11-09-2021, 23:30
11-09-2021, 23:40
(11-09-2021, 23:25)cobl a écrit :(11-09-2021, 22:54)IrishCoffee a écrit : Très curieux de voir ce que va faire Sampaoli pour le match à Moscou en termes de gestion de l'effectif, parce que ça va sérieusement commencer à s'enchaîner à partir de maintenant. 6 matchs en 3 semaines : Déplacement à Moscou jeudi à 18h45, réception de Rennes dimanche à 17 h 2e semaine : déplacement à Angers mercredi 22 et réception de Lens dimanche 26 3e semaine : réception de Galatasaray le jeudi 30 et déplacement à Lille le dimanche 3 octobre. Pour jeudi, j'espère que Payet sera dispo car Harrit avait déjà des crampes après 70 min.
En tous cas ça régale.
Des mecs jeunes et qui n'ont peur de rien, de la vitesse, de la technique, de la grinta... le tout avec un coach volcanique et un projet de jeu absolument dingue qui me rappelle les plus belles heures de Bielsa... On peut chipoter sur la signature hâtive de Balerdi ou la kishta déposée sur Gerson, mais c'est fou de voir à quel point Longoria a métamorphosé l'effectif avec les bouts de ficelle restants.
11-09-2021, 23:53
D'ailleurs, intéressant ce qu'en dit Rongier (du système) :
«Je pense que le système perturbe les gens qui nous regardent et les équipes qui jouent contre nous. On arrive à s'adapter et changer notre système en fonction des équipes adverses. Monaco ne savait pas comment sortir sur nos joueurs, dans quelles zones aller et ça nous a permis de profiter des transitions et faire des différences. Ce qu'on fait sur ce début de saison est cohérent. On doit continuer à travailler sur certaines choses. Parfois on s'expose trop, c'est notre jeu qui veut ça. On prend du plaisir et c'est le plus important. C'est de l'effort physique et mental. C'est un système qui réclame beaucoup d'attention et si on a une demi-seconde de retard dans le placement et l'anticipation, ça nous coûte cher.» C'est ambitieux mais les mecs en face doivent se sentir perdus. Combien de temps ça durera je sais pas, mais pour l'instant c'est magnifique. (11-09-2021, 23:40)Darkfly a écrit :(11-09-2021, 23:25)cobl a écrit : quel est notre programme justement ? merci. que des gros matchs en plus mais ça va le faire car Sampaoli va faire tourner habilement. je ne serais pas surpris qu'à Moscou il aligne De la Fuente, Gerson, Payet d'entrée de jeu et repose Under qui avait l'air un peu émoussé ce soir. de même qu'il fera sans doute jouer Alvaro et DCC sur cette série de match. Faudra aussi penser à reposer Guendouzi et Rongier car c'est pas possible qu'ils tiennent le coup à ce rythme.
" Train a facking idiot, you'll get a trained facking idiot" (Alastair Robertson)
12-09-2021, 00:25
(Modification du message : 12-09-2021, 00:25 par IrishCoffee.)
(11-09-2021, 23:57)cobl a écrit :(11-09-2021, 23:40)Darkfly a écrit : 6 matchs en 3 semaines : Oui, je pense pareil. Faudra voir si Payet est remis pour Moscou, c'est dans quelques jours seulement. Alvaro sera amené à jouer, c'est clair, et j'espère que DCC sera introduit dans la rotation lui aussi pour a) qu'il ne soit pas mis complètement à l'écart et pour éviter que sa valeur marchande ne chute vertigineusement avant le mercato d'hiver, et b) que d'autres puissent souffler, parce qu'ils en auront besoin. Guendouzi et Rongier ne pourront clairement pas mettre ce niveau d'intensité en jouant tous les 3-4 jours et cela augmenterait mécaniquement les risques de blessure, ce qu'il faut évidemment éviter, surtout pour les joueurs importants. Il est également possible qu'Amavi soit amener un jouer un rôle relativement important maintenant que ça va commencer à s'enchaîner, avec peut-être des ajustements de système lorsqu'il le faudra. Il faudra néanmoins s'attendre à une baisse de niveau sur certaines rencontres, je pense. Un Luiz Henrique ne me semble pas forcément capable aujourd'hui d'apporter ce qu'un Ünder ou un Konrad sont en mesure de faire, même s'il peut être intéressant. L'apport de Dieng contre Monaco est un vrai plus et la prestation d'Harit est également rassurante pour la suite (j'avais des doutes à son sujet, surtout au vu de la situation sportive de Schalke). Mais le fait d'introduire trois-quatre joueurs qui ont peu joué, qui ne sont pas rôdés (et sont peut-être intrinsèquement moins bons que ceux qu'ils remplacent, selon les cas) va forcément avoir un effet sur le rendement collectif – et probablement sur les résultats. J'ai confiance en Sampaoli et en ses choix, mais je pense qu'il faudra faire preuve ici et là de patience et d'indulgence et d'éviter les réactions épidermiques si on venait à avoir une ou deux prestations décevantes ou en demi-teinte de suite (tout comme il serait bon d'éviter l'enflammade en ce moment, après deux prestations probantes). Mais c'est déjà énorme de retrouver autant de plaisir à regarder l'OM jouer
12-09-2021, 00:35
(Modification du message : 12-09-2021, 00:35 par IrishCoffee.)
