29-05-2019, 18:55
(29-05-2019, 15:20)keyser a écrit :(29-05-2019, 14:48)Gildar a écrit : L'avis de roustan : https://feed.ausha.co/oZGKgiXxz4kZ?fbcli...OxOlnIBu_Y
Mouaip...ses avis sur l'OM je les trouve de moins en moins éclairées..
Incroyable le sceptissisme qui entoure sa venue....
Mettre en // que les supporters auraient préféré Heinze...certes, mais ce ne sont pas les supporters qui dirigent l'OM d'une part.
D'autre part, prendre Heinze, oui c'était tentant, encore eut il fallu qu'il fut intéressé....Et puis confier les clefs du camion OM, qui reste sur un terrible échec sportif, couplé à une situation économique peu enviable, à un joueur qui certes a été très apprécié, mais qui en tant qu'entraineur, n'a jamais posé ses valises au-delà du contexte Argentin, c'était un pari très très risqué.
Séduisant, mais trop risqué, beaucoup trop.
C'est un pari que tu peux prendre, quand tu es dans la situation d'un OM de 2015, quand tu n'as plus rien à perdre.
Mais là....il te faut plus de garantie, plus de certitude, tu as besoin d'un mec qui a déjà fait ses preuves dans le contexte Européen.
Qui a un réseau, des connexions.
Qui sait comment fonctionne un Club.
Je doute que Gaby ait eu toutes ces qualités....
Alors, la posture du journaliste qui souffle dans la direction du supporter qui nous explique que AVB enchaine les échecs, et que l'OM aurait du choisir Heinze je m'en passe.
Merci Gildar J'ignorais que Roustan faisait également des podcasts maintenant. Je viens de l'écouter.
@keyser : j'entends tes arguments, que je partage en partie, mais je te trouve un peu dur (ou peut-être juste énervé ?) envers Roustan. Il faut savoir qu'il aime l'OM (le club), dont son père était un supporter indéfectible, même s'il critique beaucoup la direction actuelle (comme il a beaucoup critiqué Garcia, la direction précédente, d'autres avant elle, Tapie, etc.). L'un n'empêche pas l'autre, d'ailleurs on le voit en permance ici
Perso, j'ai trouvé les arguments de Roustan intéressants et j'ai trouvé que ça allait quand même bien au-delà d'une posture visant à aller dans le sens des supporters (ou contre la direction, au choix). En ce qui me concerne, il n'était pas loin de me convaincre qu'on aurait dû prendre Heinze, ce con Enfin, ce qui est important ici, c'est que les raisons qu'il donne sont sensées en termes de football et que c'est certainement son avis sincère. Après, je pense qu'il accentue un peu ses doutes concernant Villas Boas (auquel il reconnaît tout de même d'avoir accompli de très belles choses) pour appuyer son argument principal, qui est que selon lui, Heinze avait tout pour être le choix idoine. Mais de toute manière, ça, on ne le saura jamais, même s'il vient entraîner l'OM plus tard, puisque ce sera une situation différente. Tout ce qu'on saura, c'est si Villas Boas était un bon choix ou non, et tous ceux qui aiment l'OM (Roustan inclus) espèrent que ce sera le cas. Après, sa réflexion se tient et je trouve qu'elle vaut la peine d'être entendue, comme très souvent – même si je ne partage pas toujours son point de vue, ça reste un des seuls vrais journalistes de football en France et sa connaissance de ce sport, ainsi que sa manière d'en analyser l'actualité et l'évolution, ne méritent pour moi que le respect.