(04-04-2021, 10:14)foutchebol a écrit : Y'a des images ?
Un moulon !
CHAPITRE 3
J'avais quitté Marseille bien avant les premières lueurs du jour, la ville encore engourdie respirait paisiblement, une légère brise marine s'installait en douceur, à la façon d’une lettre glissée sous la porte et animait dans un délicat soupir les maisons du bord de mer.
Ma BMW avait démarré à ma première tentative. Je l'avais confiée la veille à mon voisin, une vieille connaissance, habile mécano, qui avait œuvré jadis dans le maquillage des voitures volées. Rangé depuis quelques aléas judiciaires, il donnait volontiers de gracieux coups de mains, uniquement pour le plaisir de conduire en poussant les régimes et d’entendre chanter les moteurs, comme un artiste retiré se remémore ses succès d'autrefois devant un tourne-disque qui gratte.
CHAPITRE 7
Maître Loïc Caradec ôta ses grosses lunettes et caressa du bout des index les petits creux que les plaquettes avaient imprimés à la racine du nez. Sans elles, l’environnement devenait nébuleux, comme s’il rêvait dans un pot d’essence de térébenthine. Un univers de chimères qui, dit-il avec ironie, était peut-être plus vrai que ce qu’il voyait quand il les chaussait.
Il était ridé comme une morille déshydratée et paraissait n’avoir plus d’yeux, tant ses paupières étaient plissées. Une barbichette blanche, longue et étroite, lui pendait au bout du menton, en une petite queue et, quand il écarquillait ses paupières, un peu d’humidité au fond des orbites semblait indiquer qu’il me voyait.
On reconnait bien ta patte dans ces 2 extraits
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d' avoir l' air con.