Moi j ai pas etait serein du tout. Entre la 30ieme et la 60ieme on maîtrise plus rien.
Lirola aidant en ratant tout de chez tout.
Milik confirme mon impression
Lirola aidant en ratant tout de chez tout.
Milik confirme mon impression

13-03-2022, 23:40
(13-03-2022, 23:33)ToulonPiloupilou a écrit : J'écoute la radioPareil, il nous refont le coup de Monaco. Sampaoli et lui. En plus il fait du air jump sur le coup franc qu’il a occasionné. De plus faut pas compter sur DCC pour lui sauver la mise, qui derrière regarde Le buteur brestois prendre le ballon de la tête .
13-03-2022, 23:40
30 points à l'extérieur, 20 points à domicile, incroyable cette stat après 28 matches...
Ca fait du bien d'être allé reprendre le +3 à la différence de buts, c'est bien pour le moral! Fallait pas se rater après les résultats des adversaires directs, c'est fait et c'est bon pour le moral. ![]()
13-03-2022, 23:41
(Modification du message : 13-03-2022, 23:41 par albert gilardi.)
Des adversaires comme Duverne j'en veux tous les jours, le marquage sur Milik pour le 2ème et la poussette sur Bakambu qui permet de garder en jeu Under pour le dernier but, merci l'artiste.
13-03-2022, 23:41
Début de 2eme mi-temps mollassonne mais ne boudons pas notre plaisir d'une victoire 4-1 à l'extérieur.
Milik dit exactement ça au micro d'Amazon. Pas parfait mais on gagne.
13-03-2022, 23:45
Bon match que nous avons bien maîtrisé jusqu’au but brestois… et après, avec ce 4eme but.
Pau Lopez, pas trop sollicité c’est un signe. Pourtant Brest s’est bien battu. Il a fallu se faire violence et on l’a fait. Bravo a nos joueurs. Kamara a été énorme. Il est resté quasi dans notre camp a intercepter, relancer, couper les trajectoires. Le boss ![]()
13-03-2022, 23:45
gerson n'est pas tombé lors de chaque contact. c'est peut être le début de son adaptation.
on a joué vers l'avant cela change beaucoup de chose.
13-03-2022, 23:48
Du travail bien fait. Pas le match le plus abouti de l'OM, certaines périodes de la rencontre sont assez moyennes, mais il y a eu du sérieux et du travail. Mention spéciale à Harit, qui a sorti un très gros match en l'absence de Payet et Ünder, alors qu'on pouvait craindre une certaine stérilité. Gueye et Gerson ont bien contribué à animer le jeu également, avec un Kamara toujours aussi précieux dans son rôle. Très bon match de Saliba derrière aussi, qui revient à un bon niveau pile au bon moment.
Ça parlait dans des sites à clic de joueurs qui avaient soi-disant lâché Sampaoli, mais je n'en ai pas vu aujourd'hui, même parmi ceux qui auraient pu être susceptibles d'en faire partie. Le groupe a l'air concerné et c'est particulièrement satisfaisant d'aller chercher un résultat comme celui-ci en ayant ménagé quatre joueurs importants du onze (voire cinq si on compte Luan Peres, mais vu son niveau en ce moment...)
13-03-2022, 23:58
mine de rien les deux prochains matchs vont être importants pour la suite.
14-03-2022, 00:06
Belle victoire même si tout n'a pas été parfait
![]()
14-03-2022, 00:08
Une belle victoire sans Payet, beaucoup aimé Gerson et Harit, mais restons prudents pour la suite !
![]()
14-03-2022, 00:12
plein de bonnes nouvelles ce soir:
- Sainté rejoint Bordal dans la charrette virtuelle - on plante 4 buts (de 4 attaquants) - première fois cette saison ? - +3 au GO et on passe devant Nice - la rotation bénéfique à tous points de vue (repos des cadres, implication positive des rentrants) - Sampaoli a compris que Dieng est mauvais et que Milik est bon - la compo plus conforme à nos attentes et plus adaptée à notre effectif Si on bat Nice dimanche on pourra recommencer à parler du titre ![]()
" Train a facking idiot, you'll get a trained facking idiot" (Alastair Robertson)
14-03-2022, 00:57
(13-03-2022, 23:24)IrishCoffee a écrit : Les Brestois apprécient visiblement beaucoup Guendouzi Ancien Lorientais. Les insultes ont commencées à l’échauffement. Sur le premier but, fêté devant les ultras Brestois, 2 sont descendus sur le terrain( arrêtés par le service d’ordre…. Qui les ont aidés à remonter en tribune!) visiblement chambrage de Guendouzi. Pour Deep, Magnetti est bien originaire de Marseille (c’est de lui la frappe contré par Kamara amenant le penalty miraculeux pour Brest à l’aller). Beau match a voir, vous ne me croirez pas, mais il a fait beau toute la journée, la pluie a commencé au coup d’envoi et…s’est arrêtée à la fin du match ![]()
14-03-2022, 01:32
Bon match sérieux de l'équipe.
Seul bémol : Lirola. Le reste OK. Au début du match, je me disais ce serait bien le 3-0, visiblement, ils l'avaient dans un coin de leur tete et sont aller chercher le 4eme pour être devant.
14-03-2022, 04:49
Je n'ai vu que les buts du match, cette victoire fait plaisir. Comme quoi, avec un minimum de cohérence et de rationalité en lieu et place de bricolages permanents, l'équipe se porte bien mieux.
