13-05-2022, 19:21
(Modification du message : 13-05-2022, 19:22 par deepbluebdr.)
(12-05-2022, 16:05)cobl a écrit : petite incursion sur le site transfermarkt, pour voir la cote de quelques olympiens. C'est assez cocasse pour un site soit disant référence en matière de valeur marchande des pros. Gerson est actuellement coté 18 M (dernière maj décembre 2021), 2 M de moins qu'on moment de son départ de Flamengo (20 M). 42ème valeur marchande de L1 Depuis décembre, il est devenu international A et il enquille les perfs de haute volée avec l'OM. On verra bien à la prochaine actualisation mais ça m'étonnerait qu'ils fassent (transfermarkt) plus que doubler sa cote, donc dans les 40 on va dire. Ce serait plutôt de bon augure car à ce prix-là, ça ne vaut pas du tout () le coup de vendre. Par contre si des gros morfals genre le Barça et le Bayern arrivent avec leurs gros sabots...Peut-être le vois-tu plus beau qu'il ne l'est en fait mon cher @cobl.
Autre aberration, Rongier passe de 20 M à son arrivée, à 10 M aujourd'hui alors que Bakambu est à 11
Bref, c'est un peu du pipeau leur site, non ?
https://www.transfermarkt.fr/gerson/prof...ler/341705
Certes toujours aussi beau gosse, hestétique vestimentaire et gestuelle, il y a zéro contestation possible. En revanche, "enquiller les perfs" hum-hum, face à quelles équipes ? Lorient, Reims ? Depuis décembre et le nul obtenu à la 98ème minute par Payet sur pénalty ?
entre décembre et maintenant des résultats en dents de scies. En incluant que tout récemment nous avons été lamentable à Paris, perdu à Feyenoord, (3-2) pris trois contre Lyon (0-3), et même pas inscrit un petit but au retour contre Feyenoord (0-0) pour aller en prolongations. Bref des matches qui comptent au plus haut point en L1 et pour nous. Et il n'a pas été, (comme d'autres) à la hauteur. Il ne tape pas les coups-francs ni les corners et ne tire pas les penalties.
S'il nous régale de quelques gestes, de quelques buts, (dans ce sens il s'est amélioré), Sauf, qu'il ne tire pas encore l'équipe vers les sommets, ne prends pas "le pouvoir" surtout en l'absence de Payet. Cette tâche et plutôt l'apanage des Guendouzi, Rongier ou Payet. Il lui reste deux matches (Rennes et Strasbourg) pour montrer qu'il vaut plus que 18 M€. C'est à dire que lors de ces deux matches, en l'absence de Payet, il doit prendre le contrôle technique et conduire l'équipe à la victoire.