28-10-2019, 12:32
28-10-2019, 13:12
(28-10-2019, 11:21)foutchebol a écrit : On prend une branlée contre une équipe niveau LdC+, l'entraineur a voulu jouer, on peut pas non plus lui reprocher, ça reste un match amical après tout. Il y a vouloir jouer sérieusement et vouloir jouer avec la fleur au fusil. Hier, c'était la 2e option à l'image des déclarations d'avant-match d'AVB : "match qui compte pas mais on va essayer peut-être de le gagner" Ses joueurs ont bien compris le message du match qui ne compte pas (et c'est la seule chose qu'ils ont retenu apparemment) vu le peu d'envie qu'ils ont mis au combat : 1ere faute de l'OM : Rongier à la 27e min, 1ère charge à l'épaule : DCC à la 52e min, quand les Parisiens ne laissaient pas Payet progresser balle au pied de 2 m dès le début. Bloc trop haut et trop étendu laissant encore un vide intersidéral au milieu dans lequel Strootman a déjà du mal avec un bloc compact, en voulant jouer le HJ avec une défense centrale lente et un mauvais latéral qui ne sait pas le faire. Sans mettre le bus, AVB aurait pu garder son 4-3-3 le faisant jouer plus compact ou en 4-1-4-1 en phase défensive. Mbappé et Di Maria n'auraient pas eu autant de profondeur. Hier, c'était à peine s'il manquait les flèches au sol pour marquer les zones d'accélération ou turbo, comme dans les jeux video. AVB a eu faux avant, pendant et même encore après. En plus d'"être fier de ses joueurs", son "Je reste fier de la 2e mi-temps. La première mi-temps ne m'intéresse pas" est du même nievau que "Mon équipe, c'est celle de la 1ère mi-temps" de Garcia. En plus, il se permet une pique sur Tuchel en lui disant de se concentrer sur la LDC Cette humiliation est autant pour AVB et les joueurs que McCourt et Eyraud qui ont mis le club dans cette situation. Il y a 3 ans quasiment jour pour jour, McCourt parlait de concurencer le QSG et d'aller chercher le titre après quelques saisons. On y est. Résultat : pas une victoire, quelques nuls, des défaites, des branlées et pas un seul podium. Aucune progression.
28-10-2019, 13:18
(28-10-2019, 12:20)Kdom93 a écrit : Sérieusement? On en prend 3 ou 4 de plus avec le Mandanda de l'année dernière. C'est pas pour le basher gratuitement, le Mandanda d'il y a quelques semaines aurait certainement sauvé au moins 1 des 2 premiers buts. Mais pas besoin d'avoir un Oblak ou ter Stegen pour penser que le but face à la Turquie avec l'EDF ou les 2 premiers buts étaient évitables. Depuis hier je lis de plus en plus d'avis selon lesquels la tactique d'AVB était suicidaire. On aurait ptet pris une valise moins douloureuse en venant avec une approche plus défensive, mais c'est pas la tactique qui te met à 0-2 si vite. On peut critiquer la tactique quand on voit Strootman aller presser Verratti si haut sur le 3ème (ou 4ème?) but, alors que c'est largement connu que Verratti redescend très bas pour créér des espaces devant lui. Et derrière Strootman il y avait cet énorme no man's land. Et pour parler d'autres individualités, Sakai face à Di Maria pris le bouillon, finalement assez prévisible dans une opposition entre le joueur offensif le plsu en forme de Paris et un défenseur qui doit sans doute accuser le nombre de matchs disputés avec club et sélection depuis plus de 2 ans. Sarr a bénéficié de beaucoup d'opportunités en 2ème mi-temps, le match était foutu mais on a pu à nouveau constater que sans opposition ses centres sont imprenables, fort et à mi hauteur mais pour le pauvre Benedetto qui est trop léger pour jouer seul devant. Il doit faire du Pagis avec le physique en moins.
Vous êtes rigolo à discuter des stratégies, des déclarations d'avant match, des individualités.
