Oui, je sais, c'était juste pour la forme.
Néanmoins, on peut également se poser la question, cette fois un peu plus serieusement, du niveau de notre reserve/jeunes. Car s'il était bien un match où théoriquement, on aurait du lancer dans le grand bain, un Souaré, c'était hier soir.
Et lui avoir préféré un Alvaro comme DC, positionné au milieu, ce n'est pas très engageant pour ces jeunes...
Car le verre à moitié plein, c'est aussi qu'ils ont fait joué Perrin et que sans être brillant, il a été au niveau. Que le contexte de ce match était très particulier et que lancer un jeune pour son premier match pouvait aussi être un cadeau empoisonné. Et enfin que Alvaro à fait deux passes décisives, justifiant pleinement la décision du coach
Ceci étant dit, les questions sur notre CdF demeurent légitimes ...
04-02-2021, 12:22 (Modification du message : 04-02-2021, 12:30 par Papaver.)
Je crois qu'on commence à avoir assez d'indices sur le niveau de la réserve : les résultats sont mauvais (dernière de son groupe avec 1 victoire en 8 matchs), AVB ne leur a jamais fait confiance, Longoria a clairement fait comprendre que le niveau des jeunes à l'OM n'était pas assez bon, Larguet ne leur fait pas confiance. Et je vous raconte pas leur niveau sur FM2021.
Au bémol près que faire commencer des jeunes dans ce contexte, dans une équipe à la dérive, à l'extérieur à Lens, c'est pas forcément une très bonne idée. Surtout si leur niveau est douteux...
Souaré, quand je l'ai vu rentrer j'ai cru qu'il avait 15 ans.
Alors évidemment on va pas demander à un jeune de 18 ans d'avoir forcément la musculature d'un pro plus aguerri, mais face à un adversaire agressif et offensif le choix de Larguet était pas si déconnant. Le nombre d'absents dans ce secteur était vraiment exceptionnel.
Et il est quand même rentré en jeu en championnat, je suis même pas sûr que Chabrolle ait déjà eu cette opportunité, ou Phliponeau, joueurs bien plus âgés.
Kamara quand il a débuté, il était pas moins jeune mais il avait le physique.
Mais j'ai l'impression qu'on forme que des pin's, quand tu vois Souaré et Bertelli.
Sur les jeunes, vous oubliez qu'ils n'ont pas joué de matchs de compétition depuis plusieurs mois. Très compliqué de les mettre comme ça, titulaire en Ligue 1