(30-11-2021, 17:42)Papaver a écrit : Ils sont tous morts mais ont réussi à envoyer à temps les images via la 5G #viveleprogres
On rigole mais quand on voit le film "EVEREST" tiré d'une histoire vraie, ça rend triste. Les gars jouent vraiment avec leur vie.
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
01-12-2021, 17:44 (Modification du message : 01-12-2021, 17:46 par Papaver.)
Oui. Notamment (je parle pas de cette expédition dont je ne connais pas les détails) la vie de sherpas du coin. C’est pour ça que j’ai toujours un regard circonspect sur ce genre d’exploit.
Et je rajouterai que le plus vite, plus fort, plus haut, a tendance à me fatiguer. Même si c’est évidemment des exploits hors normes #bipolaire
Quand tu vois ce que des mecs comme Andmusen ont fait y'a 110 ans avec le matos de l'époque, on peut relativiser les exploits d'aujourd'hui.
Un peu comme les tours du monde avec des batals hyper-connectés si on compare aux vieux baroudeurs Tabarly-like.
M'enfin, ça reste des gens de l’extrême, et c'est justement la déraison qui les animent.
Si t'es raisonnable, tu ne prends pas plaisir à évoluer dans des zones de mort.
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
D'un autre côté, Foutch, c'est pas un super scoop quand même la vie de Marc André Leclerc, si ?
C'est un peu comme si tu pestais car on t'explique que le Titanic a coulé...alors que t'as pas encore vu le fim.
j'ai essayé de chopper l'autre jour le docu sur la Panthère des Neige (The Velvet Queen en version international je crois) qui était évoqué un peu plus haut
sans succès pour le moment mais ça a l'air génial et celui ci aussi foutch
J'étais comme Gomincha, j'ai donc passé ma frustration sur le documentaire sur YT, je ne regrette pas. Je conseille un vrai écran et du vrai son, c'est super bien shooté.