AVB a très bien résumé, il n'y a rien à faire contre une équipe qui a dépensé plus d'un milliard en transfert, et qui en balance 1 par an en salaire. On a une équipe pour terminer 5 eme, dans un championnat de seconde zone, face à une équipe qui s'était mise en mode LDC pour humilier un adversaire dont elle ne sait même plus ce qu'il représente..... Le match ne présentait absolument aucun interet, à part pour les footix supporters du PSG qui ont pu se faire mousser. Cette équipe dans ce championnat n'est prennable que quand elle s'en bat les coroñes du match. Face à nous, c'est pas la peine de rever. Même y a 2 saisons, qd toutes les planètes étaient alignées, que Neymar était sorti, le cadavre Cavani nous l'avait mise ne pleine lucarne dans les arrets de jeu. Je reverai qu'on déclare forfait sur ces 2 matchs. Ca nous éviterait la fatigue inutile et les cartons.
28-10-2019, 15:46
Si on avait appliqué la tactique de Darkfly ,on aurait peut etre obligé le PQ à jouer tout le match pour en mettre 4 .Mais on aurait tout aussi probablement obtenu toute une serie de cartons de différentes couleurs qui nous auraient plombé l'équipe jusqu'en janvier .
Personnellement j'étais partisant d'une équipe me minots surmotivés mais ça aurait aussi plombé la saison de l'équipe reserve . Finalement on sort vaincu mais on concerve toutes nos forces pour les vrais matches et c'est pas plus mal .
Au plus tu pédales moins vite , au moins tu avances plus lentement .
28-10-2019, 16:00
(28-10-2019, 14:35)keyser a écrit : Vous êtes rigolo à discuter des stratégies, des déclarations d'avant match, des individualités.C'est exactement ça. Ils ont un objectif qu'ils n'atteindront pas mais en attendant, ils se permettent de choisir leurs matchs en Ligue 1. Nous, clairement ils ont choisi de ne jamais le louper.
28-10-2019, 16:30
Idéalement, il aurait fallu que Mbappé ressorte avec sa jambe sous le bras...j'ai vu son chambrage après match....
Ce n'est pas de "bonne guerre" non... Plus quand il y a un tel niveau entre les équipes, ça ne rime à rien.
28-10-2019, 16:40
J'aurais aimé qu'on marque un ou deux buts et objectivement, je pense qu'on aurait mérité de le faire. La victoire des Qataris est évidemment sans contestation et je comprends qu'on puisse se plaindre sur le manque d'engagement, mais quand on voit le nombre de cartons qu'on a pris jusqu'à présent, je suis persuadé que si on avait durci le jeu au Parc, on l'aurait payé très cher. En face, par contre, ils ont pu tranquillement découper Payet quasiment chaque fois qu'il a fait une différence, mais ça c'était prévisible. La faute n'est même pas sifflée quand Kimpembé se jette, ne touche à aucun moment le ballon et se retrouve sur la trajectoire de Payet, qui ne peut pas l'éviter. Un autre moment qui est apparemment passé inaperçu m'a interpellé ; en première mi-temps, Rongier récupère un ballon sur le côté de sa propre surface et va le glisser à son coéquipier (Sarr, je crois), mais Verratti arrive lancé à fond de train, au sol et pied en avant et le percute. Encore une fois, rien. Brèfle.
Comme albert gilardi, pour moi ce n'est pas la tactique ou le plan de jeu choisis par AVB qui font qu'on prend quatre buts. C'est le fait qu'on a mal défendu sur ces séquences avec des erreurs individuelles flagrantes, mais aussi la justesse technique et l'inspiration en face. Le centre de Di Maria sur le premier but est parfaitement dosé, même si Kamara ne doit pas laisser Icardi se démarquer dans son dos et se laisser obnubiler par le ballon. La passe de Verratti sur le deuxième est lumineuse, même si la perte de balle de Rongier (ou Lopez ?) juste en dehors de la surface est stupide et que Sarr ne s'aligne pas. Sur le troisième aussi, la passe qui lance Di Maria est là aussi très belle, même si encore une fois, si Sarr est aligné comme il doit l'être, l'Argentin est largement hors-jeu. Enfin, sur le quatrième, l'ouverture de l'extérieur de Di Maria est superbe, mais si Sarr (encore lui !) fait un pas en avant come les trois autres plutôt que de suivre Mbappé quand il s'engage, le but est annulé. Après, c'est sûr qu'on peut revenir sur n'importe quel but, n'importe où, et dire que si un tel n'avait pas fait ci ou ça, il n'y aurait pas eu but, mais le fait est que là c'était clair et net pour tout le monde (ou presque), au moment où ça s'est produit. Ça arrive de faire des erreurs de temps à autre, mais quand tu répètes la même autant de fois face à un adversaire de ce calibre, tu le paies très cher. On m'a dit pendant le match que j'étais sévère avec Sarr, mais les images ne mentent pas ; il suffit de voir l'alignement de la défense au moment de la passe décisive sur les 2e, 3e et 4e buts. 3 défenseurs (plus ou moins) bien alignés et Sarr nettement derrière qui couvre. Ça n'explique pas tout et il n'est pas le seul responsable dans chacun des cas, mais c'est loin d'être anodin.
