11-05-2020, 19:10
punaise comme j'aime les options d'insérage de lien d'opiOM
11-05-2020, 20:31
La source c'est toujours tuttomercato...
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
13-05-2020, 08:56
Visiblement, Francky continue d'enchainer les soucis...
https://www.lequipe.fr/Football/Article/...es/1134073
13-05-2020, 09:46
Enfin là ça n'a rien à voir, un litige entre vendeur et acheteur dans un domaine complètement différent. C'est juste pour le titre, ils se font plaisir.
Ferait mieux de s'occuper de la santé mentale de JMA qui signe des pétitions avec lesquelles il n'est pas d'accord finalement, mais que....oui, mais contre l'arrêt du championnat.
13-05-2020, 11:01
(13-05-2020, 09:46)Kornog a écrit : Enfin là ça n'a rien à voir, un litige entre vendeur et acheteur dans un domaine complètement différent. C'est juste pour le titre, ils se font plaisir. Le mieux, c'est quand il annonce sur RTL qu'il a été confirmé que Juve - Lyon se jouerait le 7 août ... et que l'OL doit publier un communiqué le lendemain pour dire qu'il n'y a rien d'officiel
13-05-2020, 12:42
Mission terminée.
https://twitter.com/leJDD/status/1260498879423959042
14-05-2020, 11:58
(Modification du message : 14-05-2020, 15:38 par Kenneth Brylle.)
Disposant de liquidités importantes après avoir cédé récemment plusieurs actifs, le milliardaire saoudien suscite l'appétit de groupes du CAC40 tandis qu'une rumeur l'associe de nouveau à l'Olympique de Marseille. L'ombre d'Al-Walid ben Talal plane de nouveau sur la cité phocéenne. Alors que le nom du milliardaire saoudien avait déjà circulé en 2014, le site italien Tutto Mercato Web a, le 9 mai, enflammé les réseaux sociaux en annonçant que le prince de 65 ans négociait avec le propriétaire de l'Olympique de Marseille, Frank McCourt, le rachat du club pour un montant de 250 millions d'euros. Ces affirmations, qui relèvent plus de la rumeur que d'une véritable information, ont dès le lendemain été vivement démenties par l'entourage de l'actionnaire américain dans les colonnes de La Provence. De son côté, le président de l'OM, Jacques-Henri Eyraud, a confirmé le 11 mai à Challenges que "le club n'est pas à vendre". Selon nos informations, cet emballement autour de l'intérêt d'Al-Walid pour le club provençal, s'explique notamment par les démarches entreprises par l'un de ses proches conseillers, Kacy Grine. Ce banquier d’affaires français, fan de football et bien introduit dans l'entourage de Donald Trump, a contacté ces derniers mois l'ambassadrice américaine en France, Jamie McCourt, ex épouse du propriétaire de l'OM, afin qu'elle le mette en relation avec ce dernier. "Il y a eu un échange entre les deux hommes, confie un connaisseur du dossier. Grine a agi en banquier d'affaires, il voulait voir s'il y avait une opportunité". Dans le même temps, l'intermédiaire français, ancien de la société Bucéphale Finance fondée par Jean-Marc Forneri, l'actuel président du Conseil de surveillance du Grand Port Maritime de Marseille-Fos, soumet l'idée au richissime prince saoudien - Forbes évaluait en 2017 sa fortune à 18,7 milliards de dollars. Et ensuite ? Contactés les 12 et 13 mai, ni Kacy Grine, ni Frank McCourt, ni Kingdom Holding Company (KHC), la société d'investissement du prince Al-Walid n'ont souhaité faire de commentaires. "Il est difficile de savoir si le projet peut intéresser Al-Walid, d'autant que l'OM n'est visiblement pas à vendre, poursuit notre source. En revanche, il a vendu ces derniers mois des actifs importants et dispose de plusieurs milliards de cash qu'il entend réinvestir". Goldman Sachs prospecte Bien connu en France où il possède le luxueux George