27-07-2019, 11:12
27-07-2019, 11:13
27-07-2019, 11:56
Deep on fire, merci.
11-08-2019, 21:15
Bon, bonhomme, j'avoue avoir été très surpris de la bouillie que tes sbires nous ont offert samedi. Alors, va bien que certaines choses ont besoin d'être paufinées, mais au moins dans les intentions ça doit être 1000 fois mieux. Aucun mouvement digne d'une équipe qui prétend au podium, c'est toi même qui le dis.
Voir tes joueurs marcher sur le terrain au lieu de bouffer du reimois, j'espère que tu as quelque chose à leur dire et a vite régler.
11-08-2019, 21:41
(11-08-2019, 21:15)deepbluebdr a écrit : Bon, bonhomme, j'avoue avoir été très surpris de la bouillie que tes sbires nous ont offert samedi. Alors, va bien que certaines choses ont besoin d'être paufinées, mais au moins dans les intentions ça doit être 1000 fois mieux. Aucun mouvement digne d'une équipe qui prétend au podium, c'est toi même qui le dis. En tout cas on pourra tous apprécier le changement de communication par rapport à Garcia les soirs de défaites. AVB assume et dit clairement que la bouillie aperçue est de sa faute, là où notre ancien cador français pestait contre l'arbitrage, la pelouse, les supporters, les joueurs, etc ... En espérant, comme tu le dis, qu'il arrivera à trouver des solutions que Zubi et JHE ne lui apporteront pas par le mercato.
12-08-2019, 09:11
Certes, la communication est bien meilleure, il n'a pas l'air de se cacher.
Mais sportivement parlant, à mon sens, il a déjà commis au moins une grosse erreur...donner le capitanat à Mandanda. A part pour son anciéneté ou bien ménager sa suceptibilité, je ne vois pas sur un plan purement sportif ce que ça apporte à l'équipe. Repartir de tes 16 mètres quand tu es incapbale de transpercer les lignes adverses puis perdre le ballon au bout de trois passes, quand par bonheur tu arrives a passer la ligne médiane, je vois pas, non. Au delà du fait qu'il ne semble pas avoir insuffler un nouvel élan, d'autres petites erreurs...son 4-3-3 n'est pas fait pour Payet, ni pour Germain, ni Strootman qui ne sait pas oÙ se situer et ça emmerde Gustavo. Si c'est pour voir un semblant de schéma de Garcia bis, avec ses errements, son turn over à la louche, non merci. Les prochains matches avec 2 déplacements (Nantes-Nice) pour terminer le mois d'aout, vont déterminer bien des choses. J'en tremble par avance.
12-08-2019, 10:17
(12-08-2019, 09:11)deepbluebdr a écrit : moins une grosse erreur...donner le capitanat à Mandanda. A part pour son anciéneté ou bien ménager sa suceptibilité, je ne vois pas sur un plan purement sportif ce que ça apporte à l'équipe. Repartir de tes 16 mètres quand tu es incapbale de transpercer les lignes adverses puis perdre le ballon au bout de trois passes, quand par bonheur tu arrives a passer la ligne médiane, je vois pas, non. Au delà du fait qu'il ne semble pas avoir insuffler un nouvel élan, d'autres petites erreurs...son 4-3-3 n'est pas fait pour Payet, ni pour Germain, ni Strootman qui ne sait pas oÙ se situer et ça emmerde Gustavo. Si c'est pour voir un semblant de schéma de Garcia bis, avec ses errements, son turn over à la louche, non merci.Yop. Il ne faut pourtant pas avoir vu beaucoup de matchs de l'OM pour savoir que Payet à gauche est une ineptie, que Strootman Gustavo ça ne marche pas, que Germain seul devant c'est une blague...Bref beaucoup d'erreurs évitables à mon sens dès le premier match, malgrés les absences de Benedetto et Thauvin.
12-08-2019, 10:22
Strootman il est gentil mais avec ses jambes bouillies, qu il se contente de jouer 6.
Germain c est Cyrille Pouget version asmathique. Qu il dégage a Neuchâtel Xamax.
12-08-2019, 12:32
(12-08-2019, 10:22)Godfather a écrit : Strootman il est gentil mais avec ses jambes bouillies, qu il se contente de jouer 6. Cette equipe manque tellement d'explosivité. Ca parle de Rongier pour remplacer un départ de Sanson ou Strootman...Je ne suis pas un suiveur assidu du FC Nantes, mais j'ai un peu de mal à voir ce qu'il nous apporterait...ca manque de percussion, ça manque de cassage de rein, ça manque de "verticalié" pour remprendre un terme à la mode. On a rien en stock pour ça....Rien de rien....
12-08-2019, 13:18
@deep : au dela du cas particulier de Mandanda, je n'ai jamais compris qu'on puisse donner le brassard à un gardien.
