13-03-2020, 09:14
Et comme l'Euro est reporté il en aura plus rien à battre.
13-03-2020, 09:14
Et comme l'Euro est reporté il en aura plus rien à battre.
05-05-2020, 19:51
Très longue ITW de Villas-Boas sur RMC Sport
Il parle notamment de l'arrêt de la Ligue 1 et de son avenir, qu'il conditionne à ce que l'OM ait un minimum d'ambition la saison prochaine (il a du lire Madinho et ça l'a irrité), tout en prenant en compte les problèmes financiers du club : https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-la-ligue-des-champions-la-fin-de-saison-son-avenir-villas-boas-fait-le-point-1908336.html
05-05-2020, 22:22
J'attends de voir la réaction de keyser avant de lire l'article.
Si il se pend sans rien dire, c'est mauvais signe. Par contre si il chougne pendant des heures avant de passer faussement à l'acte, c'est que tout va bien en fait.
05-05-2020, 23:10
Une idée sur ou on peut acheter une corde solide en ce moment ?
05-05-2020, 23:21
Offert avec chaque boîte de 50 masques à 40 euros.
06-05-2020, 09:17
(05-05-2020, 19:51)Rabbi a écrit : Très longue ITW de Villas-Boas sur RMC Sport Ah mais c'était sur, il allait pas dire "balek de faire 0 points en 6 journées de LdC, mon objectif principal, c'est le retour à l'équilibre financier" Je trouve son discours plutôt cohérent, il est OK pour rester si on lui fait pas une Bielsa, à savoir vendre l'effectif dans son dos. Et contrairement au loco, il l'annonce dès début mai, au moins c'est clair. Je note qu'il parle beacoup de Valentin machin et de Zubi. Ca m'étonne que les sites putaclics n'aient pas sauté sur l'occasion pour faire un lien avec les rumeurs de rachats / nouveau DS dans les cartons. Après, faudra voir ce qu'il entend par "certitudes sportives". On sait déjà qu'on va devoir vendre au moins un joueur majeur, plus probablement deux, ainsi que des joueurs de rotation. Tout le monde est pour l'instant à vendre tant que les caisses ne seront pas pleines. Si il est OK avec ça tant qu'il peut choisir ses remplaçants (Cf. importance de Zubi & co), tout roule. Si il compte claquer sa dem' à la moindre vente, on est mal @Keyser.
06-05-2020, 09:18
J'avoue que les états d'âme des entraineurs de l'OM, j'en ai ras la casquette. Autant j'ai beaucoup de sympathie et d'admiration pour AVB, autant sa nouvelle ITW m'a gavé. Les entraineurs veulent tous être calife à la place du calife et être seuls à décider ce qu'il faut faire en matière de recrutement, on l'a vu avec Deschamps et Garcia. Marre de les entendre dire qu'il leur faut à un effectif de 30 joueurs pour être compétitifs alors que seuls 15 ou 18 joueront. Vu les salaires actuels, les effectifs pléthoriques sont à proscrire. Payer des mecs 100 ou 150 boules (voire plus) pour cirer le banc c'est devenu insupportable. Certes cette saison on a été un peu sur la corde raide mais pour une raison essentielle, l'absence de Thauvin. Pour le reste on a vu que tant bien que mal l'effectif a été à la hauteur en incorporant des jeunes plus que prometteurs. Alors de grâce, arrêtons de nous plaindre et n'incitons pas les décideurs à commettre les mêmes erreurs qu'auparavant. Pour moi l'effectif, même avec la ligue des champions, tient la route et demande juste quelques retouches avec comme priorité de se débarrasser des boulets comme Amavi, Strootman, Germain et Lopez
06-05-2020, 09:31
Quantitativement, il a manqué cette année au moins 3 joueurs. Ce n'est pas une hérésie de les demander. De plus, le Président annonce partout que des ventes sont indispensables. Et c'est bien beau de vouloir "se débarasser des boulets", mais par définition, si ce sont des boulets, personne n'en veut ... Et s'il vous plait, pas l'argument "oh ça va on trouvera bien un club anglais de seconde zone", ils sont riches OK, mais pas non plus complètement cons, ça peut marcher une fois de temps en temps, mais pas à tous les coups. Donc on va vendre des titulaires. Au final, l'entraineur est dans son rôle quand il demande des garanties au niveau de l'effectif, aussi bien niveau qualitatif que quantitatif.
