26-01-2019, 14:03
Pareil que les deux copains du dessus, le ressort est loin d'être cassé et la troisième place largement accessible.
26-01-2019, 14:03
Pareil que les deux copains du dessus, le ressort est loin d'être cassé et la troisième place largement accessible.
Je venais poster mon optimisme rennaissant également
Franchement on a vraiment une équipe qui a de la gueule, ce qui s’est passé relève de l’anomalie je n’ai pas d’autre explication .... maintenant qu’on a un vrai numéro 9 je ne nous vois plus perdre un seul match d’ici à la fin de saison re
26-01-2019, 15:20
Il faut y croire jusqu'au bout !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d' avoir l' air con.
26-01-2019, 16:46
C'est pas fini en effet. Je craignais un bon vieux 0-3 avec rouge inclus et boulette de Mandanda, aucune révolte en extra.
On n'a pas eu totalement ce scénario. J'appuie aussi ceux qui disent qu'on est très très malchanceux, depuis le début de la saison, ce qui n'arrange rien et n'exonère pas Garcia de ses repsonsabilités. Mais là, il est temps de relancer les potentiels et les recrues, de réinstaller et responsabiliser les tauliers. Bref, les bons joueurs à la bonne place (je ne sais plus qui disait qu'il nous fallait pas un top coach, juste un mec qui met les milieux au milieu et les attaquants en attaque). Rami, Caleta-Car et Kamara en DC en rotation. Strootman, Gustavo et Lopez au milieu (ce milieu, avec Sanson en supplément, peut et doit dominer les débats au milieu. Thauvin et Radonjic sur les côtés. Balo en pointe (les 20 minutes d'hier sont évocatrices de ce qu'il peut apporter). Et on relègue sur le banc ou en tribunes ceux qui n'ont pas ou plus d'avenir avec le club (Mitro, Rolando -même s'il de démérite pas, etc.) Je serais pas loin de dire Escales dans les buts, mais bon.
26-01-2019, 16:56
Je suis très très dépité par ce que j'ai vu hier soir. D'abord par les supporters dont le niveau de débilité profonde atteint les sommets de la connerie humaine. J'espère que l'abruti qui a balancé le pétard se fera gaulé et sera sévèrement condamné. Ensuite, je citerai le comportement apathique de JHE, inexplicable. Le club se fait marcher sur la gueule depuis trois mois par des décisions arbitrales plus que contestables et lui il est là, comme un petit garçon bien sage, dans son coin du vestiaire a attendre le verdict. Pierre Mondy à sa place aurait ameuté la terre entière, accusé de tous les maux la FFF, la ligue, le PQSG, les arbitres et même les ramasseurs de balles. JHE, lui, nous la joue fataliste. Quand Paga lui tend le micro pour qu'il puisse se défouler, il préfère refuser poliment l'offre qui lui est faite de pousser une gueulante. Va comprendre ... Et puis encore et toujours RG dont le coaching de bouse a encore été mis en évidence hier soir. Les "exploits" répétés de Mitroglou en 1ère mi-temps ne l'ont pas convaincu de mettre Nje dès la reprise, c'est certainement contraire à sa religion de faire un changement avant la 70ème minute. J'ai beau essayé de lui trouver des circonstances atténuantes, franchement j'y arrive pas. D'abord il m'insupporte au plus haut point avec sa main sur la bouche à chaque fois qu'il parle et son incapacité à gérer les gros matchs est devenue chronique. Il faut qu'il parte s'il veut éviter le ridicule. Pour finir il reste les joueurs. Même si la prestation d'hier n'est pas catastrophique, RG fait trop confiance à des joueurs qui n'y sont plus depuis des mois. Mandanda, qui se retrouve le cul par terre dès qu'un ballon traine dans la surface. Malgré ses déclarations fracassantes il n'est plus le goal qu'on a connu. Il est temps qu'il laisse sa place à Pelé qui ne fera pas pire ou plutôt à Escales qui devrait être notre goal remplaçant l'an prochain. Sarr et Amavi ont brillé l'an dernier. Ils sont complètement éteints cette année, leur place est sur le banc ou dans un autre club (surtout Amavi). Rolando, malgré ses multiples boulettes est devenu incontournable pour RG. Pourtant Rami lui est dix fois supérieur. La place de Rolando est sur le banc n'en déplaise à ses supporters (bon là il remplace Rami c'est OK). Ensuite y a Gustavo, arrière c'est son plus mauvais poste. Il joue arrière grâce à sa polyvalence (dixit RG) mais il est pas bon à ce poste. Peu rapide, pas terrible de la tête, il commet trop de fautes Sa place est au milieu en position un peu plus avancée que Strottman. Au milieu c'est OK pour Lopez qui brille de mille feux en ce moment et pourra être décisif en jouant plus haut et en faisant moins de jeu en arrière. Sa technique est suffisante pour effacer un ou deux joueurs adverses et créer des brèches Radonjic a prouvé hier soir qu'il avait un Ocampos dans chaque orteil. Garcia l'a oublié depuis son arrivée à l'OM au prétexte qu'il ne parle pas français Thauvin même en petite forme est indiscutable. C'est notre meilleur joueur et de très loin. Balotelli avec deux ou trois coups de génie a fait taire ses détracteurs hier soir. Encourageant pour l'avenir. Si on fait le bilan et si on fait le ménage, il nous reste de quoi faire une super équipe largement supérieure à celles qui sont devant nous au classement. Une fois viré RG, il ne reste plus qu'à composer avec Escales, Sakai, Rami, Caleta, Kamara, Gustavo, Strottman, Lopez, Samson, Thauvin, Payet, Radonjic, Balotelli et peut être Rocchia. Le 11 titulaire doit se trouver là dedans. Le reste doit être sur le banc ou à la poubelle si JHE qui sort ses coroñes au lieu de pleurnicher.