28-10-2019, 17:48
(28-10-2019, 16:40)IrishCoffee a écrit : J'aurais aimé qu'on marque un ou deux buts et objectivement, je pense qu'on aurait mérité de le faire. La victoire des Qataris est évidemment sans contestation et je comprends qu'on puisse se plaindre sur le manque d'engagement, mais quand on voit le nombre de cartons qu'on a pris jusqu'à présent, je suis persuadé que si on avait durci le jeu au Parc, on l'aurait payé très cher. En face, par contre, ils ont pu tranquillement découper Payet quasiment chaque fois qu'il a fait une différence, mais ça c'était prévisible. La faute n'est même pas sifflée quand Kimpembé se jette, ne touche à aucun moment le ballon et se retrouve sur la trajectoire de Payet, qui ne peut pas l'éviter. Un autre moment qui est apparemment passé inaperçu m'a interpellé ; en première mi-temps, Rongier récupère un ballon sur le côté de sa propre surface et va le glisser à son coéquipier (Sarr, je crois), mais Verratti arrive lancé à fond de train, au sol et pied en avant et le percute. Encore une fois, rien. Brèfle. Si ces cartons étaient pris pour défendre debout au moins ? Sauf que beaucoup de ces cartons sont pris pour rattraper des erreurs ou des pertes de balles en busculant l'adversaire par derrière. Sakai, qui va s'excuser en souriant, auprès de Mbappé après l'avoir bousculé par derrière, l'aide à se relever, alors que le "le génie français" le regarde dédaigneusement, presque, s'essuie les mains. Hiroki, cire lui les pompes tant que tu y es.
28-10-2019, 18:15
(28-10-2019, 17:48)deepbluebdr a écrit : Si ces cartons étaient pris pour défendre debout au moins ? Sauf que beaucoup de ces cartons sont pris pour rattraper des erreurs ou des pertes de balles en busculant l'adversaire par derrière. Sur la première partie, je suis d'accord. Encore que mon propos, justement, était que le jaune que Sakaï prend pour avoir "bousculé" Mbappé, ben il n'y a vraiment pas grand-chose. Mais quand Kimpembé se jette à terre et coupe la course de Payet, il n'y a même pas coup-franc. Alors jouer plus "rugueux", dans ces conditions, c'est prendre de gros risques. Au Vélodrome, ça peut éventuellement passer, mais on sait très bien comment l'OM est arbitré au Parc. Sur la deuxième partie de ton post, je ne vois pas du tout les choses comme toi. Ça ne me gêne absolument pas que Sakaï fasse preuve de respect, bien au contraire, quand bien même il ait en face de lui un petit merdeux qui estime que tout lui est dû. D'ailleurs, je suis certain que Sakaï aurait exactement la même attitude par rapport à n'importe quel joueur de district. Ça s'appelle l'éducation et 99 % des joueurs de foot en manquent cruellement.
28-10-2019, 20:33
(28-10-2019, 15:46)serge13 a écrit : Si on avait appliqué la tactique de Darkfly ,on aurait peut etre obligé le PQ à jouer tout le match pour en mettre 4 .Mais on aurait tout aussi probablement obtenu toute une serie de cartons de différentes couleurs qui nous auraient plombé l'équipe jusqu'en janvier . Non, puisque Sakaï a pris un 3e jaune en dix matchs et sera suspendu contre Lyon, ce qui veut dire Amavi titulaire à gauche... Et se prendre que 4-0 (car Mandanda a limité la casse en 1ère et que les Parisiens ont arrêté de jouer en 2e) en une MT, pas sûr que le groupe en sort totaleme,t indemne, on verra si les joueurs n'ont pas pris une claque psychologique. Et sur les cartons jaunes, si AVB a réussi à demander à son groupe de ne plus prendre de jaunes sur contestation / par nervosité, ça veut dire qu'avant Montpellier, il a laissé cette nervosité s'installer, voire en jouer, ou du moins, il l'a laissé s'installer. Il est donc responsable, avec les joueurs, de la situation dans lequel l'équipe s'est mise à Montpellier.
