23-08-2021, 19:40
J'ai cherché un topic sur les autos (non professionnelles) et je n'ai rien trouvé.
Je pense qu'on pourrait parler de tout ici, des problèmes mécaniques aux nouvelles sorties en passant par diverses actualités auto, mais je vais commencer par un autre sujet, à savoir le pilotage automatique, aussi appelé autopilote.
J'ai conduit récemment une Toyota Highlander 2021 et j'ai été bluffé par l'autopilote. Une fois parti et tout programmé (vitesse maximale et distance de sécurité avec le véhicule devant moi), je n'avais plus rien à faire tant qu'on ne change pas de direction, donc la perfection totale en campagne.
Juste pour être clair : le véhicule accélère et freine seul en fonction du véhicule devant (s'il s'arrête, l'auto s'arrête, s'il freine fort, l'auto freine en conséquence), mais il tourne aussi tout seul dans les virages en suivant parfaitement les lignes. Tant qu'on garde la main sur le volant, tout va bien. Les virages serrés sont problématiques si on roule trop vite, mais sinon rien à redire.
En testant cette Highlander, je me suis dis que ça pouvait sauver des vies pour quelqu'un roulant bourré ou extrêmement fatigué par exemple. Et dans mon cas, ça m'a surtout permis de mieux profiter du paysage et de réduire ma fatigue. En poussant plus loin la technologie, on est carrément proche de l'autopilote complet.
Est-ce que quelqu'un a déjà testé la technologie de Tesla pour voir ce qu'elle vaut? Ce serait super intéressant de comparer.
Je pense qu'on pourrait parler de tout ici, des problèmes mécaniques aux nouvelles sorties en passant par diverses actualités auto, mais je vais commencer par un autre sujet, à savoir le pilotage automatique, aussi appelé autopilote.
J'ai conduit récemment une Toyota Highlander 2021 et j'ai été bluffé par l'autopilote. Une fois parti et tout programmé (vitesse maximale et distance de sécurité avec le véhicule devant moi), je n'avais plus rien à faire tant qu'on ne change pas de direction, donc la perfection totale en campagne.
Juste pour être clair : le véhicule accélère et freine seul en fonction du véhicule devant (s'il s'arrête, l'auto s'arrête, s'il freine fort, l'auto freine en conséquence), mais il tourne aussi tout seul dans les virages en suivant parfaitement les lignes. Tant qu'on garde la main sur le volant, tout va bien. Les virages serrés sont problématiques si on roule trop vite, mais sinon rien à redire.
En testant cette Highlander, je me suis dis que ça pouvait sauver des vies pour quelqu'un roulant bourré ou extrêmement fatigué par exemple. Et dans mon cas, ça m'a surtout permis de mieux profiter du paysage et de réduire ma fatigue. En poussant plus loin la technologie, on est carrément proche de l'autopilote complet.
Est-ce que quelqu'un a déjà testé la technologie de Tesla pour voir ce qu'elle vaut? Ce serait super intéressant de comparer.