10-11-2021, 01:05
Ah ben oui, la modération efface un edit maintenant, ça devient de la censure. On ne supporte donc pas la moindre petite remarque ?
10-11-2021, 01:05
Ah ben oui, la modération efface un edit maintenant, ça devient de la censure. On ne supporte donc pas la moindre petite remarque ?
10-11-2021, 09:18
Non c’est ta grossièreté qui n’est plus supportée. C’était la fin de ma patience. Mon post de début de topic est assez clair. Cesse de jouer les victimes et apprend à t’exprimer sinon crée ton propre forum où tu feras ce que tu voudras.
Si ça t'intéresse, je peux te sortir la liste de tes posts non modérés qui auraient dû te valoir un bannissement depuis longtemps sur n'importe quel autre site.
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
10-11-2021, 10:09
(Modification du message : 10-11-2021, 10:10 par Mr.Grieves.)
Pas trop participé ces derniers jours, suivi ca de loin mais comme j'ai posté un ou deux messages pour calmer les insultes sur les deux derniers live, je vais mettre mon grain de sel.
Ca devenait pénible toutes ses insultes donc l'intervention est plus que bienvenue. Après, faut pas que le balancier revienne trop fort de l'autre coté. Ce qui est à bannir ce sont le insultes directs (Arbitre FDP, enc*lé etc etc). Pour le reste je ne sais pas ce que Dark a écrit dans son post modéré ( foutre le bordel ?) et je me doute bien qu'il est dans l'œil du cyclone parce que c'etait pas le dernier (mais pas le seul) à se lâcher mais s'agirait pas non plus de tout aseptiser. Par ex on doit pouvoir dire sur le fil politique que tel homme politique se comporte comme une raclure sans voir son post édité en rouge en personne de bas étage ou je ne sais quoi.
10-11-2021, 10:58
La modération c’est compliqué.
De mon point de vue, il y avait clairement une dérive qui faisait que l’esprit de communauté d’opiOM était en forte régression. Pour la première fois depuis que je perds mon temps ici , j’ai mis quelqu’un en ignoré parce que j’en pouvais franchement plus. C’est con. Toujours de mon point de vue, je suis très content du tour de vis sur la forme. On peut se dire la même chose mais sans insulte et sans être insupportable. Ça doit être faisable. Alors si la modération est un peu pointilleuse un temps pour que ça reparte dans la bon sens, ba ça ne me dérange pas. Et il y aura toujours quelques insulte et prises de bec mais il me semble que c’est leur répétition et leur caractère quasi systématique qui a fait qu’on en est arrivé là. Et enfin, si ça intéresse quelqu’un , je pense que c’est compliqué la modération.
10-11-2021, 11:33
Quand je suis arrivé sur ma paillasse, c'était avertissement dès la première faute d'orthographe, éjection directe pour utilisation de "mot" SMS, présentation obligatoire avec les 10 mots du moment et figures de style fortement encouragées. Fut un temps, on a même eu ce cher Baudelaire dans le header du site. Alors je vous laisse imaginer comment aurait réagi la modération face à la moindre insulte.
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
10-11-2021, 11:36
Compliqué la modération effectivement.
Ce rappel est bénéfique, si cela peut faire revenir des anciens, bises à tous les ex Fadas. A titre perso, ça me recadre, pas plus mal. Comme je suis un peu sanguin, je ne me permet pas de juger, ceux qui exagèrent un peu. Continuons dans cette voie, et les victoires pleuvront..
10-11-2021, 11:41
Perso c’est pas vraiment de la modération mais il serait temps d'arrêter les tours de magie qui transforment certains mots quand le message est posté.
Pour la caution Marseillaise ou Pierre Mondy ok, on le sait et c’est intégré par tout le monde, mais y a plein de mots qui sont transformés et c'est fatigant.