V et près de 6% du capital d'AccorHotels, Al-Walid a notamment bénéficié en 2019 de la vente de Careem. Cette société de voitures de tourisme avec chauffeur, dont il était actionnaire, a été cédée à Uber contre un chèque de 3,1 milliards de dollars. "Il s'est aussi délesté de plusieurs actifs en Chine, précise un familier de Kingdom Holding Company. KHC a fait savoir ces derniers mois qu'elle envisageait de nouveaux investissements dans le numérique, les biotechs ou l'hôtellerie". Goldman Sachs, banque historique du prince Al-Walid - avec Citigroup dont il est le premier actionnaire individuel - a notamment été chargée de prospecter les marchés américains et européens. "Plusieurs de ces deals devraient se faire en association avec Cascade Investment (le fonds d'investissement de Bill Gates, NDLR)" ajoute cette même source. Le fondateur de Microsoft et le milliardaire saoudien avaient notamment dépensé, en 2007, 3,8 milliards de dollars pour s'offrir la chaîne d'hôtels de luxe Fours Seasons. Plusieurs banquiers d'affaires français sollicités par Challenges scrutent avec attention ces potentiels investissements. "Al-Walid qui aime beaucoup AccorHotels et Sébastien Bazin (le PDG, NDLR) n'hésitera pas à soutenir le groupe qui souffre très fortement de la pandémie de coronavirus", pronostique l'un d'eux. "Sa mère libanaise (Mona el-Solh, NDLR) lui a transmis l'amour de la France dont il connaît très bien l'histoire politique, ajoute un autre. Compte-tenu des liquidités qu'il entend investir, il serait étonnant qu'il ne fasse rien en France, notamment dans des groupes du CAC40 où il a déjà par le passé misé des petits tickets pour diversifier son portefeuille".Toutefois, comme le souligne le même familier de KHC déjà cité : "Malgré ses moyens et son côté parfois fantasque, Al-Walid est un financier rationnel, très américain dans son approche du business, il ne fera pas n'importe quoi. D'autant plus qu'il est moins libre que par le passé". A-t-il les mains libres? Ce point est justement la grande inconnue. Pris dans la purge orchestrée en 2017 par son cousin, l'omnipotent prince héritier Mohammed ben Salmane (MBS), Al-Walid avait été détenu durant trois mois à Riyad. Libéré en janvier 2018, il a depuis répété les gestes d'allégeance à MBS, notamment en affichant son soutien à la politique de diversification économique (Vision 2030) conduite par le fils du roi Salmane. KHC a notamment multiplié ces derniers mois les investissements en Arabie saoudite. Ces gages sont-ils aujourd'hui suffisants pour réouvrir au prince Al-Walid les portes de la finance internationale ? "Probablement pas, répond ce même connaisseur de KHC. Disons qu'il peut mener des projets tant que ceux-ci ne desservent pas les intérêts de MBS". A cela s'ajoutent aussi les réticences de plusieurs pays envers les investissements saoudiens après l'assassinat du journaliste Jamal Khashoggi imputé par la CIA à MBS. Les négociations actuelles tortueuses concernant le rachat du club anglais de Newcastle par le Fonds d’investissement public (PIF) saoudien sont là pour le rappeler. Dans la version papier de Challenges, Mc Court aurait refusé l'offre.
14-05-2020, 18:06
Merci KB
Encore beaucoup de suppositions tout de même... Selon moi si une vraie offre de 250M arrive sur le bureau de McCourt il signe dans la seconde tellement c'est inespéré et un miracle pour lui.
14-05-2020, 18:37
Merci KB.
Bizarre de mentionner AccordHôtel/Sébastien Bazin sans faire le lien avec le PSG. Oubli volontaire ? Méconnaissance ?
14-05-2020, 18:56
Je me suis fait la même réflexion
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d' avoir l' air con.
