30-09-2020, 08:56
Paye ton présage
30-09-2020, 08:56
Paye ton présage
30-09-2020, 14:30
30-09-2020, 15:09
18 ans c'est un peu jeune pour balayer toutes les carences entrevues depuis la reprise.
Faut pas lui mettre trop de pression en pensant qu'il va régler les problèmes que les piliers du club ne règlent pas. Cela dit, si les piliers se remettent debout à nouveau, il pourrait apporter un plus, au regard des qualités qu'il est supposé avoir En tous les cas. bienvenue à toi Louis Henri Thomas et compagnie.
30-09-2020, 15:28
Pour le coup, il va pouvoir évoluer dans des stades vides, ça devrait lui enlever un peu de pression !
30-09-2020, 17:36
Il va jouer face à Dubois normalement puisqu'il dit préférer le côté gauche et que je vois mal sortir Thauvin du onze. Après rien ne dit qu'il sera prêt mais les vidéos sont prometteuses, en espérant ne pas revoir Radonjic en version brésilienne !!!
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
30-09-2020, 21:56
https://twitter.com/Botafogo/status/1311340299638239233
la vidéo dit quoi en détail , les lusophones ?
11-02-2021, 17:43
13-03-2021, 20:23
13-03-2021, 20:55
Ce n’est pas mal du tout, il montre de la justesse technique sur ces actions décisives mais il n’est pas rassurant sur le placement ! A noter qu’il a été bon défensivement sur l’une des attaques de Brest.
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
17-03-2021, 16:12
Ses 4 passes décisives sont du gauche quand il est naturellement droitier (du moins, annoncé tel quel). Sur les vidéos quand il jouait au Brésil, la grande majorité de ses actions sont avec le pied droit (conduite de balle, tir, passe..). Mais y'a au moins une action où il centre en retrait du gauche.
Autant sa passe décisive contre Rennes peut paraître un centre chanceux en dernier recours avant de voir la balle sortir, autant les 3 autres (Nice et les deux contre Brest) sont maitrisées.
17-03-2021, 17:56
Il me plait de plus en plus ce minot, surtout sur de petit détails qui me font penser qu'il a l'étoffe d'un futur très bon joueur qui "sent" le foot: contrôles de la cuisse pour amener plus vite le ballon au sol, toujours l'oeil vers le centre quand il est sur le côté, gros démarrages avec le ballon sans l'envoyer trop loin tel un Njie, contrôle de la tête sur la belle relance longue de Mandanda pour garder le ballon en jeu, n'hésite pas à utiliser son mauvais pied pour une passe/centre rentrant rapide que de vouloir absolument utiliser son bon pied et perdre le tempo de l'action.
17-03-2021, 18:00
(Modification du message : 17-03-2021, 18:05 par Old Trafford.)
Faut voir s'il aura du temps de jeu. Il n'a pas sa place dans un 5-3-2 ou un 5-4-1. Il faut voir si Sampaoli délaisse son 5-3-2 ou 5-4-1 de départ en pour un 4-2-3-1 ou un 4-3-3 en 2e mi-temps même si l'OM mène au score.
2
17-03-2021, 19:39
il faut surtout que le joueur, son ou ses agents, les supporters acceptent qu'ils fasse encore des séjours sur la banc.
Sinon on va le griller j'en ai bien peur,
17-03-2021, 19:50
Oui, il faut de la patience de part et d'autre. Il doit confirmer et aussi progresser pour s'adapter totalement au foot européen, et particulièrement français.
2
17-03-2021, 20:06
(17-03-2021, 17:56)Elephant a écrit : Il me plait de plus en plus ce minot, surtout sur de petit détails qui me font penser qu'il a l'étoffe d'un futur très bon joueur qui "sent" le foot: contrôles de la cuisse pour amener plus vite le ballon au sol, toujours l'oeil vers le centre quand il est sur le côté, gros démarrages avec le ballon sans l'envoyer trop loin tel un Njie, contrôle de la tête sur la belle relance longue de Mandanda pour garder le ballon en jeu, n'hésite pas à utiliser son mauvais pied pour une passe/centre rentrant rapide que de vouloir absolument utiliser son bon pied et perdre le tempo de l'action.Ah c'est rigolo, parceque moi j'ai exactement un avis opposé Ce sont justement ces petits détails qui me font penser qu'il ne sera jamais un grand (bon?) joueur. Les controles approximatifs, le coup d'oeil justement, sur l'action du second but, il regarde au tout début de l'action c'est vrai, mais ensuite plus une seule fois il ne jete un coup d'oeil, c'est absolument impossible qu'il ait vu Cuisance, il a centré au pif. Il est rapide, mais une fois lancée simplement, je trouve qu'il tire une charette quand il démarre... L'avenir nous dira de qui de nous deux avons le meilleur point de vue.
17-03-2021, 20:17
De toute façon il faut toujours avoir au moins un joueur de ce profil dans un effectif.
Qu'il fasse carrière ou pas, il fait du bien car il apporte profondeur et spontanéité dans un secteur où on a que des joueurs lents et réclamant le ballon dans les pieds, sans jamais proposer d'appel.
18-03-2021, 15:09
Sampaoli en conference de presse d'avant-match : "Luis Henrique je le connais du Brésil, il m'a privé du titre en marquant avec son équipe. Il a un gros potentiel mais il doit encore progresser. Il doit apprendre à ne pas se limiter à son rôle d'attaquant. Mais c'est un bon investissement, c'est le joueur typique brésilien qui peut avoir un grand avenir"
2
|