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
(12-08-2019, 13:18)aqwarium a écrit : @deep : au dela du cas particulier de Mandanda, je n'ai jamais compris qu'on puisse donner le brassard à un gardien. Pareil....trop loin du centre du jeu. Mais ce doit être le seul dont on est à peu près sur qu'il partira pas (avec Sertic) et vu la façon dont il a chouiné toute la saison dernière pour ne pas l'avoir eu à son retour, il a du casser les coroñes à AVB dès son arrivée....si tu me le donnes pas, je bouffe 15kg de Nuts. (si ça existe encore, les Nuts)
12-08-2019, 15:22
C'est pas une histoire d'excuse.
Ton exemple, c'est nawak un peu. On a gagné la coupe d'Europe (OM et EDF) et la coupe du monde 98 avec des capitaines pas gardiens. C'est pas le capitaine qui fait gagner l'équipe. Par contre, rebooster un peu les gonzes, échanger avec le corps arbitral dans des situations tendues, il me semble que c'est plus compliqué quand tu es dans les cages. Après, si tu trouves que Lloris méritait le brassard ou que Mandanda le mérite, on va avoir du mal à tomber d'accord... L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
12-08-2019, 15:27
(Modification du message : 12-08-2019, 15:28 par deepbluebdr.)
(12-08-2019, 13:18)aqwarium a écrit : @deep : au dela du cas particulier de Mandanda, je n'ai jamais compris qu'on puisse donner le brassard à un gardien. Et oui, nous sommes tous quasiment d'accord sur ce point. Mandanda, il n'apporte pas grand chose si ce n'est rien, comme valeur ajoutée en tant que capitaine ? Mandanda est plus concerné et concentré sur ses propres prestations, à garder la ligne (pas de but) que sur la prestation d'ensemble qu'il ne saurait améliorer de toute façons, de son poste. Un moment donné, il faut une utilité quelconque pour faire d'un gardien, un capitaine, encore plus quand tu sais la saison dramatique qu'il vient de vivre et nous faire subir et comment elle s'est déroulée plus généralement. D'après ce qui nous a été rapporté, toute la sasion précédente, il s'est lamenté de ne plus avoir le brassard, ses prestations en auraient été affectées. Il clame depuis sa perte de poids, qu'il est revenchard, il fait un stage à Mérano, perd donc quelques kilos de trop, ça suffit donc pour qu'un nouveau coach tout frais moulu lui refile le brassard Décidémment, là ou je vois des choses simples à mettre en place ou corriger, visiblement elles ne semblent pas l'être. Je suis absourdis
12-08-2019, 15:30
Mais même cette histoire de "bouder" pour avoir le brassard, si c'est vrai (et ça semble être le cas), faut le priver de gouter une semaine. A quel moment il passe en maternelle grande section ?
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
12-08-2019, 15:36
Ou peut etre que Villas Boas, qui découvre le groupe, estime que c'est lui le plus légitme à etre capitaine, qui sait.
12-08-2019, 15:39
(Modification du message : 12-08-2019, 15:43 par deepbluebdr.)
(12-08-2019, 15:07)Supernova a écrit : Notre meilleure saison depuis quasiment 10 ans, on l'a faite avec un gardien capitaine (2017-2018), la France a été championne du monde avec un gardien capitaine... Visibelement c'est le cas pour Mandanda il a besoin du brassard pour exister. Même avec celui-ci autour du bras, c'est pas lui qui va travserser le terrain pour dire à Germain ou un autre d'ailleurs comment se positionner, faire un effort "devant/derrière" "à droite à gauche" tandis que Gustavo pourrait le lui dire parce que plus proche sur le terrain. Après... en 98 la France a a été championne du Monde avec DD comme capitaine, l'OM champion d'Europe 93 avec le même DD au brassard. Champion de France 2010 avec Niang comme capitaine. Des exemples comme celà il y en à la pelle. Je ne sais plus quel coach disait un jour que c'était stupide de donner un brassard de capitaine à un gardien...? Courbis peut-être, je ne sais plus mais en tous les cas je rejoins ce coach sur ce point. Perso, ce n'est pas un excuse pour justifier cette défaite face à Reims, mais ça me semble une grossière erreur de management.
12-08-2019, 15:41
DD en 2000 aussi. Platini en 84...
200% en phase avec toi deep. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
Visiblement, AVB découvre donc le groupe
Et donc il a découvert que Payet à gauche, ça allait pas le faire Que Germain seul en pointe c'était pas l'idee du siècle. Que Strootman en 8 c'est une hérésie. C'est con qq1 aurait pu llui glisser à l'oreille.... On peut lui rendre service et accélerer sa formation en lui expliquant que Sertic n'est pas un jouer de foot, que Pelé a pris sa retraite. On a du bol qu'Abdenour ne soit plus là, on le retrouvait titulaire Samedi après midi.
12-08-2019, 15:55
Mandanda a sûrement une prime de capitanat
12-08-2019, 15:56
Oui, je suis tout aussi surpris qu'il découvre tout ça lors de la première journée et un mois de préparation derrière.
Je ne m'en remets pas. Aussi, j'ai hate de voir ce que vont donner les deux prochains matches et surtout ses compos. A cet instant je ne veux plus de Strootman, je veux Benedetto/Gonzales et Payet en 10. Il doit travailler autour de ça ! Et pourquoi pas une défense à trois Duje-Kamara-Alvaro ? punaise, mais il y en a des possibilités bordel ? |