11-01-2020, 00:41
11-01-2020, 00:43
(Modification du message : 11-01-2020, 00:47 par deepbluebdr.)
Les entrants...Lopez, qui obtient le coup franc sur un tacle par derrière de Da Silva (y a pas rouge là Alain Roche ?) et Strootman qui marque ont été décisifs, avec Payet (toujours) la manoeuvre.
Ce fut, sans savoir que cela s'avèrerait vrai...un combat, alors des chefs, peut-être pas, mais un vrai combat. Je suis trop content de cette victoire. Dans mon bilan de mi saison, je disais que ce match serait hyper important, je suis ravi ce soir de savoir que cette victoire obtenu à la force du jaret va faire réfléchir nos poursuivants. Pourvu que ça dure. Bises et bonne nuit à tous
11-01-2020, 02:02
Put... même Stephan qui s'y met: "Gnagnagna... Pourquoi on a pas eu pénalty... gnagnagna... Si ça avait été eux, ils l'auraient eu..."
C'est vrai que depuis bientôt un an, les arbitres ne sifflent pas de pénos contre nous tête de noeud, Rudi Garciellec que tu es!!!
11-01-2020, 03:30
Du coup, les 3 suspendus pour OM-Angers repartent à zero pour les cartons?
11-01-2020, 09:50
(11-01-2020, 03:30)Ralph a écrit : Du coup, les 3 suspendus pour OM-Angers repartent à zero pour les cartons? Oui, ils seront tranquilles pour le début du mois de février ultra important (en deux semaines, on va à Bordeaux, Saint-Etienne et Lille et on reçoit Toulouse). Par contre, Caleta-Car (pour ses deux tacles aussi débiles qu'inutiles contre Bordeaux et Rennes) et Sanson en sont à deux cartons après le match de ce soir. Il faudra faire attention. L'idéal, ça serait qu'ils soient avertis contre Granville et qu'on se qualifie, ça les ferait rater le 8ème de finale (plutôt que Bordeaux). Sur le match d'hier, je nous ai trouvé très solide. Ça parle beaucoup de hold-up mais on n'a pas concédé beaucoup d'actions. J'aime beaucoup la charnière Alvaro - Caleta-Car avec Kamara devant (les deux derniers ont été très bons hier), Amavi continue d'être sérieux et concentré. Je ne vais pas bouder notre plaisir d'être si bien placé au classement mais offensivement ... Sur les trois derniers matchs à l'éxtérieur (Metz, Trelissac et Rennes), on ne propose quasiment rien. On est obligé de s'en remettre à 2-3 éclairs de Payet. Benedetto est cramé (il faut faire un vrai travail de remise en forme avec lui), Germain est plein de bonne volonté mais manque de talent, Radonjic a un peu plus de talent mais manque de gnac. Lopez est juste utile dans l'axe quand on doit faire le jeu. Vivement que Thauvin revienne pour la fin de saison.
11-01-2020, 11:28
(Modification du message : 11-01-2020, 11:50 par albert gilardi.)
On a fait quelques grosses fautes et on a pas été bon mais faut qu'ils se calment certains, on a rien volé. La faute de Sarr est en dehors de la surface. Il n'y a penalty que quand la faute commence dehors et continue et finit dedans, ce qu iest différent du joueur fauché dehors et qui tombe dans la surface. La faute de Kamara y en a beaucoup dans les matchs, quasiment tout le temps c’est jaune. Le rouge peut y être quand c’est plus haut vers le genou.
Je rajoute un petit mot sur l'arbitrage, parfois trop tatillon (bon, Payet peut aussi apprendre à se calmer), mais il a pris à chaque fois la bonne décision dans des moments chauds et même avec l'intervention de la VAR c'éatit très rapide ce qui est plutôt rare.
11-01-2020, 14:54
Bonne décision à chaque fois ?
Je suis d'accord avec les jaunes que l'on prend mais il a sifflé le moindre contact et ça tournait trop souvent à la faveur des Rennais : Cavaminga ne faisait pas faute mais toujours le marseillais à la lutte avec lui, Payet se retrouve à la lutte sans mettre les mains, faute. Rongier et Payet se sont fait tacler lourdement par derrière, pas de jaune, quand Caleta-Car prend un jaune logique pour le même geste. Tu parles de la semelle de Kamara, le tacle de Da Silva avec les deux pieds décollés sur un geste très franc sur Lopez est bien plus dangereux.
11-01-2020, 15:13
(11-01-2020, 11:28)albert gilardi a écrit : On a fait quelques grosses fautes et on a pas été bon mais faut qu'ils se calment certains, on a rien volé. La faute de Sarr est en dehors de la surface. Il n'y a penalty que quand la faute commence dehors et continue et finit dedans, ce qu iest différent du joueur fauché dehors et qui tombe dans la surface. La faute de Kamara y en a beaucoup dans les matchs, quasiment tout le temps c’est jaune. Le rouge peut y être quand c’est plus haut vers le genou. Va savoir...c'est pêut-être volontaire son carton, il vaut mieux qu'il soit suspendu contre Angers, qu'à Bordeaux. Calculé ? Après non arbitrage mauvais pour moi, dans la lignée de l'arbitrage à la française, au moindre contact ça siffle. On a qu'un angle, je ne suis même pas persuadé que Sarr touche de façon importante le rennais qu'il soit dehors ou dedans. Le Jaune de Kamara justifié, faute pas volontaire mais belle semelle. Et Da Silva sur Lopez par derrière (on marque sur le coup-franc) puis une autre faute du même acabit de la part des rennais n'a pas donné lieu a tout ce fiel de la part d'Alain Roche, puis d'autres.
11-01-2020, 15:26
En pleine course le contact de Sarr est suffisant pour te déséquilibrer.
Pour Camavinga je je pense que son côté nonchalant peut abuser, il oriente bien son coprs et a une rapidité d'exécution, résultat il a souvent gratté la faute face à Kamara, Sanson et Amavi qui étaient en retard. Par contre en y repensant je pense que Niang aurait pu avoir un jaune pour simulation, quand il tombe à genoux dans la surface en regardant l'arbitre c'était grotesque. |