10-02-2022, 02:00
Heureusement qu on joue en farmer's League
On perd encore un match important
10-02-2022, 02:00
Heureusement qu on joue en farmer's League
10-02-2022, 02:16
(10-02-2022, 01:42)albert gilardi a écrit : Je trouve un peu fort de dire qu'on aurait pu faire nul. On marque un seul but et c'est un CSC. Je ne dis pas qu'on a créé beaucoup de danger (il y a quand même plusieurs situations intéressantes), mais que Nice n'en a guère généré plus. Sans vouloir trop donner d'importance aux stats, les xG sont souvent une bonne indication des occasions/situations et de leur degré de danger (dès lors qu'il y a une tentative de frappe). Sur FootyStats (le seul que j'ai trouvé qui couvre également la Coupe de France) : Nice 1,80 - OM 1,72. C'est pas si loin d'un match nul, non ? source
10-02-2022, 09:07
Pour moi, Nice est actuellement une équipe plus cohérente et solide que la nôtre.
On est passés au révélateur, qui nous a montré nos limites actuelles, qu'il s'agisse de celles de l'effectif dans son ensemble ou de celles du coach. Ça fait mal mais c'est le Foot. Et malgré ça on eu les occases. Frustrant.
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
10-02-2022, 09:10
Je sais pas trop comment ils évaluent le potentiel but d'une occasion.
Par exemple, à Lyon on finit avec un total de 0,6. La raté d'Under étant considéré comme une très faible probabilité alors qu'on l'a tous pourri pour ça. Nice a de la réussite sur certains buts, mais quand tu procures des espaces à tes attaquants c'est plus facile de réussir un exploit.
10-02-2022, 09:31
Je voulais une défaite crève-cœur et bien j’ai été servi (mais pas dans le bon sens )
Sampaoli qui nous met dans la sauce avec une compo lunaire, des joueurs qui dévissent (DCC, Saliba, Peres, Rongier, Balerdi) d’autres qui ne servent à rien dans cette compo (Payet, Milik) et des évènements qui ne s’enchainent jamais dans notre sens et des Nicois euphoriques. Tout pour plaire.
10-02-2022, 10:32
Pratiquement toutes les analyses convergent vers le même constat "on a raté notre match à cause de Sampaoli et son entêtement à toujours faire jouer les mêmes . C'est quand même extraordinaire que depuis un mois on dit tous qu'il faut faire reposer Payet. Pourquoi ne le fait il pas ? Depuis quelques temps Payet n'est plus précis dans ses passes, ne marque plus de but, reste scotché sur sa ligne de touche à gauche, manque un CPA sur deux, il le voit pas Sampaoli ? Plusieurs autres joueurs tirent la langue et devraient goûter du banc comme Luan Peres ou Under le moins critiquable hier soir ou Caleta Car. Peut être que Pau Lopez est fatigué lui aussi vu ses prestations depuis plusieurs matchs. Il faut faire jouer les remplaçants et non pas leur offrir 5 minutes de jeu en fin de match. J'espère qu'au prochain match on verra une autre équipe de transition. Longoria se démène pour recruter dans un contexte hyper difficile et notre coach laisse les nouvelles recrues sur le banc
Va comprendre !!!!
10-02-2022, 10:32
Finalement, Garcia, AVB, Sampa c'est du pareil au même. Des entraineurs, incapables (pour des raisons différentes) de sublimer leur effectif. D'en tirer plus que la somme des valeurs individuelles.
On s'en sort face à des équipes plus faibles individuellement, mais dès qu'on se trouve face à une équipe dont la valeur des individualités est équivalente à la notre (à fortiori meilleure) on perd pied et on affiche nos limites. On a bénéficié du démarrage poussif de l'ASM, Lille et Lyon pour se maintenir sur le podium, si ces 3 équipes maintiennent le niveau qu'elles semblent afficher ces dernières semaines, on n'y restera plus très longtemps. Et l'on peut être inquiet de la situation d'un OM, interdit de recrutement juridiquement, dont la masse salariale est encadrée par le gendarme financier et qui attend visiblement avant le 30 Juin, un certain nombre d'action pour réduire le trou financier qui ne serait pas qualifié pour la LDC...