06-05-2020, 10:04
C'est ton point de vue, je le respecte
06-05-2020, 11:15
(06-05-2020, 09:31)Madinho a écrit : Quantitativement, il a manqué cette année au moins 3 joueurs. Ce n'est pas une hérésie de les demander. De plus, le Président annonce partout que des ventes sont indispensables. Et c'est bien beau de vouloir "se débarasser des boulets", mais par définition, si ce sont des boulets, personne n'en veut ... Et s'il vous plait, pas l'argument "oh ça va on trouvera bien un club anglais de seconde zone", ils sont riches OK, mais pas non plus complètement cons, ça peut marcher une fois de temps en temps, mais pas à tous les coups. Donc on va vendre des titulaires. Au final, l'entraineur est dans son rôle quand il demande des garanties au niveau de l'effectif, aussi bien niveau qualitatif que quantitatif. Bonjour à tous Je suis plutôt d'accord avec toi à une virgule prés, tout dépend de l'objectif donné par le club! Si c'est être dans les 3 premiers l'année prochaine et sortir des poules LDC, je comprend sa diatribe! Si l'objectif du club c'est de réduire la voilure pour revenir dans le vert economiquement sans demander la lune, son message n'est pas trés corpo et j'appel même ça du chantage, et comme d'autre j'en ai marre de ces entraineurs qui veulent tout piloter, surtout ceux qui savaient déjà ou en était le navire en signant son contrat trés bien payé!
06-05-2020, 11:17
De toutes façons, l'UEFA va regler notre problème en nous excluant de la LDC.
06-05-2020, 11:36
Moi aussi me gonfle un peu d'entendre un coach d'un club qualifié en LDC faire autant la fine bouche. Mais il n'est pas le seul, c'est devenu habituel, combien de fois on a entendu des coachs des clubs parmi lesp lus riches du monde chouiner sur le mercato: Conte, Mourinho, Mancini à City, etc.
Et ptet qu'il a vu comment ça s'était passé pour le mercato post-Bielsa où après avoir fait rêver les supps et bien au-delà il y a eu la grande braderie. Même si c'est un proprio différent au niveau des difficlutés financières il y a des similitudes. Pour moi vendre c'est pas vraiemnt un souci, l'actif joueurs existe, l'important c'est que l'effectif ets amené à vachement évoluer cet été et jusqu'à présent j'ai vu beaucoup de lenteur dans les dossiers de recrutement du staff actuel. Les mois de négociations pour Benedetto et Rongier alors qu'ils avaient un bon de sortie, le running gag du 9, l'incertitude totale pour les FDC 2021...il va falloir bosser encore mieux et plus vite cet été.
06-05-2020, 12:04
Alors pour être clair, je déteste aussi les entraineurs pleureurs, les cas cités par Gilardi sont très bons. Mais là, pour moi, on est pas dans ce cas. D'ailleurs, il nuance par la suite. A mon avis, il a juste peur de devoir repartir avec un effectif plus faible, avec des joueurs "opportunités", c'est à dire dont la principale qualité est juste d'être pas cher. Je pense que c'est pour ça qu'il associe si souvent Zubi et Valentin. "OK pour vendre, mais alors laissez moi recruter les joueurs sont lesquels la cellule a bossé". Et vu le précédent mercato (Rongier, Alvaro, Benedetto), je pense qu'on peut le faire. Je l'ai déjà dit par ailleurs, mais ces trois joueurs, c'est même pas la valeur supposée de Sanson. Encore pire, la somme des trois doit être peu ou prou l'investissement pour Strootmann, transfert et salaire. 3 pour le prix d'un, on voit qu'il n'a pas les mêmes exigences que son prédecesseur ...
Après, ceci est mon interprétation. Si son but est de dire "je vous ai amené sur le podium, maintenant je veux 10 joueurs ou je me barre", alors merci au revoir.
06-05-2020, 12:41
Un peu comme Mad, il n'a pas demandé 10 joueurs dont Griezmann, Laporte et Sammaritano.
Un effectif plus consistant, je pense que nous sommes tous d'accord. Prendre au moins un latéral, une milieu et quelqu'un devant ne ferait pas de mal. Et ensuite compenser les départs. Que n'importe quel employé demande de bonnes conditions de travail ne me choque pas. AVB étant l'entraîneur du plus grand club Français, il est plus médiatique. Je ne pense pas que JHE tombe de sa chaise en écoutant l'interview, ce sont des choses dont il est au courant. Il a bien conscience de ce besoin. Qu'AVB parle en plus des joueurs en fin de contrat avec une situation à éclaircir est plutôt encourageant, il pense également à l'avenir du club à plus long terme.
06-05-2020, 15:26
@Razibus : l'effectif n'a pas été sur la corde raide uniquement par la blessure de Thauvin.