14-05-2020, 20:04
(14-05-2020, 18:06)Gomincha a écrit : Merci KB On est même dans la spéculation la plus totale, et ce depuis la (ré)apparition de cette rumeur via TMW. Sur ta dernière phrase, je suis loin d'en être aussi sûr. Il me semble possible que McCourt espère toujours arriver à enclencher le fameux "cercle vertueux" et faire grimper la valeur du club au-delà de ça. Les investissements conséquents dans le centre de formation, le réseau de partenariats avec les clubs de la région, les négociations pour plus de contrôle sur l'exploitation du stade, pour moi tout cela indique assez clairement une politique de moyen ou long terme, plutôt qu'une revente profitable à court terme. Après, quels sont les effets de la situation actuelle ou du fait que le club ait mis plus de temps à atteindre les objectifs affichés au départ, ça je l'ignore totalement et il est possible que ça l'ait poussé à revoir ses plans. Mais vendre maintenant (même à bon prix), alors que l'OM est enfin en LDC et que la manne des nouveaux droits télé est sur le point de tomber ? À moins que McCourt ait grand besoin de l'argent d'une telle vente, je ne vois pas en quoi ce serait logique.
14-05-2020, 22:03
Départ de Zubi annoncé officiellement. M'étonnerait qu'on attende longtemsp le nom du remplaçant.
On va pouvoir spéculer: lié à une vente? Envie de modifier la direction sportive après un cycle de presque 4 ans? tout est possible.
14-05-2020, 22:06
Le départ de Zubi en lui meme ma foi..
Ce qui m'emmerde c'est qu'AVB va suivre...et ça, ça pue. Bah on va se taper une saison à la Michel. Pas un rond. PAs un joueur L'année ou 'on retrouve la LDC. Autant laisser notre place à Lyon.
15-05-2020, 00:39
15-05-2020, 13:33
(15-05-2020, 00:39)Koikass2-Le Retour a écrit :(14-05-2020, 22:06)keyser a écrit : Autant laisser notre place à Lyon. C'est clair. Surtout que la "logique" (si on peut appeler logique un raisonnement keyzerien ) aurait voulu qu'on laisse notre place au suivant au classement, et pas au 7ème (!!!!). Sauf si c'est ton club de cœur ou que tu crois sur parole la propagande Aulassienne (ce qui revient peut-être au même). Sacré Keyser !
15-05-2020, 19:13
Citation :On est même dans la spéculation la plus totale, et ce depuis la (ré)apparition de cette rumeur via TMW. Sur la volonté ou le plan initial de McCourt on est d'accords A mon avis il voudrait toujours enclencher ce cerlce vertueux qui a fait sa fortune et au final faire une vente bien mieux valorisée Mais, (et gros mais), je pense qu'il a compris sur le tard à quel point c'était compliqué notamment avec le FPF ça te donne une marge de manoeuvre très limitée au début pour injecter des fonds, et ensuite tu es litérallement coincé, même en mode mécène C'est d'ailleurs pour ça que le FPF est pervers et a été accepté par les très gros clubs : il est aussi fait pour fermer la porte aux nouveaux entrants. Donc là pour que ça reparte et que ça marche il va falloir du temps (3 à 5 ans) et de l'argent (le maximum autorisé tous les ans) Pas sur que ce soit son plan d'attendre si longtemps par contre... C'est pour ça que selon moi si une offre arrive en cours de route et lui permet de récupérer un peu plus que sa mise et de ne pas perdre la face, il va forcément la considérer et aura du mal à la refuser.
15-05-2020, 19:18
@Gomincha : oui, j'avais écrit ça avant l'annonce du départ de Zubi, à laquelle je ne m'attendais vraiment pas du tout. Je m'interroge maintenant beaucoup concernant les motivations actuelles de McCourt...
10-06-2020, 13:34
Je vous recommande le twitter de David Samaritain, le mec a fait un travail de fourmi et toutes ces hypothèses concernant la restructuration du club sont parfaitement crédibles. C'est brilliant.
Clairement, il y a un gros truc qui se prépare. Les éléments sont factuels. On devrait être fixé très rapidement. L'arrivée de Zahavi est un élément de plus.
10-06-2020, 14:22
C'en est un bon?
|