09-11-2018, 00:52
Payet a été nul ce soir car il n'avait pas envie. Pleurer de voir Germain en tribunes alors qu'on lui chie dessus à chaque match, c'est risible. Quoi qu'un entraîneur fasse il aura tort en cas de défaite.
09-11-2018, 00:52
Payet a été nul ce soir car il n'avait pas envie. Pleurer de voir Germain en tribunes alors qu'on lui chie dessus à chaque match, c'est risible. Quoi qu'un entraîneur fasse il aura tort en cas de défaite.
09-11-2018, 00:53
(09-11-2018, 00:13)Metropolis a écrit :(08-11-2018, 23:19)IrishCoffee a écrit : Pas vraiment d'accord sur certains points, Metro. Vous êtes vraiment dur avec Sanson, c'est le seul à accelerer un peu le jeu, casser les lignes, et proposer des solutions. C'est KS que je sors. De toutes façons Gustavo et KS ce sont les mêmes profils, on ne peut pas les aligner ensemble, j'ai l'impression de revivre la saison Pedretti Dacosta...
https://twitter.com/TeamOM_Officiel/stat...7225635840
Non mais sérieux, finaliste de la dernière édition et favori du groupe et osé sortir ça Lazio 38ème club européen 37 points OM 42ème 32 pts Eintracht Frankfurt 99ème 13.071 pts Limassol 119ème 10 pts Et son "Si on joue comme ça, on gagnera des matches." Mais t'as perdu. Ton équipe a joué 25 min en 1ère MT, la Lazio a fait 4 passes en profondeur et a marqué deux buts.
09-11-2018, 00:59
La défense à 3 a été utile l'an dernier, mais aujourd'hui il n'y a guère que Sarr qui puisse faire l'affaire en latéral à ce poste. Sakai n'est pas un latéral offensif, Amavi est à la cave (déjà la saison dernière même en étant latéral en 3-5-2 il se chiait desssus pour passer la ligne médiane) et Ocampos il faudarit bosser ça quelques temps pour y songer.
09-11-2018, 01:24
(Modification du message : 09-11-2018, 01:28 par Philouzophe.)
Voilà, comme très souvent, je suis absolument en phase avec Irish qui exprime bien mieux ma pensée que je ne saurais le faire .
Malgré la déception de l'élimination dès le premier tour après la finale de l'an dernier (mais après tout, en 92, on sort rapidement contre le Slavia Prague après Bari et avant... non rien ...), je suis un peu moins abattu ce soir que dimanche dernier. Pas rassuré, on est d'accord, mais paradoxalement, je sens bien ce match comme pouvant nous être utile pour des lendemains plus chantants. C'est pas encore fou-fou, mais il y eu de l'envie (même N'Jie a semblé concerné) et une relative cohésion. Sauf que pour l'instant, le manque de confiance, la maladresse etc... prennent le dessus sur les bonnes intentions (dont font partie les changements de Garcia amha). L'équipe proposée par Irish semble être une piste intéressante à creuser par Garcia, s'il le souhaite. Et outre les arguments avancés par l'Irlandais, l'option Ocampos reculé comme ce soir peut permettre, sur CERTAINS matchs, d'envoyer Rami (remplacé par Sakai dans l'axe droit) prendre du bon temps avec Pamela. Même s'il est à craindre que Garcia fasse plutôt reculer Gustavo. Et puis, Amavi redeviendra peut-être un joueur de foot avant son départ de l'OM, qui sait ? DCC sait manifestement allonger sur un partenaire, Kamara itou, et d'une manière générale, on a pu constater que le manque d'alternance jeu court-jeu long, jeu posé-jeu rapide nous rendait particulièrement prévisibles pour nos adversaires. En tout cas, Garcia fait ce qu'il veut derrière, mais que ce soit à 3, à 4, à 10 si ça lui chante, à gauche, à droite, selon le joueur à jarter en tribunes, je m'en fiche, mais Sakai doit absolument être dans le 11. On va avoir besoin de notre Samuraï sur les prochains matchs et quand t'as la chance d'en avoir un dans ton effectif, tu le mets sur le terrain, point barre ! J'ai dû entamer ce message il y a une heure, mais j'ai eu un blocage de temps salyesque, my bad.