ça fait 2 ans et demi qu'Amavi, inconstant, est sans remplaçant, ses absences sont compensées uniquement parce que Sakaï peut évoluer à gauche. On joue à droite avec Sarr qui n'est pas latéral et qui a joué la moitié de saison plus haut car aucun joueur ne s'est imposé sur l'aile droite : AVB a dû jongler avec Lopez, Germain, Radonjic et Sarr donc car dans l'effectif de départ, Thauvin n'avait aucun remplaçant. Nos 3 latéraux au lieu de couvrir 2 postes en ont donc couvert 3 tout le long de la saison. Depuis l'arrivée de McCourt / Eyraud, aucun 6 n'a été recruté. On ne joue qu'avec des 8 que l'on recule (Gustavo, Zambo et Strootman). A l'intersaison, AVB base son système en triangle sur Gustavo qui est vendu à 2 jours de la fin du mercato. Il est remplacé par un 8 (Rongier), acheté hors mercato. Il faut pendant la saison que l'un des DCs, un jeune de 20 ans, s'impose au milieu pour combler les trous du milieu et rassurer notre défense. Et le seul 9 (Benedetto) que l'on a, a bien montré qu'il n'était pas assez solide physiquement pour tenir son poste sur une simple saison sans coupe d'Europe, nous infligeant la présence de Casper Germain à tout endroit du terrain sauf là, où il était attendu : en pointe. Même si on avait eu Thauvin, notre effectif était donc déjà juste en quantité : pas d'ARG remplaçant, pas de 6 (oui, on a Kamara mais en laissant en moins une possibilité en DC), un seul 9, aucun remplaçant à Thauvin quand deux ailiers sont vendus cet été (Ocampos et Njié). Et puis, tu as trouvé notre banc suffisamment fourni tout au long de la saison ? Rajoute au défaut de quantité, celui de la qualité : nos 3 "latéraux" qui enchaînent à tour de rôle des prestations inconstantes, Benedetto que l'on doit remplacer par Germain, le milieu regorgeant de 8 mais inconstant, notre aile droite sans Thauvin... Tout le monde reconnaît que notre effectif était juste pour une simple saison sans Europe et qu'AVB a fait quasiment un miracle d'accrocher une 2e place sans notre meilleur joueur depuis plus de 2 saisons. Alors qu'y a-t-il d'anormal à ce qu'il demande logiquement des renforts pour aller jouer une grosse compétiion en plus avec un effectif (enfin !) équilibré ?
06-05-2020, 18:54
On est tous d'accord que les postes 3, 6, 9 ne sont pas correctement pourvus à cause de JHE qui a fait n'importe quoi avec le pognon de MacCourt. N'empêche que malgré ces lacunes, l'équipe a réalisé de beaux exploits comme la victoire à Lille et celle contre Rennes. Rien à dire donc, malgré nos boulets, la saison est réussie (4 défaites seulement, 1 de plus que le PQ et SIX de moins que Lyon). Pour 2020/2021, on ne pourra guère faire de folie et faudra gérer notre effectif à 200% et surtout éviter les cartons (je serai favorable à une sanction financière pour les joueurs avertis). Ce que je reproche à AVB c'est de formuler une sorte de chantage alors sue la saison est loin d'avoir commencé. Avait-il vraiment besoin de faire cette ITW alors qu'il est encore à l'étranger. Ses déclarations font le bonheur des médias parisiens, qui se gargarisent de notre situation et considèrent déjà que l'OM doit se chercher un nouvel entraineur.
06-05-2020, 19:50
Pourtant, il insiste bien sur le fait que la PL ne l'intéresse pas du tout et notamment Newcastle (alors que des rumeurs circulent avec insistance là-dessus), ce qui devrait plutôt être perçu comme rassurant.
Perso, je vois plus ça comme un petit coup de pression sur la direction (et plus particulièrement sur McCourt), parce qu'AVB sait qu'il est en ce moment en position de force et qu'il comprend très bien que si le club n'enclenche pas un "cycle vertueux" où il enchaîne les qualifications en LDC, le château de cartes va s'écrouler et c'est le club et les supporters qui seront les grands perdants de l'histoire. Le prochain mercato (quelle que soit la période où il aura lieu) sera déterminant pour la suite et si l'état-major est uniquement dans une logique de dégraissage/ventes à tout prix, le désastre est quasiment assuré ensuite. J'ai plutôt l'impression qu'il dit "OK, je sais qu'il faut qu'on vende, mais si vous me saccagez mon effectif n'importe comment, ne comptez pas sur moi pour vous servir de caution auprès des supporters. Soit on fait ça intelligemment et Andoni et moi sommes consultés à chacune des étapes, soit vous vous démerdez et je vais me faire un Dakar ou découvrir la culture japonaise." On peut voir ça comme une forme de chantage, peut-être, mais en ce qui me concerne je n'arrive pas à lui donner tort.
06-05-2020, 22:55
Mais en fait, je ne comprends pas. Vous esperez toujours que Mc Court mette la main à la poche alors qu'à priori il n'en a pas le droit?
Non, moi ce qui me sidère, c'est comment on a une sale manie de brader nos joueurs (dernier en date Ocampos...) et de ne pas être foutu de negocier des prets de sponsoring beaucoup plus conséquents quand on voit que la plus grosse part des droits TV elle revient à l'OM en fait...
Bye bye AVB.
https://twitter.com/nicolas_vilas/status...5522862082 EDIT : OK, il a supprimé son tweet. C'est Nicolas Vilas, spécialiste du foot 'tugais qui disait "supporters de l'OM, vous n'êtes pas au bout de vos peines."
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
14-05-2020, 20:49
Si malheureusement cela arrive.... |