(12-12-2020, 19:49)Nasser Al-Rien a écrit : Comment on peut être dans cette situation après une excellente entame de match et 1ere mi-temps ?
C'est incompréhensible. Comme si les deux buts que l'on avait mis était juste de la chance et que l'on se contente de ça. Mais quel message tu envois à ton équipe quand tu leur demande de faire ça ? Au niveau confiance.
Faut leur demander de continuer à pousser et de les écraser. Fin bref, il veut peut-être éviter des Bielsa, mais ce n'est pas bien.
Encaisser un but ça arrive, mais le coaching d'AVB de vieux coach italien des 80's qui se cague pour garder un résultat ça nous met en panique pour rien.
12-12-2020, 19:59 (Modification du message : 12-12-2020, 20:00 par Cocadust.)
Eh ben punaise, je ne sais pas ce qu'il a cherché là le André, mais j'ai bien eu peur. Pauvre équipe de Monaco quand même, c'est totalement incroyable que l'on soit obligé de blinder derrière contre eux...
Bon résultat tout de même et bonne première période. Du mieux je trouve dans l'ensemble.
Et Deep a raison, dès que Sanson est sortie, on a commencé à reculer.
Très bon résultat du point de vue comptable et encore une bonne opération face à un concurrent direct, ce qui n'est pas à négliger.
Pour la prestation, je suis pas contre le principe d'attendre l'adversaire et protéger ton avance si tu te sens fort collectivement sur le plan défensif, mais j'aurais aimé qu'on fasse mieux vivre le ballon quand on en avait l'occasion. Après, si Thauvin fait le bon choix sur la situation de 3-0, le match est plié et la tactique d'AVB est saluée par tout le monde. Là, on se dit qu'on a souffert et qu'on s'en sort peut-être bien alors que j'ai pas le souvenir d'occases franches pour Monaco, hormis celle de Ben Yedder en tout début de rencontre – peut-être la frappe foirée de Pellegri et la tête au-dessus de Millot, mais aucune des deux n'oblige Mandanda à s'employer. Il fait deux jolis arrêts en première mi-temps, mais ce sont de arrêts que logiquement, il doit faire.
Kamara et Rongier confirment leurs bonnes dispositions du moment. Benedetto marque son troisième but en trois rencontres de championnat, c'est bien. La charnière a été sérieuse et solide et j'ai trouvé Sakaï un peu mieux défensivement, plus vif et plus intelligent dans ses interventions. Nagatomo, par contre, c'est compliqué... Pas évident pour Cuisance, mais sa technique fait du bien. Thauvin décisif mais frustrant aussi, match assez typique de sa part.
C'est en tout cas une très bonne chose de pouvoir aller à Rennes en se disant qu'aller y prendre un point serait tout à fait satisfaisant, et en étant conscients qu'on est capables de mieux.
Nous avons eu une ou deux situations pour tuer le match notamment par Thauvin. Dommage de finir sur des frayeurs à chaque fois que Monaco tentait un centre ou un long ballon dans la surface ! On peut respirer en espérant capitaliser dans les matches en retard et les dernières journées avant la trêve !
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
il faut pas oublier que l'on a joué et perdu cette semaine. Donc que l'on ne se porte pas à l'avant pendant 90 minutes c'est logique. Il faut savoir être et durer. on est 2e avec un match de moins;
On monte en puissance physiquement, ça fait du bien.
La première mi-temps était agréable, je n'irai pas jusqu'à dire que c'était digne de Gerets mais on a vu du jeu.
Du moins jusqu'à la sortie de Sanson, ça fait 2 matchs de L1 de suite qu'il est plutôt pas mal et pourvu que ça dure. Gueye n'a pas été mis dans les meilleures conditions avec sa rentrée en plein match, mais il ne s'en est pas trop mal sorti vu le contexte et sa jeune expérience. Dans un autre système mieux adapté pour lui et avec 1-2 saisons d'expérience dans les jambes, il va devenir un joueur intéressant.
Taper un rival alors qu'ils ne se sentent pas encore à 100% dans leur jeu c'est très fort ce qu'on fait les pioupious ce soir. Et mine de rien sur la saison, à part l'accident Sainté, c'est du haut niveau comptable.
(12-12-2020, 20:22)juanmanuel a écrit : il faut pas oublier que l'on a joué et perdu cette semaine. Donc que l'on ne se porte pas à l'avant pendant 90 minutes c'est logique. Il faut savoir être et durer. on est 2e avec un match de moins;
Et Millot (et la VAR) oublie de siffler un péno évident sur Cuisance en 2e à 2-0.