09-11-2018, 04:33
(Modification du message : 09-11-2018, 04:35 par IrishCoffee.)
@Metro : tu me dis "pas assez de créateurs", mais à la limite, ta compo en contient moins. Lopez plus créateur que Sanson ? Pas sûr. Et tu enlèves Thauvin (ou tu le mets carrément attaquant), alors que justement je le vois comme un créateur potentiel s'il est plus dans l'axe et participe plus au jeu (cf. le Mondial U20 ou certains de ses matchs à Bastia). Un neuf isolé ? Ben non, justement le but c'est d'avoir Thauvin ET Payet derrière lui en trequartisti pour un vrai trident offensif qui combine dans des espaces relativement réduits (et non des gars à trente mètres les uns des autres comme c'est le cas actuellement). Un poste qui au passage ne serait pas plus "exigeant" pour Payet que d'être en 10, et qui conviendrait mieux à mon sens à son âge avançant (à l'instar de Del Piero ou Baggio, par exemple, toutes proportions gardées).
Après, ta compo me paraît très intéressante aussi, notamment par rapport au fait d'aligner deux attaquants. Le problème que je vois, c'est l'énorme travail de compensation exigé des milieux excentrés pour couvrir les flancs, et les brèches que ça peut ouvrir dans l'axe (d'ailleurs j'ai du mal à comprendre comment tu peux mettre cette compo et dire de la mienne que "le milieu axial à deux sera bouffé", alors que l'apport plus haut des latéraux et les trois axiaux derrière qui peuvent couvrir bien plus de surface en coulissant offrent - à mon avis - bien plus de densité zonale). @keyser : je n'enlève pas Sanson, il est en balance avec Strootman, et de toute manière, entre les blessures et les suspensions, il est certain de jouer largement ses trente matchs sur une saison. Sans compter que si Thauvin ou Payet est absent dans mon schéma, je mets plutôt Sanson à ce poste de milieu offensif axial que Lopez. @albert gilardi : si on retrouve l'Amavi des six premiers mois de la saison dernière, il ferait très bien l'affaire en latéral gauche. Sakai n'est peut-être pas un véritable latéral offensif, mais je le pense tout à fait capable de jouer dans ce schéma. Il donne aussi une option plausible pour le poste de stoppeur droit, comme l'a dit Philouzophe. De toute manière, ceci est pure fiction. C'était juste une idée qui me trotte dans la tête depuis quelques temps, où je me demandais comment utiliser au mieux les joueurs qu'on a à disposition. Garcia ne mettra jamais ce dispositif en place, et c'est peut-être tant mieux. C'est à lui de faire les choix, et ça c'est certainement tant mieux pour l'OM. Au-delà du système, l'essentiel c'est que Garcia rétablisse l'équilibre. Dans la manière de jouer, dans les attitudes des joueurs et accessoirement dans sa façon de communiquer, qui me dérange beaucoup – dans les périodes où ça se passait plutôt bien, j'étais moins regardant, mais quand les choses vont mal, c'est juste insupportable. Enfin bon ce n'est pas nouveau, et déjà à Lille il m'énervait passablement de ce côté-là. La différence, c'est qu'il représente le club que j'aime désormais, et que le manque de classe et d'objectivité de ses propos commence sérieusement à me faire grincer des dents. Redresse la barre, Rudi, et vite. C'est la vérité du terrain qui est parlante, et elle ne plaide pas en ta faveur en ce moment.