26-01-2019, 17:01
(26-01-2019, 16:46)EFC a écrit : C'est pas fini en effet. Je craignais un bon vieux 0-3 avec rouge inclus et boulette de Mandanda, aucune révolte en extra. J'ai écrit mon post avant de lire le tien. On est bien d'accord et sur la même ligne. Pour Escales je pense qu'il faut le titulariser, laisser Pelé remplaçant et mettre Mandanda entraineur .... des goals
27-01-2019, 01:09
(26-01-2019, 16:56)Razibus a écrit : Je suis très très dépité par ce que j'ai vu hier soir. D'abord par les supporters dont le niveau de débilité profonde atteint les sommets de la connerie humaine. J'espère que l'abruti qui a balancé le pétard se fera gaulé et sera sévèrement condamné. Ensuite, je citerai le comportement apathique de JHE, inexplicable. Le club se fait marcher sur la gueule depuis trois mois par des décisions arbitrales plus que contestables et lui il est là, comme un petit garçon bien sage, dans son coin du vestiaire a attendre le verdict. Pierre Mondy à sa place aurait ameuté la terre entière, accusé de tous les maux la FFF, la ligue, le PQSG, les arbitres et même les ramasseurs de balles. JHE, lui, nous la joue fataliste. Quand Paga lui tend le micro pour qu'il puisse se défouler, il préfère refuser poliment l'offre qui lui est faite de pousser une gueulante. Va comprendre ... Et puis encore et toujours RG dont le coaching de bouse a encore été mis en évidence hier soir. Les "exploits" répétés de Mitroglou en 1ère mi-temps ne l'ont pas convaincu de mettre Nje dès la reprise, c'est certainement contraire à sa religion de faire un changement avant la 70ème minute. J'ai beau essayé de lui trouver des circonstances atténuantes, franchement j'y arrive pas. D'abord il m'insupporte au plus haut point avec sa main sur la bouche à chaque fois qu'il parle et son incapacité à gérer les gros matchs est devenue chronique. Il faut qu'il parte s'il veut éviter le ridicule. Pour finir il reste les joueurs. Même si la prestation d'hier n'est pas catastrophique, RG fait trop confiance à des joueurs qui n'y sont plus depuis des mois. Mandanda, qui se retrouve le cul par terre dès qu'un ballon traine dans la surface. Malgré ses déclarations fracassantes il n'est plus le goal qu'on a connu. Il est temps qu'il laisse sa place à Pelé qui ne fera pas pire ou plutôt à Escales qui devrait être notre goal remplaçant l'an prochain. Sarr et Amavi ont brillé l'an dernier. Ils sont complètement éteints cette année, leur place est sur le banc ou dans un autre club (surtout Amavi). Rolando, malgré ses multiples boulettes est devenu incontournable pour RG. Pourtant Rami lui est dix fois supérieur. La place de Rolando est sur le banc n'en déplaise à ses supporters (bon là il remplace Rami c'est OK). Ensuite y a Gustavo, arrière c'est son plus mauvais poste. Il joue arrière grâce à sa polyvalence (dixit RG) mais il est pas bon à ce poste. Peu rapide, pas terrible de la tête, il commet trop de fautes Sa place est au milieu en position un peu plus avancée que Strottman. Au milieu c'est OK pour Lopez qui brille de mille feux en ce moment et pourra être décisif en jouant plus haut et en faisant moins de jeu en arrière. Sa technique est suffisante pour effacer un ou deux joueurs adverses et créer des brèches Radonjic a prouvé hier soir qu'il avait un Ocampos dans chaque orteil. Garcia l'a oublié depuis son arrivée à l'OM au prétexte qu'il ne parle pas français Thauvin même en petite forme est indiscutable. C'est notre meilleur joueur et de très loin. Balotelli avec deux ou trois coups de génie a fait taire ses détracteurs hier soir. Encourageant pour l'avenir. Si on fait le bilan et si on fait le ménage, il nous reste de quoi faire une super équipe largement supérieure à celles qui sont devant nous au classement. Une fois viré RG, il ne reste plus qu'à composer avec Escales, Sakai, Rami, Caleta, Kamara, Gustavo, Strottman, Lopez, Samson, Thauvin, Payet, Radonjic, Balotelli et peut être Rocchia. Le 11 titulaire doit se trouver là dedans. Le reste doit être sur le banc ou à la poubelle si JHE qui sort ses coroñes au lieu de pleurnicher. Jamais tu vas à la ligne oh cheval !
