07-02-2021, 01:39
(07-02-2021, 00:28)Kalamáta a écrit : Ma passion a tellement pris un coup depuis le Covid. Il y a un an, je ne pouvais pas trouver le sommeil après une défaite, je risquais d'exploser mon écran à chaque but encaissé. Depuis, je prends une victoire comme un vieux clopeur avalant stoïquement sa dose de nicotine. Une défaite me fait autant d'effet que de perdre un match amical sur FIFA.
Si l'OM est vendu à l'Arabie Saoudite ou à des investisseurs privés ayant un rapport plus ou moins proche avec ce fabuleux pays de Candy, je crois qu'il faut que ca se passe dans cette période où tout le monde s'en branle la nouille du sport. En tous cas, pour bibi, ca sera la fin de 30 ans de passion inconditionnelle. Comme j'ai boycotté tous les Classicos depuis l'été du grand foutage de gueule (Neymar + Mbappé), je boycotterai l'OM sans aucun regret. Encore plus facilement après cette phase de transition d'un an sans l'adrénaline habituelle...
On ne peut pas vendre son âme, et encore moins sa passion, en se pinçant le nez sur ce qui se passerait en coulisses et qui serait aux manettes. Je ne dis pas que Tonton Francky, RLD ou Tapie étaient des anges, mais j'atteindrai là ma limite perso. Et je crois malheureusement que je serai capable de tourner la page sans aucun problème. J'irai au stade voir des Vikings se mettre des taquets et marquer des buts sur coups de pieds arrêtés, car j'aime le foot et rien de mieux qu'une journée pub - match en virage. Mais ca sera fini entre l'OM et moi. Impossible. Je préfère encore finir 15ème avec Baka, Belmadi et Jean-Pierre Cyprien, c'est dire.
C'est comme si ma meuf se faisait tout refaire à base de Botox et qu'elle se mettait en plus à soutenir l'instauration de la charia. A m'en donné, t'es pas obligé de rester si y'a trop de trucs qui vont contre tes principes.
Je te comprends Kala, et c'est tout à ton honneur.
Perso, je suis loin de me réjouir de l'éventuelle arrivée de ces pourfendeurs des droits de l'Homme. Mon dilemme est proche de celui de Keyser.
Mais, avec un peu de pragmatisme, on se dit qu'il est logique qu'en cette période de crise, seule ce type de candidat au rachat puisse se présenter.
Aucun repreneur censé n'accepterait d'aligner plus de la moitié des sommes évoquées dans ce deal.