Je n'ai vu que la première mi-temps mais je trouve dommage que Caleta Car aie fait cette boulette dans les arrêts de jeu parce que je l'avais trouvé pas mal avant, en tout cas beaucoup plus présent que Rami qui était un vrai fantôme (impression confirmée par des stats trouvées sur l'oiseau bleu: sur 79 minutes jouées, 1 interception, 3 dégagements, 4 duels tous perdus, mais qu'est ce qui se passe bordel...)
Ca a déja été évoqué par certains mais cette année l'indice UEFA va être cataclysmique, c'est la déroute complète pour plein d'équipes françaises...
09-11-2018, 08:06
Ce ne sont pas des questions de compo ou de joueurs.
C est une question d'envie et de travail. On dirait une équipe de Baup voire de Michel.
09-11-2018, 08:47
Et allez! Les insultes de bon matin!
09-11-2018, 09:26
<quote option=""IrishCoffee" pid='1386218' dateline='1541730819'"><br />
@Metro : tu me dis "pas assez de créateurs", mais à la limite, ta compo en contient moins. Lopez plus créateur que Sanson ? Pas sûr. Et tu enlèves Thauvin (ou tu le mets carrément attaquant), alors que justement je le vois comme un créateur potentiel s'il est plus dans l'axe et participe plus au jeu (cf. le Mondial U20 ou certains de ses matchs à Bastia). Un neuf isolé ? Ben non, justement le but c'est d'avoir Thauvin ET Payet derrière lui en <i>trequartisti</i> pour un vrai trident offensif qui combine dans des espaces relativement réduits (et non des gars à trente mètres les uns des autres comme c'est le cas actuellement). Un poste qui au passage ne serait pas plus "exigeant" pour Payet que d'être en 10, et qui conviendrait mieux à mon sens à son âge avançant (à l'instar de Del Piero ou Baggio, par exemple, toutes proportions gardées).<br /> <br /> Après, ta compo me paraît très intéressante aussi, notamment par rapport au fait d'aligner deux attaquants. Le problème que je vois, c'est l'énorme travail de compensation exigé des milieux excentrés pour couvrir les flancs, et les brèches que ça peut ouvrir dans l'axe (d'ailleurs j'ai du mal à comprendre comment tu peux mettre cette compo et dire de la mienne que "le milieu axial à deux sera bouffé", alors que l'apport plus haut des latéraux et les trois axiaux derrière qui peuvent couvrir bien plus de surface en coulissant offrent - à mon avis - bien plus de densité zonale).<br /> <br /> @keyser : je n'enlève pas Sanson, il est en balance avec Strootman, et de toute manière, entre les blessures et les suspensions, il est certain de jouer largement ses trente matchs sur une saison. Sans compter que si Thauvin ou Payet est absent dans mon schéma, je mets plutôt Sanson à ce poste de milieu offensif axial que Lopez.<br /> <br /> @albert gilardi : si on retrouve l'Amavi des six premiers mois de la saison dernière, il ferait très bien l'affaire en latéral gauche. Sakai n'est peut-être pas un véritable latéral offensif, mais je le pense tout à fait capable de jouer dans ce schéma. Il donne aussi une option plausible pour le poste de stoppeur droit, comme l'a dit Philouzophe. <br /> <br /> De toute manière, ceci est pure fiction. C'était juste une idée qui me trotte dans la tête depuis quelques temps, où je me demandais comment utiliser au mieux les joueurs qu'on a à disposition. Garcia ne mettra jamais ce dispositif en place, et c'est peut-être tant mieux. C'est à lui de faire les choix, et ça c'est <i>certainement</i> tant mieux pour l'OM. Au-delà du système, l'essentiel c'est que Garcia rétablisse <i>l'équilibre</i>. Dans la manière de jouer, dans les attitudes des joueurs et accessoirement dans sa façon de communiquer, qui me dérange beaucoup – dans les périodes où ça se passait plutôt bien, j'étais moins regardant, mais quand les choses vont mal, c'est juste insupportable. Enfin bon ce n'est pas nouveau, et déjà à Lille il m'énervait passablement de ce côté-là. La différence, c'est qu'il représente le club que j'aime désormais, et que le manque de classe et d'objectivité de ses propos commence sérieusement à me faire grincer des dents. Redresse la barre, Rudi, et vite. C'est la vérité du terrain qui est parlante, et elle ne plaide pas en ta faveur en ce moment.