27-01-2019, 17:41
(26-01-2019, 14:03)cetace a écrit : Pareil que les deux copains du dessus, le ressort est loin d'être cassé et la troisième place largement accessible. Disons, que n'étant plus maître de notre destin, l'optimisme doit rester très mesuré. Mais moi aussi, je pense que tout n'est pas complètement mort, tout repose sur la capacité de Balo à enchainer. Alors oui, Garcia est coupable de sa gestion des joueurs en particulier, de s'être entêté avec Germain seul en pointe, d'avoir flingué le moral de Kostas qui pourtant revenait bien en l'ayant sorti à la Mi temps du match contre Rennes ? (me souviens plus) Mais celui qui est responsable de la situation actuelle du club, c'est bien JHE. D'abord et avant tout ,en n'ayant pas fait l'effort necessaire cet été pour faire signer Balotelli et un ARG, que Garcia et tout les connaisseurs du ballon rond réclamaient avec force. Ensuite en ayant prolongé Garcia en début de saison, alors même que le club toussotait déjà, produisant un jeu detestable et sterile. Et enfin, en n'ayant pris aucune mesure drastique, alors que le club sombrait, laissant à Garcia, l'entière responsabilité de cette rupture amoureuse, entre le public et l'OM. C'est impardonnable. Aujourd'hui, j'attends et j'espère plus, un départ de JHE que celui de Garcia. Il n'a pas le charisme que doit avoir le président de l'OM, il faut voir, encore Vendredi soir, comme il tournait en rond comme une poulet sans tête, dans les couloirs du Vel' dans l'attente de la décision du délégué, incapable de prendre de la hauteur, subissant, comme il subit les affres de la LFP depuis son arrivée. Bref, JHE dehors !
30-01-2019, 23:13
2 matchs fermes pour Thauvin.
30-01-2019, 23:31
Plus un avec sursis. Ahurissant comme décision. J'ai revu l'incident plusieurs fois, à différentes vitesses, et ce qui m'a frappé à chaque fois, c'est le plongeon absurde du Lillois en mode "je me suis pris une balle de sniper en pleine tête". Je veux bien accepter qu'il soit <i>concevable </i>de mettre un rouge à Thauvin, pour le caractère gratuit et d'anti-jeu de sa faute (qui est totalement stupide et inutile), mais alourdir la sanction pour ça...<br />
<br /> Clairement, il paye pour sa réaction filmée par cANAL, ainsi que pour son commentaire sur Twitter suite à la faute de Niang sur Kehrer.