Ah, au fait, un truc que je voulais évoquer pendant le match, puis j'ai oublié : le jeu au pied long et mi-long de Pau Lopez, au sujet duquel on avait entendu tout et son contraire, je l'ai trouvé pas trop mal du tout en fait. À voir sur un échantillon plus conséquent, bien sûr. Mais Nübel en face, par exemple, était lui nul à caguer dans cet exercice.
12-09-2021, 00:37
Amavi s'est blessé pendant le match amical contre Nîmes vendredi de la semaine dernière. C'est pour ça qu'il est sorti dans le premier tiers temps.
Sampaoli hier en conf' d'avant-match : Citation :"Jordan (Amavi) a une gêne depuis le match contre Nimes. Sinon à part Milik, tout le monde est dispo. Reste à voir l'état de fatigue d'Under, Gerson et Konrad" Et ça veut dire que Payet s'est blessé dans l'après-midi vu que son nom n'est pas mentionné quand Sampaoli évoque les indisponibilités. Si Alvaro joue, ce sera jeudi à Moscou car il est suspendu pour les deux prochains matchs de L1 (Rennes et Angers).
12-09-2021, 00:40
(12-09-2021, 00:35)IrishCoffee a écrit : Ah, au fait, un truc que je voulais évoquer pendant le match, puis j'ai oublié : le jeu au pied long et mi-long de Pau Lopez, au sujet duquel on avait entendu tout et son contraire, je l'ai trouvé pas trop mal du tout en fait. À voir sur un échantillon plus conséquent, bien sûr. Mais Nübel en face, par exemple, était lui nul à caguer dans cet exercice. Le problème est plutôt son jeu court au pied qu'on n'a pas vu car ce soir, aucune relance courte sur les 6 m "exagérée" (avec deux DC aux 6 m à côté de Mandanda comme on l'a vu contre Sainté). Est-ce que Sampaoli a renoncé à ça à cause de Lopez ou renoncé tout court à ces relances ?
12-09-2021, 00:55
On a l'habitude d'être supérieur à l'adversaire, mais c'est la 1ère fois depuis longtemps que je vois l'OM gagner tranquillement un match.
Le réflexe quand tu vois certaines compos c'est de froncer un sourcil , je l'ai fait ce soir mais Sampaoli a bluffé tout le monde. Harit pas mal pour une première, il a loupé des trucs mais en a réussi beaucoup d'autres , de la technique et de la vision, en clair il smeble un bon remplaçant pour Payet. Dieng pêche dans le dernier geste, à part ça il fait des très bons appels, et avec la nullité du côté droit monégasque c'était open bar ce soir. 2ème match solide d'affilée pour Rongier, Guendouzi rayonnant. Bonne défense dans l'ensemble, juste Saliba en début de match a pris de très gros risques avec ses relances osées.
12-09-2021, 01:05
Pouah pouah pouah, on a gagne, le reste…. Allez l’ OM, vive Le_Filtre. Dark, va rager sur le manque de 9 remplacant.
Je vous aime tous.
12-09-2021, 03:07
12-09-2021, 03:13
Rongier, faut le prendre a coté et lui dire d'arrêter de tenter...
il plante jamais...
12-09-2021, 07:57
(11-09-2021, 22:55)juanmanuel a écrit : c"est moi ou monaco c"est faible? La saison dernière, ils avaient démarré lentement aussi avant de terminer en trombe jusqu'au match contre Paris ou Lille. Ils semblent avoir pris un coup derrière la tête depuis à l'image de Ben Yedder totalement fantomatique hier soir.
2
12-09-2021, 08:40
Monaco, c'est comme l'année dernière. IL faut qu'ils stabilisent derrière, c'est très faible voire fantomatique à droite (le match de Matsima )
12-09-2021, 08:48
(12-09-2021, 08:40)Mr.Grieves a écrit : Monaco, c'est comme l'année dernière. IL faut qu'ils stabilisent derrière, c'est très faible voire fantomatique à droite (le match de Matsima ) Monaco c'est psychologiquement que ça faisait peur hier. Des joueurs qui baissent les bras, qui ne s'entraident jamais, qui jouent leur partition solo ... Tchouaméni et Caio Henrique mis à part, c'était indigne en face. Il y a un soucis dans leur vestiaire à coup sûr. Comment expliquer que des mecs comme BenYedder ou Voland puissent perdre autant leur football en 3 mois ?
12-09-2021, 09:45
C’te maîtrise sur le match
Tout ça avec Milik et Payet absents, avec Gerson et De La Fuente qui viennent d’atterrir depuis l’Amérique du Sud/Nord, avec Under, Harit et Dieng qui n’ont pas 90 minutes dans les jambes pour différentes raisons. C’est fort.
Sinon 3 choses :
12-09-2021, 10:07
|