</quote>Je garde également Njié, qui m'a semblé plus interessant que Germain et Mitroglou réunis. Même s'il n'est pas l'attaquant de rêve, enfin un attaquant qui prend la profondeur, provoque, ne tombe pas à chaque contact, et a une capacité d'acceleration.<br /> Le 352, ça fait un moment qu'ici, on est nombreux à le réclamer.<br /> Ca fait un moment qu'on dit que Sarr s'épanouirait dans ce poste, que Sakai ne ferait pas de la bouse, que pour Amavi ce serait peut être moins compliqué et que pour Ocampos ce serait bien de l'y tester...<br /> Ce qu'on a vu hier est interesssant, mais attention, la Lazio n'a pas semblé très concernée non plus...<br /> Dimanche, bien entendu, pas le choiix, c'est victoire et avec la manière...<br />
09-11-2018, 09:39
De l'envie il semble y en avoir. De manière inégale, mais y'en a.
Mais y'a beaucoup trop d'autres problèmes. Ma marotte : Zambo n'a pas été remplacé. Rami/Amavi sont cataclimisques. Les recrues, pour l'instant, n'apporte rien. Strootman c'est vraiment l'erreur de casting, très cher, pas adapté à nos besoins, et un niveau "douteux". Et on n'a carrément plus de 9, la gestion de Garcia est franchement incompréhensible ?? Mitro il est pas terrible mais y'a que lui donc autant le mettre dans les meilleures conditions, là je comprends pas Et Gustavo...il déclare la semaine dernière qu'il aime bien jouer un peu plus offensif au milieu, il marquait des signes évidents de ras le bol en défense en début de saison, et tu le recolles derrière ! Je suis vraiment pas optimiste. Faut faire le dos rond jusqu'en décembre et espérer des bonnes pioches en janvier, sinon ça sent la purge estivale.
09-11-2018, 09:42
(09-11-2018, 04:33)IrishCoffee a écrit : @Metro : tu me dis "pas assez de créateurs", mais à la limite, ta compo en contient moins. Lopez plus créateur que Sanson ? Pas sûr. Et tu enlèves Thauvin (ou tu le mets carrément attaquant), alors que justement je le vois comme un créateur potentiel s'il est plus dans l'axe et participe plus au jeu (cf. le Mondial U20 ou certains de ses matchs à Bastia). Un neuf isolé ? Ben non, justement le but c'est d'avoir Thauvin ET Payet derrière lui en trequartisti pour un vrai trident offensif qui combine dans des espaces relativement réduits (et non des gars à trente mètres les uns des autres comme c'est le cas actuellement). Un poste qui au passage ne serait pas plus "exigeant" pour Payet que d'être en 10, et qui conviendrait mieux à mon sens à son âge avançant (à l'instar de Del Piero ou Baggio, par exemple, toutes proportions gardées). Après, ta compo me paraît très intéressante aussi, notamment par rapport au fait d'aligner deux attaquants. Le problème que je vois, c'est l'énorme travail de compensation exigé des milieux excentrés pour couvrir les flancs, et les brèches que ça peut ouvrir dans l'axe (d'ailleurs j'ai du mal à comprendre comment tu peux mettre cette compo et dire de la mienne que "le milieu axial à deux sera bouffé", alors que l'apport plus haut des latéraux et les trois axiaux derrière qui peuvent couvrir bien plus de surface en coulissant offrent - à mon avis - bien