30-01-2019, 23:38
(30-01-2019, 23:31)IrishCoffee a écrit : Plus un avec sursis. Ahurissant comme décision. J'ai revu l'incident plusieurs fois, à différentes vitesses, et ce qui m'a frappé à chaque fois, c'est le plongeon absurde du Lillois en mode "je me suis pris une balle de sniper en pleine tête". Je veux bien accepter qu'il soit <i>concevable </i>de mettre un rouge à Thauvin, pour le caractère gratuit et d'anti-jeu de sa faute (qui est totalement stupide et inutile), mais alourdir la sanction pour ça...<br /> Il paye surtout pour être Marseillais, il paye pour l'absence totale de présence de son président qui fait l'autruche quand ça secoue un peu, que ce soit sur les décisions de la LFP concernant les sanctions du Vel, ou celle des joueurs. JHE est totalement hors course, totalement dépassé, que qq1 reprenne vite les commandes, la LFP se sert de l'OM comme d'un paillasson, et ça fait plaisir à toute la Ligue 1. (30-01-2019, 23:31)IrishCoffee a écrit : Plus un avec sursis. Ahurissant comme décision. J'ai revu l'incident plusieurs fois, à différentes vitesses, et ce qui m'a frappé à chaque fois, c'est le plongeon absurde du Lillois en mode "je me suis pris une balle de sniper en pleine tête". Je veux bien accepter qu'il soit <i>concevable </i>de mettre un rouge à Thauvin, pour le caractère gratuit et d'anti-jeu de sa faute (qui est totalement stupide et inutile), mais alourdir la sanction pour ça...<br /> La sanction est alourdie à tous les coups par ses propos filmés à son expulsion dans les couloirs (bande de clochards). Et c'est pas comme s'il y avait déjà eu un précédent avec Payet il y a quelques saisons.
31-01-2019, 01:00
Je dis peut-être une connerie, mais en cas de rouge direct, c'est pas automatiquement 2 matchs fermes minimum ? Quoi qu'il en soit, on se fait encore bien entuber, vu que jamais il doit y avoir rouge.
Qu'ils aillent tous se faire empapaouter !
31-01-2019, 02:28
(31-01-2019, 01:00)Philouzophe a écrit : Je dis peut-être une connerie, mais en cas de rouge direct, c'est pas automatiquement 2 matchs fermes minimum ? Quoi qu'il en soit, on se fait encore bien entuber, vu que jamais il doit y avoir rouge. Un match de suspension automatique uniquement il me semble (En premier league c'est 2 ou 3)
31-01-2019, 09:13
Sanction logique compte-tenu de la réaction du joueur dans le couloir.
Faudrait arrêter de jouer les caliméros ("la ligue est méchante, elle est anti-marseillaise") arrêter de croire aux complots et aux conspirations, et se remettre en question. Tu te fais expulser : tu t'excuses, tu sors du terrain et tu fermes ta gueule. Et ce qui vaut pour les joueurs vaut pour TOUT le club y compris les supporters.
31-01-2019, 10:12
(31-01-2019, 09:13)Supernova a écrit : Sanction logique compte-tenu de la réaction du joueur dans le couloir.Heuuu, quand un supporter Lyonnais balance un pétard et qu'un stadier voit ses doigts arrachés, y a pas de commission saisie d'urgence, y a pas de huis clos total, y a un huis clos partiel, avec suite à la demande de Pierre Mondy, une commission qui statut rapidement. Quand un joueur Lyonnais fout une claque à un arbitre de touche, il lui met meme pas rouge. Quand les supporters Lillois envahissent le terrain pour aller frapper leur joueur, y a pas non plus de commission qui se saisie du dossier en urgence avec une sanction de "prévention". Non, l'instruction est jugée en temps et en heure, point. On bénéficie quand même d'un certain traitement de faveur. Je rappelle que quand Payet prend 2 matchs pour ses propos, c'est grace à l'émission J+1, car l'arbitre n'avait fait aucun rapport au préalable. Bref, ne pas voir que la LFP prend un malin plaisir à nous taper dessus, à forciori lorsque son président est aux abonnées absents de façon consternante c'est un peu se voiler la face.
31-01-2019, 10:18
(Modification du message : 31-01-2019, 10:23 par Philouzophe.)
Alors, si on suit ta logique, tous les matchs de foot devraient toujours être à huis-clos, vu qu'il y a au moins une insulte par match dans les tribunes, les concerts de rock devraient être à huis-clos quand il est question de "mother fucker", un groupe comme NTM n'aurait jamais dû voir le jour ou à défaut voir tous ses concerts sanctionnés d'un huis-clos vu que le nom même du groupe est une insulte, les séances à l'Assemblée Nationale devraient être à huis-clos sachant que régulièrement les élus de la majorité insultent ceux de l'opposition ou vice-versa voire même que tous les élus mâles insultent ou sifflent une élue en robe... Ah on me souffle dans l'oreille que pour l'AN, pas besoin de huis-clos, les députés n'étant de toute façon pas très fans d'une présence régulière dans l'hémicycle.
J'adore ta vision des libertés individuelles et publiques, notamment celle d'expression. Piaf : Je répondais à Supernova. |