29-10-2019, 00:20
Si on a pris 2 jaunes sans jouer on en aurait pris 5 ou 6 en étant agressifs plus 1 ou 2 rouges ; et on avait plus personne pour les prochains matches sans pour autant avoir pris des points .
Je reste persuadé que ce solde a la fin est un moindre mal .
Au plus tu pédales moins vite , au moins tu avances plus lentement .
29-10-2019, 10:17
(29-10-2019, 00:20)serge13 a écrit : Si on a pris 2 jaunes sans jouer on en aurait pris 5 ou 6 en étant agressifs plus 1 ou 2 rouges ; et on avait plus personne pour les prochains matches sans pour autant avoir pris des points . AVB et ses joueurs ont quand même intérêt à ne pas se louper sur les 3 matchs à venir. Si après avoir levé le pied dans un match contre le PSG ils ne font pas 4 points minimum contre Lyon et Lille et ne passent pas Monaco en coupe de la loose, ça va vite se tendre avec les media locaux (déjà le cas avec la Provence apparemment) et surtout avec les supporters, qui vont commencer à déserter le stade et/ou à pourrir l'ambiance (banderoles hostiles, chants à la gloire de la maman des dirigeants, fumigènes, etc ...).
29-10-2019, 13:09
Je pense qu'AVB va conserver un certain crédit...Le mec fait ce qu'il peut avec ce qu'il a ...
C'est à dire, un effectif sans ARG, sans 6, sans remplaçant à un 9. Bref, un effectif absolument pas taillé pour terminer dans le top 4 ou 5... C'est JHE qui va avoir les oreilles qui chauffent....Mais comme McCourt s'en tape des résultats sportifs... Ma craine c'est qu'AVB jette l'éponge à un moment ou à un autre...
29-10-2019, 15:55
Il est évident que face à un QSG en mode ligue des champions, c'est défaite assurée.
Pas le même championnat, pas le même monde. Maintenant, on n'est pas obligé d'être aussi mauvais. L'erreur indviduelle de Kamara, le placement surréaliste de Sarr, les boulevards sur le côté de Sakai... On a le droit d'être un poil meilleur, quoi. Maintenant, le principal point qui m'inquiète après ce match, c'est Strootman. A la rue complet. Autant sur des matchs de L1 avec un petit rythme, il est médiocre, mais il donne le change. Autant là...Il est cramé bouilli. C'est fini le foot pour lui. Je ne vois qu'une solution : passer Kamara en 6 et jouer avec Alvaro/Duje en charnière centrale.
Sing along, Bob,
Sing, sing along, Zimmerman Je suis cow-boy à Paname Mais c'est la faute à Dylan
D'après AVB en conf', Alvaro a des gênes musculaires suite à sa reprise et comme il le veut à 100% pour Lille et que le délai de 3 jours est trop juste, il est incertain comme titulaire.
Même avec Benedetto suspendu, il n'a pas l'air chaud pour titulariser Ake en pointe, ça veut dire Germain... Et pas de rotation pour le gardien demain. Ah oui, il a trouvé qu'Amavi était le "héros" de ce match Va falloir qu'il arrête d'abuser. Il commence à cumuler les erreurs de comm' et à faire du Garcia.
29-10-2019, 19:44
(29-10-2019, 13:09)keyser a écrit : Je pense qu'AVB va conserver un certain crédit...Le mec fait ce qu'il peut avec ce qu'il a ... Il a déjà dit qu'en cas de non qualifiquation européenne il en tirerait les conséquences. Donc s'il n'y arrive pas il ne fera pas de 2e saison. (29-10-2019, 19:21)Darkfly a écrit : D'après AVB en conf', Alvaro a des gênes musculaires suite à sa reprise et comme il le veut à 100% pour Lille et que le délai de 3 jours est trop juste, il est incertain comme titulaire. On est quand même loin de Garcia qui accablait ses joueurs après chaque match et ne se remettait jamais en question. Mais c'est vrai qu'entre la pique sur la C1 à Tuchel après la déculottée à Paris, et ses éloges forcés à Amavi qu'il a désavoué en mettant Sakaï à sa place, il est dans le dur en termes de com' de crise.
29-10-2019, 20:06
Ah ben Alvaro même pas dans le groupe...
https://twitter.com/OM_Officiel/status/1...1605123074 |