, ce n'est pas donné à tout le monde.
17-09-2012, 09:07
D'où on revient avec 1pt sans un grand Mandanda, il n'a fait qu'un arrêt et encore sur un tir de l'extérieur de la surface pas trop dangereux. (son plus bel arrêt il y avait hors jeu). Puis même en prenant 1 but rien ne dit qu'on n'en aurait pas inscrit un aussi en poussant plus sur la fin.
Le gros problème du moment c'est le banc, quand tu ne peux faire qu'un changement par match c'est sur que ça complique la vie. Surtout qu'avec 2 buts inscrits en première Baup aurait eu moins de peine à faire rentrer 1 ou 2 jeunes. Mais on va récupérer les suspendus et blessés pour les prochains matchs, le tout est d'expérer que les autres tiennes jusque là.
17-09-2012, 09:13
Quand j'ai vu les accolades autour de Jordan après son but, je me suis demandé ce que foutaient la les ramasseurs de balle. Puis en fait, non, c'était les joueurs du banc.
17-09-2012, 09:15
(17-09-2012, 09:07)Olorin a écrit : D'où on revient avec 1pt sans un grand Mandanda, il n'a fait qu'un arrêt et encore sur un tir de l'extérieur de la surface pas trop dangereux. (son plus bel arrêt il y avait hors jeu). Puis même en prenant 1 but rien ne dit qu'on n'en aurait pas inscrit un aussi en poussant plus sur la fin. Ce que je veux dire, c'est qu'un match peut basculer rapidement. Evidemment à la mi-temps, si l'OM mène 2 ou 3-0, il y a rien à dire, mais justement, ce n'était pas le cas. On a eu tellement de matches où on a pris on a pris des buts improbables de joueurs improbables. P.S. J'avais oublié le HJ.
17-09-2012, 09:24
Il va vraiment falloir qu'on arrête avec ces histoires de calendrier bidon. Vous allez voir qu'on va finir par arriver au soir de la 19 ème journée et qu'on expliquera que l'OM est bien classé uniquement parce qu'on a eu un bon calendrier...sauf qu'on aura joué les 19 équipes de Ligue 1.
La saison dernière si on avait gagné tous les "matchs bidons" on aurait fini champion ! Et si Montpellier (dernier champion) et Rennes (8ème la saison dernière) sont bidons, alors il y a sans doute 16 ou 17 équipes bidons dans ce championnat. Et demandez aux derniers adversaires de Reims si Reims c'est si bidon que ça... Et pour qu'on arrête de se flageller je rajouterais qu'on est la seule équipe de L1 à avoir dû jouer 4 matchs supplémentaire d'Europa League au mois d'Août avec toute la fatigue que ça représente (sans pouvoir vraiment faire tourner en plus), ça ne donne que plus de mérite à notre début de saison. Alors profitons de notre bon début de saison, les joueurs sont en forme, en confiance, ça gagne, ça joue plutôt bien et récupérons nos blessés. Après on aura forcément des moments plus difficiles, des défaites, des moments de doute. On n'est pas devenu la meilleure équipe du monde, ni d'Europe ni de France mais au moins on est redevenu une équipe.
bien sur qu'un match peut basculer rapidement, mais il y a des équipes dont tu sais que rien ne peux se passer, et cet OM là en fait parti.
Sinon je tiens quand même à signaler que sur les 5 adversaires de cette année : un promu : c'est jamais simple de rencontrer un promu en début de saison Montpellier et Rennes : 1 et 6ème du dernier exercice, si vous ne les considérez pas comme des gros du championnat, à part le PSG, Lyon et Lille vous voyez qui comme gros ? Sochaux : rien à dire ils sont nulles, on a bien fait de les battre Nancy, c'est jamais simple de les jouer chez eux (sauf hier ) Je ne considérerais pas ce début de saison comme très simple, mais on a juste tout fait pour se le rendre simple. |