plus de densité zonale). Pour moi Lopez apporte plus de consistance au milieu que Sanson sur les matchs difficiles. Sanson c'est l'esthète, "le velour" comme aime à l'appeler keyser, mais dès que les mecs en face imposent un combat il explose en vol physiquement (ne peut pas finir les matchs souvent) et perd un nombre incalculable de ballons. Lopez va au combat (parfois sans intelligence certes), et sa technique balle au pied, ses relances sont un plus dans la création. Pour Thauvin il faut arrêter de ressasser son mondial U20 d'il y a 5 ou 6 ans Depuis il a été testé en position de créateur par tous ses entraîneurs et ... échec à chaque fois. Il est individualiste, égoïste, redoutable à la finition ... il a tout d'un attaquant buteur pour moi mais presque aucune qualité de créateur. Payet je n'en démors pas, il faut le positionner en 10 à l'ancienne et ne pas lui imposer de cadre, sinon on le perd dans la création et le déséquilibre qu'il est capable de créer. Et dans ma compo il est bien évident que les latéraux ont un rôle bien moins offensif que dans celles de Garcia ou dans la tienne. Ils ne savent pas centrer, ne savent pas déborder, quel intérêt de les placer trop haut sur le terrain ? Qu'ils assurent leurs tâches défensives et de relance. Dans ma compo ceux qui doivent monter et apporter le surnombre offensif ce sont les milieus : Lopez, Strootman et Gustavo. Bon après je ne suis pas sûr que cette organisation et cette compo marchent, et je sais que Garcia ne la tentera pas puisqu'il n'a jamais fait jouer ses équipes avec 2 pointes. Du coup ça restera des idées, bonnes ou mauvaises.
09-11-2018, 10:40
Del Piero et Baggio à 35 ans allaient plus vite que Payet à 30.
Payet, le seul poste qui lui convienne c'est plein axe derrière une pointe. Il est plus comme un Riquelme en fin de carrière. Et Thauvin+petits espaces, là j'ai du mal à adhérer. Je le trouve très insuffisant en phase de construction, avec beaucoup de passes ratées et de mauvais choix. Il est bien plus efficace dans le dernier geste (but ou passe dé' sur des centres en rupture près de la surface).
09-11-2018, 10:53
(09-11-2018, 10:40)albert gilardi a écrit : Del Piero et Baggio à 35 ans allaient plus vite que Payet à 30.Absolument. Kamara dans une défense à trois, à mon sens peut vraiment rayonner. Ses capacités de relance, sa technique peuvent réellement être un plus dans ce système. Thauvin est un très bon joueur, mais on voit tous ses limites, et on comprend pourquoi il est toujours à l'OM, pourquoi il ne joue pas en EDF, et pourquoi on ne le vendra jamais plus 40Meuros. Tu vois Aouar (pas le même poste c'est vrai) ou Fekir, ces 2 mecs puent le foot d'une force .... Thauvin est vif et efficace, mais individualiste et incapable de mettre en valeur les joueurs qui l'entourent. Il mériterait en effet d'avoir un rôle de soutient juste derrière un 9, Njie/Thauvin devant pourrait être interessant. Payet en soutient en 10, devant un milieu Gustavo ou KS / Lopez ou Sanson Ocampos à gauche, Sarr ou Sakai à droite et une défense Rami Kamara Rolando Mandanda Rami Kamara Rolando Sarr Ocampos Gustavo Payet Lopez Njie Thauvin Mais bon, il ne tranchera jamais entre Gustavo et KS....
09-11-2018, 11:40
Sinon même si ça n'aurait rien changé en résultat, je tiens à souligner à nouveau la qualité de frappe exécrable de Sanson encore une nouvelle fois bien placé sur une bonne passe en retrait de Njie. Oui, le roi des poulets sans tête arrive parfois à réussir un truc.
A ce niveau c'est juste hallucinant d'être infoutu de frapper fort tout droit. A chaque fois ça donne une frappe écrasée et/ou toute molle.
