16-06-2019, 15:44
(04-06-2019, 18:45)serge13 a écrit : En mode optimiste : On a une équipe finaliste de coupe d'europe ,dont une grande partie des joueurs à fait la coupe de monde ,ce qui a nuit à leur préparation et récupération .
Ce joli monde à eu 1an pour récuperer physiquement et moralement ,pour digérer la non sélection .
On a cette année beaucoup moins de match se qui devrait convenir à nos trentenaires .auxquel on va adjoindre quelques recrues ainsi que des jeunes du centre de formation .
Avec un entraineur qui entraine son groupe vers l'avant ça devrait aller pour le podiOM .Et pourquoi pas une petite coupe .
C'est cette saison (la dernière) que ça aurait du prévaloir, généralement une finale de coupe d'EL est un tremplin, pour bien figurer dans son propre championnat qui suit. Plus la coupe du Monde à la clé, pour plusieurs internationaux. Même Garcia qui était aux commentaires lors des phases de poules. Tout ce joli Monde aurait dû emmagasiner de l'expérience. Au lieu de ça, une préparation catastrophique avec un saff pléthotrique pourtant, des choix plus que douteux au départ de certains matches. Au final 43 compos en 46 matches, une saison calamiteuse. De la com douteuse JHE qui y va de son "fin de cycle" (bien joué sur les contrats de rapatriés 4/5 ans pour des trentenaires) Il est question de se débarasser de nombreux joueurs, y compris ceux qui ont flambés dans cette coupe EL. La construction est sacrément abimée. AVB devra user de nombreux leviers pour rebattir son chalet, après un tel séisme. Nous verrons s'il a l'étoffe.
Mais je suis d'accord pour dire qu'avec... entre 2 et 4 retouches bien placées il devrait pouvoir le faire tenir debout.