10-11-2021, 12:27
(10-11-2021, 11:33)aqwarium a écrit : Quand je suis arrivé sur ma paillasse, c'était avertissement dès la première faute d'orthographe, éjection directe pour utilisation de "mot" SMS, présentation obligatoire avec les 10 mots du moment et figures de style fortement encouragées. Fut un temps, on a même eu ce cher Baudelaire dans le header du site. Alors je vous laisse imaginer comment aurait réagi la modération face à la moindre insulte. " O tempora, o mores " ( ca va comme figure de style ) Je me méfie toujours du c'est mieux avant (ou c'était comme ca avant) De plus, la plupart des gens ne sont plus là, que ca soit au niveau de la modération que des participants donc bon... La reprise en main était nécessaire, la modération l'est tout autant, ceci dit, c'est mieux que ca se fasse dans la concorde et qu'on s'adapte aussi un brin sur ce qui est acceptable ou pas (the times they are changing comme le chantait Zimmerman). Caviarder pour caviarder en étant trop pointilleux bof quoi Au passage ,il y a encore des gens qui écrivent très bien sur ce site, sur le fond et la forme : les post d'irish sont toujours soignés, idem pour Deep et pas mal d'autres ( pardon pour ceux que j'oublie.). J'ai quand même l'impression que c'est souvent sur les live que les passions s'exacerbent...
10-11-2021, 12:32
Au contraire. Si ça peut permettre a certains de modérer leurs propos.
Bon après "foutre le bordel" c'est un poil too much mais quand tu regardes ca https://fr.wiktionary.org/wiki/foutre_le...Voir_aussi C'est clairement marqué "vulgaire" de "semer le chaos, la zizanie, le désordre" Donc en soit, la modération était justifiée.
10-11-2021, 13:24
Il faut toujours remettre la barre un peu plus haut lors d'une remise à niveau, ça permet plus tard de la redescendre un brin et d'arriver au niveau qui était souhaité dès le départ.
10-11-2021, 13:33
@Mr : loin de moi le c'était mieux avant, à cette époque je passais de la connexion d'en ville au monde rural et son retour au modem "Zrinkdongscrutch" 56K, alors que dans quelques semaines/mois, je vais avoir la fibre.
C'était juste pour pointer du doigt que le fofo a déjà été beaucoup plis "dictatorial" (mouarf). Sinon, je suis assez d'acc avec ton post, et mention spéciale à Irish dont le français n'est pas la langue maternelle. @albert : y'a un maitre voyant medium marabou dont le pseudo commence par un Fou et finit par un tch qui avait anticipé ta demande. Moi j'dis, dehors ! L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
10-11-2021, 13:56
(Modification du message : 10-11-2021, 13:57 par deepbluebdr.)
(10-11-2021, 12:27)Mr.Grieves a écrit : idem pour Deep et pas mal d'autres ( pardon pour ceux que j'oublie.).Merci Mr.Grieves, j'ai eu, je le reconnais, tendance sur-réagir parfois. À la base ça ne se voulait jamais méchant, je voulais juste qu'on écoute mes arguments et ma petite expérience de l'OM. Le ton est parfois monté, j'en ai passé des nuits blanches, car je ne suis pas comme ça. Aujourd'hui, je prends moins à coeur, je lis les commentaires de tous, à mon tour je dis juste ce que je pense d'un match, d'un joueur d'un entraineur et ça s'arrête là. En tous les cas la vie ne vaut pas ces embrouilles virtuelles, j'ai d'ailleurs aussi cessé Twitter et Facebook, non pas que je m'y suis embrouillé, de toutes façons je n'étais pas très assidu, mais ça m'a gonflé. Il y a mieux a faire. Je vous souhaite, à tous, le meilleur.
10-11-2021, 15:06
Je vous aime tous (enfin presque)
10-11-2021, 17:36
(10-11-2021, 13:33)aqwarium a écrit : Sinon, je suis assez d'acc avec ton post, et mention spéciale à Irish dont le français n'est pas la langue maternelle. C'est très sympa de votre part, tous ces compliments, mais on m'attribue un mérite qui ne me revient pas. Le français est aussi ma langue maternelle, j'ai juste la chance d'en avoir deux.
10-11-2021, 17:44
Si tu le découvres à l'instant, je ne peux rien pour toi
10-11-2021, 17:58
Han, c'est donc toi qu'a deux maman ?
T'as vu le bordel que t'as foutu ? Oui, oui, j'ai honte. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
10-11-2021, 18:19
(10-11-2021, 17:44)IrishCoffee a écrit : Si tu le découvres à l'instant, je ne peux rien pour toi Ton prochain challenge sera de préparer l’objet de ton pseudo à boire à l’ensemble de la fumerie. Parce que c’est bien de nous mettre l’eau à la bouche quand tu interviens mais faudrait voir à matérialiser l’irish coffee un jour !
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
10-11-2021, 20:25
(10-11-2021, 17:58)aqwarium a écrit : Han, c'est donc toi qu'a deux maman ? J’ai failli louper cette perle !!!
|