10-02-2022, 10:49
https://www.lequipe.fr/Football/Article/...nt/1316328
Je n'ai pas retrouvé la photo...mais la banderole "vos mère sont plus sales que vos rues", c'est du chambrage agréable ?
10-02-2022, 11:01
Pas d'accord keyser. On s'en sort quand on a une compo d'équipe cohérente et que les joueurs mettent les ingrédients pour faire monter la sauce.
(10-02-2022, 02:16)IrishCoffee a écrit : Je ne dis pas qu'on a créé beaucoup de danger (il y a quand même plusieurs situations intéressantes), mais que Nice n'en a guère généré plus. Je rejoins Albert, hier soir il n'y a pas eu photo, la victoire niçoise est très largement méritée. Nos occasions manquées n'auraient fait que masquer des lacunes criantes. Sans être forcément très dangereux en 1ère mi-temps Nice nous a étouffé (habituellement c'est plutôt nous qui asphyxions), le 2ème but arrive après une bonne dizaine de minutes passées la tête sous l'eau. Et tout comme Albert encore, à la litanie des incohérences on peut rajouter Gerson au milieu, face à une équipe avec un minimum d'épaisseur ça n'a jamais fonctionné mais Sampaoli persiste -> Se référer à la définition de la folie donnée par Dune.
10-02-2022, 11:21
Ce qui est gênant avec Gerson c'est qu'à force de pleurer qu'il ne joue pas à son vrai poste, au final il a fait ses meilleurs matchs...pas à son poste.
10-02-2022, 11:31
Je l’aurais testé en dix derrière deux attaquants pour faire souffler Payet depuis longtemps, sur un malentendu…
Voilà ! Une belle gueule de bois pour moi ce matin. J’ai attendu ce match avec impatience toute la journée d’hier pour voir un fiasco total. Merci au coach et à certains joueurs. En fait, les gars ne comprennent pas qu’ils sont dans une institution qui veut gagner des titres et pas se faire humilier !!! J’en viens même à m’inquiéter pour Qarabag maintenant !
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
10-02-2022, 18:28
(10-02-2022, 00:49)Nasser Al-Rien a écrit :Nasser, on est rarement d'accord. Mais c'est pas grave.(10-02-2022, 00:45)deepbluebdr a écrit : [quote="IrishCoffee" pid='1465221' dateline='1644442698']Mais parce qu'ils jouent un jeu de rupture et de transition que tu n'accepterais pas des nôtres. Leurs buts ce sont principalement des erreurs de notre part et des erreurs non provoquées. C'est un constat, tu me réponds à moi, mais nous sommes plusieurs à faire un peu le même constat à quelques nuances et formulations près. Pour moi on s'est fait écraser, physiquement. On ressemblait a un vulgaire petit poucet de la coupe de France qui se fait tordre. Plus avant tu cites, Luan Perez, juste un truc qui m'a choqué hier soir de sa part est symptomatique de l'état d'esprit de cette équipe made in Sampaoli (en plus d'avoir été catastrophique comme il l'est depuis le début de la saison il prend courants d'air sur courants d'air) rien qu'en me remémorant le troisième but. Je me demandais donc, s'il n'y avait pas eu les gradins, s'il n'aurait pas reculé jusqu' à la frontière italienne ? Après, avec tout plein de "Si" c'est sûr que nous sommes champion d'Europe. Mais comme je l'ai dis dans ché plus quel topic, face à des adversaires du haut du tableau on n'a pas le niveau...au moins mental. On s'est fait piétiner par des joueurs plus petits en taille, mais plus grands mentalement. Bref, on a donné raison à tous ceux qui nous ont salis après les incidents à Nice et à Lyon. Faut voir sur le bon coin s'il n'y a pas des affaires de pairs de c.....en paquets de 12. Parce que là il en manque sérieusement. Et même de la part de Payet qui à Lyon comme à Nice ne s'est pas fait une hernie. Alors que ma foi.... Fin de l'histoire !
