02-02-2013, 18:10
(02-02-2013, 09:44)martin djetou fait a écrit : Quel amateurisme?
Passi dit qu'il suivait Sogou lorqu"il était à la cellule de recrutement, donc plus de 2 ans.
Sogou dit que Enrique Iglesias est venu le rencontrer au sénégal en décembre (comme pour Niang à l'époque)
On ne lit pas de la même manière entre les lignes.
A lire la news, on a quand même plus l'impression que les choses ont été faite à l'arrache hein... Sougou, c'était pas un coup calculé. Si ça l'avait été, il aurait signé le lendemain du départ de Rémy, tout aurait été réglé en attendant l'accord définitif avec QPR. Quand on dit qu'la caution Marseillaise a fait passer le mot que l'OM cherchait à tout prix un renfort offensif couloir droit et rapide, c'est que tu n'as rien prévu.
(02-02-2013, 10:57)cetace a écrit : Il est certes évident que nous ne sommes pas à la pointe en ce qui concerne le recrutement (hormis Le Mans jadis et Lorient naguère peu d'équipes françaises le sont) mais de là à nous faire plus mauvais que les autres.Sauf qu'il ne s'agit pas de comparer avec qui que ce soit.
Enfin, il y a quelque chose qui me chagrine un peu, notamment dans le post de Supernova, c'est votre sentiment sur nos recrues, plutôt positif.
Oui, si on remonte sur 5 ans, effectivement, y a de très belles recrues. Mais si on remonte sur 2/3 ans... Or, je crois que c'est sur cette période que les critiques se focalisent. Les Morel, Diarra, Amalfitano, Gignac, Fanni, Abdallah, Kadir, Sougou, Romao, Mendes... Ces joueurs là représente environ 75% des recrues depuis 6 mercatos. Et ces 75% de recrues ont un niveau milieu de tableau de L1. Au mieux, un niveau Europa Ligue.
Les vrais bonnes recrues depuis 3 ans sont Rémy, Azpi, Barton et Nkoulou. Les deux premiers ont couté une blinde et ont été mal vendu. Le 3e n'est là qu'en prêt. Et le reste, c'est très moyen.