09-11-2018, 12:06
(Modification du message : 09-11-2018, 12:08 par Nick Belane.)
Moi j'aime Sanson.
Ceci étant dit, j'ai été heureux de revoir le coté droit combineur Sakai-Lopez-Thauvin. J'espère que le clairvoyant Garcia reconstituera un des seuls trinomes qui marchent dans son animation.
Bref, nous avons été nuls, et je n’aime pas quand on est nuls parce que j’ai peur qu’on reste nuls, tellement j’ai des souvenirs traumatisants de moments où on est restés nuls longtemps alors qu’on pensait que l’on allait vite arrêter d’être nuls.@ Blaah
09-11-2018, 12:07
(Modification du message : 09-11-2018, 12:08 par deepbluebdr.)
A qui le dis-tu @Razibus. de mon côté, je ne l'ai jamais compris.
Ce qui semble étenellement grave, c'est que les joueurs sont trimbalés. Souvent même en cours de match et a plusieurs reprises dans un même match selon ses coaching, c'est dire si Garcia maitrise son sujet. Par quel miracle donc, ses joueurs pourraient avoir confiance, des repères et jouer en équipe ? Là ! il a composé avec une défense à trois, avec Salkai (latéral droit de formation) un peu plus haut, plus Ocampos (attaquant) qui a plus joué plus défenseur qu'attaquant,ce qui a dû lui occasionné des allés et retour innofensifs tout le long du match. Ce qui revient a une défense à 5. Mais Ok ! Pourquoi pas ? Sauf que contre Dijon il est capable de remettre une défense à 4...parce-qu'il a vu qu'à Rome, sa stratégie une nouvelle fois bancale, n'a pas fonctionné... Il risque de chambouler encore et encore une équipe pour revenir à un onze refuge, pour avoir la certitude de gratter les 3 points contre le 17ème de L1. Et dans ce cas là, son coup de poing sur la table pour dire "va y avoir du changement", aura vécu, le changement est mort vive le changement. Il a beau dire, mais, à part, (si je ne m'abuse): Abdenour et Huboçan, je crois qu'il a essayé tout son effectif, il se retrouve limité dans ses fameux changements, hormis, s'il puisait dans la réserve. Si pour JHE c'est le long terme qui prime, pour Garcia c'est le doigt qui compte, et non la lune que ce doigt montrait. 4 défaites conscutives. 8 défaites en 16 matches: 50%, fifti-fifti, un match sur deux est une défaite[/size] Un enseignant pourrait évaluer de la sorte: Frivole, futile, creux. Elève qui travaille superficiellement se contente d’un simple survol mais ne maîtrise pas les connaissances.
09-11-2018, 13:56
Après avoir vu un résumé que je trouve assez fidèle du match sur ce très bon site toujours bien achalandé
http://hoofoot.com/?fr&match=Lazio_2_-_1...1_08_lgfr_ on se rend compte qu'on a fait une vraie bonne première mi-temps mais que Rami a été dégueulasse sauf... en attaque quand il fait sa déviation inspirée au point de penalty. Et je réaffirme mon envie de revoir le trio Sakai-Lopez-Thauvin très percutant et loin d'être maladroit. J'ai aussi bien aimé Ocampos plus bas notamment parce qu'il a l'air de se convaincre qu'il a moins le droit de partir dans de longs raids vains et tous pouurris.
Bref, nous avons été nuls, et je n’aime pas quand on est nuls parce que j’ai peur qu’on reste nuls, tellement j’ai des souvenirs traumatisants de moments où on est restés nuls longtemps alors qu’on pensait que l’on allait vite arrêter d’être nuls.@ Blaah
09-11-2018, 14:52
Mais des bonnes mi-temps de quoi ?
On fait des pas chassés, on agite les bras dans tous les sens, on envoie 2-3 directs inoffensifs jusqu'au moment où on se prend une grande tarte dans la gueule qu'on voit pas venir. Fin du game comme disent les jeunes. |