Ah OK, j'avais pas vu qu'on ne pouvait inscrire que 23 joueurs sur la feuille de match. Dans ce cas la décision de Luis Enrique peut se justifier, c'est une chose de devoir garder motivés des joueurs qui passent la compétition sur le banc, mais des joueurs qui vont se retrouver dans les tribunes...
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
J'avais pas percuté parce que le cas Ramos occupait nos échanges mais en fait il y a zéro joueur du Real Madrid en sélection
C'est probablement une première.
Le général Franco doit se retourner dans sa tombe.
Ouaip. En même temps, y'a pas tant d'Espagnols que ça au Real aujourd'hui, Nacho et Asensio étaient certainement les meilleurs candidats, sachant que Carvajal est blessé de longue date. Avis perso, le premier cité aurait dû figurer dans la liste.
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
La pré-liste de l'Angleterre elargi à 33.
Faudra un peu couper encore chez les Keyser's boys.
Gardiens
Jordan Pickford (Everton)
Dean Henderson (Manchester United)
Sam Johnstone (West Bromwich)
Aaron Ramsdale (Sheffield United)
Défenseurs
Trent Alexander-Arnold (Liverpool)
Ben Chilwell (Chelsea)
Conor Coady (Wolverhampton)
Ben Godfrey (Everton)
Reece James (Chelsea)
Harry Maguire (Manchester United)
Tyrone Mings (Aston Villa)
Luke Shaw (Manchester United)
John Stones (Manchester City)
Kieran Trippier (Atlético de Madrid)
Kyle Walker (Manchester City)
Ben White (Brighton)
Milieux
Jude Bellingham (Borussia Dortmund)
Jordan Henderson (Liverpool)
Jesse Lingard (West Ham)
Mason Mount (Chelsea)
Kalvin Phillips (Leeds)
Declan Rice (West Ham)
James Ward-Prowse (Southampton)
Attaquants
Dominic Calvert-Lewin (Everton)
Phil Foden (Manchester City)
Jack Grealish (Aston Villa)
Mason Greenwood (Manchester United)
Harry Kane (Tottenham)
Marcus Rashford (Manchester United)
Bukayo Saka (Arsenal)
Jaden Sancho (Borussia Dortmund)
Raheem Sterling (Manchester City)
Ollie Watkins (Aston Villa)
Première constatation, Trent est dans cette première liste. Pas mal de rumeurs le laissaient à la maison.
Un peu surpris de la convocation de Godfrey et Coady mais j'imagine que la blessure de Maguire inquiète Southgate... Je connais un peu plus Coady mais c'est quand même léger en charnière centrale pour des back up. Entre ca et les gardiens
Un peu surpris aussi par la présence de Ward-Prowse, non pas sur sa qualité, c'est un merveilleux régulateur au milieu à Southampton mais je l'attendais pas nécessairement là.
J'avais parié avec mon fiston que la surprise de la liste serait Bamford de Leeds. Perdu. ceci dit, vu leur matos devant, cela aurait été plutôt une question de profil.
Henderson a été appelé malgré le fait qu'il n' a pas vu le terrain depuis un moment et qu'il soit toujours en rééducation. L'équilibre de cette équipe va beaucoup dépendre de sa présence ou non (à la fois dans le vestiaire et sur le terrain. C'est une équipe faite pour posséder le ballon, ils auront besoin de "soutiers")
Je suis allé voir les cotes chez les bookies anglais.
Bon déjà impossible de gagner de la tune avec la France.
L'Angleterre est genre à 5 contre 1. Gros biais nationaliste si vous voulez mon avis.
Les Belges à 6 contre 1
Allemagne, Espagne, Italie et Portugal suivent à 8 contre1.
Si ce n'est les anglais ridiculeusement trop haut, c'est assez fidèle à ce que je vois.
Après l'Euro est un tournoi assez fertile en surprise : Tchequoslovaquie en 76 et 96, Danemark en 92, Grèce en 2004 et il y a souvent des petites équipes qui font de beaux petits parcours.
En espérant que les équipes ne soient pas trop claqués et achevés par les voyages en avion.
Bon Tournoi à tous ! Ca fera une bonne dose de méthadone à notre sevrage OM (injectez moi direct dans les veines l'OM dans un Vel plein)
La dernière fois qu'on s'est vus aussi beau, c'est en 2002.
Deschamps n'est pas Domenech, mais je redoute la désillusion, on est quand même dans un groupe dégueulasse.
Une Italie revancharde, mélange habile de quelques vieux cadres et de jeunes pousses . Ca ne perd plus beaucoup, reste à se confronter au grosses cylindrées pour vraiment voir ou ils se situent (à mon avis un cran en dessous des favoris. Bon outsider par contre).
La Turquie, on les a vu en qualif', pas génial mais solide. Défensivement ils sont en place, la qualif et une bonne perf dans le tournoi' reste dépendante d'une formule offensive à trouver.
Grosse domination italienne, un peu stérile toutefois. Leur pressing est très très bon, très bien organisé. Mais c'est énergivore comme style, à voir sur 90 minutes (et encore plus sur une longue compétition.) J'aime bien en tout cas.
Le jeu de préparation italien est plaisant, les intervalles sont bien trouvés à trente, quarante mètres des buts adverses, parfois même plus près, mais le bloc très bas des Turcs leur a offert très peu d'espace dans l'axe.
Ah ben ça va peut-être s'ouvrir un peu maintenant. Bien joué en ouvrant à droite et Berardi met un bon ballon. Demiral un peu malheureux, mais s'il n'intervient pas Immobile la met au fond.