On a quand même un gros manque de mouvements et de spontanéité dans le jeu. L'organisation est bonne, l'esprit aussi, y'a de bonnes courses, mais ça manque de liant entre les joueurs, comme si personnes ne voulaient prendre de responsabilités. Plusieurs fois, Sanson a la balle et personnes ne proposent quoi que ce soit autour de lui. Sur les touches, c'est pareil. Dommage.
Faut que l'on travaille notre collectif, le fait que les joueurs fassent des appels et qu'ils bougent en permanence.
Aucun rythme, aucune vitesse mise dans le milieu.
Tout de suite plus dur d'atteindre les 25 m quand l'équipe en face n'attend pas derrière.
Et pourtant, c'est la lanterne rouge !
Si on avait de meilleurs ailiers, ça irait beaucoup mieux, c'est ce qui pèche réellement dans notre équipe.
J'aime beaucoup Germain, il fait de bonnes choses, bon placement, mais il serait vraiment mieux dans un 4-4-2 avec Benedetto. Il manque deux ailiers, voire même quatre, si on compte les arrières, parce qu'ils sont trop faible. Le jour où l'on va se débarasser d'Amavi et le remplacer par un mec qui cavale et qui sait centrer, ça va nous faire bizarre. Sakai, très limité...Contre une équipe qui blinde, il ne sert à rien.
Sanson m'a fait mentir, il fait un très bon match. Très en jambe et il prend ses responsabilités, mais personne ne bouge autour de lui, c'est très frustrant.
Dijon nous refait Montpellier, en moins bien, ce qui est encore plus frustrant. Y'a vraiment de quoi en mettre plein, si seulement il y avait de meilleurs transitions.
Je reproche aux milieux, de ne pas suivre les ailiers pour leur proposer des solutions et laisser aux deux attaquants, le soin de se positionner en attaque. La plupart du temps, on laisse l'ailier se démerder et vas y que je te balance un parpaing ou cherche un corner qui n'aboutira à rien dans notre équipe d 1m70.
Sanson s'est bougé le cul lors des 5-6 dernières minutes de la MT, avant il ne fait rien à part perdre des ballons et regarder les Dijonnais passés devant lui balle au pied.
C'est toujours plus que les autres. Lopes s'est caché en comparaison.
Quand on voit un joueur qui bouge comme ça, qui prend la balle, faut se lancer direct, mais il y a un vrai problème de culture foot dans cette équipe. Garcia a laissé trop de mauvaises habitudes.
Faut garder Villas Boas pendant plusieurs années et lui demander d'inculquer la ligne de transition d'un football collectif à tous les étages, parce que là c'est clairement mort, notre équipe première est absolument trop bête pour changer sa vision du football. Si on ne prend pas le problème à bras le corps, des enfants de 8 ans jusqu'à l'équipe première, c'est foutu, on arrivera jamais à rien.
Ce qu'a fait l'Ajax, on va pas me dire qu'on est pas capable de le faire bordel !
Va clairement falloir apporter de la vitesse au milieu et devant (je changerais rapidement Sakai par Radonjic avec Sarr qui recule et Germain qui bascule à droite et Lopez par Rongier).
Sur tous les coups de pied arrêtés, on était pas au marquage, incroyable !
On dit souvent que Lopez est meilleur quand Payet n'est pas sur le terrain, mais ce n'est pas le cas aujourd'hui. On ne trouve pas assez rapidement les intervalles et il y a moins de solutions proposées que lors des rencontres précédentes. On est trop brouillons et on perd trop facilement le ballon, manque de créativité qui n'est pas franchement surprenant en l'absence de Payet et que Sanson et Lopez ne compensent pas. À voir si Rongier en serait capable, lui. On n'utilise quasiment pas le côté gauche offensivement et en face ils ont rapidement compris qu'ils pouvaient coulisser en nombre pour bloquer. Une grosse occase (bon, allez, deux avec celle de Lopez en début de match), mais malheureusement ça tombe sur Perrin et il balance au-dessus de quelques mètres. Quelques situations dangereuses, mais c'est trop peu, on n'a pas assez maîtrisé le jeu pour acculer l'adversaire et créer suffisamment de danger. Derrière, on sent encore cette fébrilité, notamment sur les coups de pied arrêtés, qui pourrait nous coûter cher à n'importe quel moment.
Il faut être plus appliqués et plus disponibles, parce que là ça sent furieusement le match-piège où tu te fais avoir avec un but à la con.
Darkfly : Tu exagères, il s'est bougé beaucoup plus tôt que ça. Il a fait de bonnes enjambé mais on a une équipe de plot, c'est un peu ça le problème. Par exemple, notre 6, qui n'en pas vraiment un, il doit monter beaucoup plus haut mais je comprend qu'avec sa caravane, Strootman n'ose pas trop monter.
Le jeu en triangle que l'on avait à Montpellier a un peu disparu.