2
14-03-2022, 06:20
(14-03-2022, 04:49)Old Trafford a écrit : Je n'ai vu que les buts du match, cette victoire fait plaisir. Comme quoi, avec un minimum de cohérence et de rationalité en lieu et place de bricolages permanents, l'équipe se porte bien mieux. Le truc, c'est que si ça c'était mal passé, on aurait encore accusé Sampaoli de bricoler. Dans un match où il est absolument essentiel de se relancer, il change sa charnière et donne les clés de son animation offensive à un Harit qui semblait au fond du trou et à un Gerson que beaucoup voient comme un imposteur. On peut commenter ses défauts en long et en large (et il en a évidemment), mais Sampaoli a au moins le mérite d'assumer ses choix et de faire confiance à ses joueurs. Combien de personnes (et je m'inclus dans le lot) auraient cru, en voyant une compo sans Payet et Ünder, qu'on serait capables de marquer quatre buts, surtout à la lumière des énormes difficultés qu'on a eu récemment à mettre le ballon au fond ? Mais autant à Troyes et contre Monaco il me semblait que Sampaoli était loin d'être le seul coupable, autant à Brest j'estime qu'il n'a droit qu'à une part du mérite. Les joueurs alignés ont été pour la plupart à un bon, voire un très bon niveau. Si c'était le cas à chaque rencontre, l'OM perdrait beaucoup moins de points. Évidemment, l'aspect mental n'est pas à négliger ; à ce niveau de compétition, le football est une affaire de détails et là où dans d'autres rencontres, le scénario du match nous a été défavorable (comme très souvent au Vélodrome, où on est au-dessus, on n'arrive pas à marquer et on se fait prendre en contre), là il nous a profité lorsqu'à 1-0 et que l'issue semble encore très indécise, Milik met une tête au fond sur corner et le match bascule. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'on a fait à Brest ce qu'ils nous ont fait au Vélodrome (parce que factuellement, c'est faux), mais disons qu'à l'heure de jeu, une victoire 4-1 semblait très improbable au vu du rapport de forces. Au début du match, le commentateur du stream de CBS Sports (américain donc) que j'ai suivi posait la question de savoir si Brest allait réussir à s'imposer deux fois dans la saison face à l'OM. La réponse est non. L'OM aurait logiquement dû gagner ces deux rencontres. Le problème, c'est que la cohérence et la rationalité se retrouvent souvent sur le bas-côté en Ligue 1 et on n'a pas été les seuls à en faire les frais.
14-03-2022, 07:15
@ Irish : Quand je parle de bricolage, je parle surtout de systèmes qui changent tout le temps, de joueurs qui ne jouent pas à leur poste de prédilection, etc. plus que le choix de joueurs. Sampaoli laisse DCC sur le banc car il était fatigué et c'est logique qu'il le remplace par Balerdi. Sampaoli titularise Harit car Payet est blessé. Ce n'est pas ce que j'appelle du bricolage, il n'avait presque pas le choix. A propos d'Harit, je ne vais pas m'enflammer sur un match, mais je constate (sur la base du résumé que j'ai vu et des commentaires que j'ai lus) qu'il jouait dans l'axe alors que jusqu'ici, Sampaoli le faisait jouer (quand il le sortait du placard) ailier gauche ou ailier droit. En ce qui concerne Gerson, je ne l'ai jamais considéré comme un imposteur et je le trouve bon au moins depuis le match contre Monaco. J'étais pour lui laisser le temps de s'adapter avant de la condamner définitivement.
En toute franchise, j'étais inquiet pour ce match il y a quelques jours (sur la base de la victoire de Brest contre Lens), mais en voyant la compo, j'étais très confiant en une large victoire de l'OM, en particulier, d'un bon match de la part de Gerson et de Milik sans parler de Kamara évidemment.
2
14-03-2022, 08:44
Il ne faut pas oublier non plus la piètre performance de Lirola il fait peine à voir le garçon ! Que lui est-il arrivé bon sang ? C’est incompréhensible !!! Lors de la fin de saison dernière il a été parmi les joueurs les plus incisifs et maintenant c’est une ombre qui ne réussit rien et redonne des ballons faciles aux adversaires.
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
14-03-2022, 09:05
@irish, on va pas grimper au rideaux non plus, cette bonne prestation demande confirmation. De la part de nos joueurs, quand Lirola lui, nous doit une revanche.
Sampaoli fait encore rentrer (on se demande pourquoi) Luan Perez et DCC qui entre tous les deux procurent une occasion avec ce tacle a retardement et sont incapables a eux deux de contrer Cardona qui ne culmine pas a leur hauteur. Entre les deux il reprend, tranquille de la tête. Alors que les occasions de buts brestoises n'étaient pas nombreuses malgré un certain coeur qu'il mettait à l'ouvrage. Avant de dédouaner Sampaoli, on va attendre la suite. Si on en est là a ne pas dominer la seconde place c'est bien lui le fautif, car on voit que lorsque les joueurs sont bien utilisés, ça peut marcher. ![]()
14-03-2022, 09:51
C'était pas aussi une des rares fois où on arrive à marquer (très) tôt ?
Ça a forcément joué aussi par rapport aux autres matchs où on fait la passe à 10 sans trouver la faille. Hier bizarrement ça ne m'a pas du tout gêné les séquences où ça faisait tourner ![]() |