Si vous arrivez à supporter Epic games et leur client pourri, il y a football manager 2024 proposé gratuitement.
Je pense que ça peut être pas mal pour passer le temps et en plus il existe un tuto fait par le youtubeur Arthur Ray, pour démarrer avec la saison actuelle et les derniers transferts.
Si vous n'avez pas eu l'occasion de le faire, Outer Wild c'est la vie. Ce jeu est une perle. On en parlera encore pendant des années je pense tellement ce jeu est incroyablement intelligent dans sa construction.
Steelrising: le jeu me tentait pour le concept sous-Bloodborne dans un contexte de Révolution Française en mode uchronie et fait par un studio français , au final le jeu est très moyen pour le gameplay, trop facile, je suis allé au bout juste pour l’exploration et le background. Drôle de choix de limiter ça à la PS5 et Xbox Series (et il paraît que l'optimisation PC est à caguer ), ça a dû leur faire louper pas mal de ventes.
Shadow Gambit: jeu d'infiltration, aux mécaniques identiques aux précédents jeux du studio, Shadow Tactics et Desperados 3.
Je les ai tous faits donc j'étais en terrain connu, ici ils se sont lâchés avec le nombre de persos jouables.
Le bémol est que le jeu est trop haché par le scénario sans intérêt et les cutscenes, le rythme s'en ressent ce qui n'était pas arrivé avec les 2 précédents.
Pour le coup, un jeu qui était plutôt hack and slash et qui est presque devenu un dark souls bis c'est Path of exile 2. Un trash mob peut te one shot, alors que c'est censé être un défouloir et je parle même pas des boss. Certains faut les retry 10 fois avant de les passer. Le jeu est magnifique et globalement j'aime beaucoup ce qu'ils ont fait avec la DA et le gameplay, mais ils ont poil trop abusé sur la difficulté . C'est l'anti-blizzard moderne.
Le hack'n slash est un des genres que je n'ai jamais touché, comme la stratégie .
J'attendrai la version gratuite définitive pour essayer, car en effet je trouve ça très beau. J'aime beaucoup cette vue isométrique, typique des RPG PC que je ne connais pas non plus.
Bah là, on est plus du tout sur du hack and slash. Il y a une question de positionnement, les mobs font mal et les boss ont de vrais mécaniques de gameplay, avec des patterns.
C'est vraiment une transfiguration du style de jeu. Il y a même une roulade qui permet d'esquiver des attaques.
On est pas loin d'un dark souls en vue isométrique.
A vivement essayer quand ce sera gratuit. Moi j'ai pris l'accès anticipé parce que j'avais déjà beaucoup aimé Path of exile 1 mais je suis agréablement surpris par ce qu'ils ont fait, ils ont pris des risques car cela pourrait rebuter la commu de départ.