10-02-2022, 20:53
(10-02-2022, 11:01)foutchebol a écrit : Sans être forcément très dangereux en 1ère mi-temps Nice nous a étouffé (habituellement c'est plutôt nous qui asphyxions), le 2ème but arrive après une bonne dizaine de minutes passées la tête sous l'eau. Je n'ai pas du tout la même lecture de la première mi-temps, que j'ai trouvée plutôt équilibrée sur l'ensemble. Les deux équipes ont pris le dessus tour à tour et ont eu leurs temps forts. Les Niçois concrétisent effectivement un des leurs avec leur deuxième but. Si par "étouffés" tu veux dire que le pressing niçois nous a beaucoup gênés, je suis évidemment d'accord, même s'il ne nous a pas empêchés de développer des situations qui auraient pu être mieux exploitées. Après, si Nice a bien défendu, de manière compacte et agressive, ils n'ont jamais été plus de trois ou quatre à attaquer et ont largement profité du fait que collectivement et individuellement, l'OM a très, très mal défendu, notamment au milieu et dans l'axe derrière. Qu'on se soit fait marcher dessus dans l'engagement et l'intensité, c'est évident. Mais parler d'audace en évoquant une équipe de Nice dont le plan de jeu à domicile ressemble à ce que veut faire Angers lorsqu'ils viennent au Vélodrome, ça me fait sourire. D'ailleurs quelqu'un (je ne sais plus qui, j'ai la flemme d'aller chercher ça) disait que c'était une honte de perdre contre une équipe de Nice qui s'était fait taper par Clermont. Mais justement, cette équipe de Nice n'est pas du tout à l'aise dès lors qu'il faut s'imposer par le jeu sur son adversaire, plutôt que l'empêcher de jouer et le piquer à la perte de balle. Ce n'est en aucun cas un hasard que Nice ait fait ses plus grosses contre-performances contre des équipes comme Metz ou Clermont, qui la prennent à son propre piège. Nice me rappelle d'ailleurs le Manchester United de la saison passée (toutes proportions gardées) ; capable de coups d'éclat contre des équipes qui aiment tenir le ballon (cf. le QSG en LDC), mais qui lâche beaucoup de points contre des "petits" qui refusent le jeu et l'obligent à se mettre dans une situation d'inconfort. Bref. Il a manqué plein de choses à l'OM à l'Allianz Riviera et certains joueurs peuvent franchement avoir honte de leur prestation (Payet, Rongier et Balerdi ont été les pires pour moi). Le résultat est extrêmement décevant et frustrant. Mais l'effet du score semble encourager une certaine forme d'hyperbole et de démesure que je trouve exagérée. Enfin bon, c'est l'OM je suppose...
12-02-2022, 22:47
Comme par hasard, ce soir les terribles niçois sont des agneaux...
13-02-2022, 11:14
(Modification du message : 13-02-2022, 11:15 par deepbluebdr.)
C'est pas un hasard, c'est la ligue 1. On n'est simplement pas à la hauteur des évènements un poil plus importants que de simples matches face aux clubs du ventre mou. Nos rivaux, même en difficultés, arrivent à se faire violence, pas nous.
13-02-2022, 11:17
(12-02-2022, 22:47)Nasser Al-Rien a écrit : Comme par hasard, ce soir les terribles niçois sont des agneaux...Oui, enfin en face des Niçois ce n'était pas non plus une compo bancale avec 4 DC, un seul attaquant en pointe, un MO cramé. Oui, Nice a probablement mis moins d'impact que face à nous, mais Lyon a aussi présenté une opposition beaucoup, beaucoup plus ambitieuse, joueuse, technique, puissante. Si les Niçois n'ont pas vu le jour, ce n'est pas uniquement parcequ'ils ont été moins bons que Mercredi. |