25-04-2022, 00:12
Apu vu le match, j'étion sur la route.
Content de ces 3 points, youpiya.
Content de ces 3 points, youpiya.
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
25-04-2022, 00:12
Apu vu le match, j'étion sur la route.
Content de ces 3 points, youpiya. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
25-04-2022, 00:15
(25-04-2022, 00:03)Metropolis a écrit : Les joueurs commencent à tirer la langue avec l'enchaînement des matchs. Alors là! désolé mais pas d'accord du tout. ça n'a sans doute servi à rien au final, mais Milik a été au contraire très disponible dans le jeu, a beaucoup servi de point d'appui pour ses partenaires d'attaque qui de leur côté se sont pas embarrassés d'essayer de lui donner des bons ballons, et a dézoné pour essayer justement de gratter les ballons qui n'arrivaient pas. Il serait plus juste de dire qu'il a participé à un jeu qui ne fonctionnait pas du tout. Dieng fait une bonne entrée, ses meilleurs minutes de foot depuis la CAN. Payet est impliqué sur le but mais il pas mal raté, des erreurs similaires à celles de Guendouzi.
25-04-2022, 00:38
Les grosses déceptions et inquiétudes pour la suite sont Guendouzi et Under, Gueye et Kamara ont eux aussi fait un match pourri, Payet dans une moindre mesure (sa passe dé sauve son match. Les deux premiers sont peut-être fatigués, surtout Guendouzi car Under revient de blessure. il faut espérer que les 4 jours seront suffisants pour les retaper, Gueye lui ne sera pas titulaire à Rotterdam.
Mandanda, Saliba (à une cagade près), Luan Peres, Rongier (gros match) et Milik ont tenu leur rang. Bonne entrée de Dieng aussi. Très bon coaching de Sampa (à l’exception de la non-sortie de Gueye. Pour une fois, il a fait ses changements tôt dans le match et ils ont été décisifs. On ne peut que louer sa gestion de l’effectif car il y a eu du roulement et les 3 points sont au bout. Cette victoire vaut de l’or.
" Train a facking idiot, you'll get a trained facking idiot" (Alastair Robertson)
25-04-2022, 08:41
Bon, trois points qui sont les bienvenus. Mais quelle purge. A force de vouloir jouer sa attaquant de pointe, Milik, Bakambu ou Dieng n'ont plus de repères, les peu de minutes qu'ils jouent.
Pour le moment encore les sempiternels changements, de Sampoli, parfois incompréhensibles (Guendouzi n'aurait il pas besoin de repos ?) n'affectent pas le classement. Un but tout ce qui a de plus brésilien de Gerson à suffit à la suite d'un corner.
25-04-2022, 10:21
(25-04-2022, 00:38)cobl a écrit : Très bon coaching de Sampa (à l’exception de la non-sortie de Gueye. Pour une fois, il a fait ses changements tôt dans le match et ils ont été décisifs. Contre St-Etienne il a fait des changements à la mi-temps qui ont payés aussi. Il a peut-être compris qu'il est parfois bon de ne pas attendre la 85ème minute pour réagir ![]() Pour chipoter hier j'aurais sorti l'épouvantable Under plutôt que l'inutile Harit. Difficile de faire souffler Guendouzi, c'est vraiment le coeur de cette équipe. Faut lui faire une petite piqure de "vitamines"... ![]()
25-04-2022, 10:25
Dommage qu'il se soit cagué dessus contre le QSG
Frana a jamais président !!!!
25-04-2022, 10:38
c'est marrant, moi qui suis un pêcheur-collectionneur, je suis les matchs de l'OM avec la même patience que pour mes autres passions. Je prends du plaisir dans cette attente car de temps en temps - même si l'attente est longue - un joueur, une action (un poisson, un timbre, une petite antiquité) te remplira de bonheur comme avec le but de Gerson. La purge, je n'y ai pas pensé une seconde depuis le golaço et cette action divine (Rongier effectivement
![]() Il faut apprécier la chance que l'on a cette année d'avoir de très grands joueurs et pas qu'un peu...un Under par-ci, un Payet par-là, Gerson, Rongier, Saliba, Guendouzi, Milik, Peres, même Lirola qui partira ou s'épanouira la saison prochaine. Le potentiel de plus-value sur ces joueurs est déjà grand, j'espère que Longoria va la jouer fine et qu'il arrivera à gérer les flux financiers sans toucher à cette colonne vertébrale. Il faudra faire avec un départ de DCC et des champions de la CAN (Gueye, Dieng), l'argent de la LdC et des nouveaux sponsors et basta.
" Train a facking idiot, you'll get a trained facking idiot" (Alastair Robertson)
25-04-2022, 10:51
25-04-2022, 11:58
(25-04-2022, 08:41)deepbluebdr a écrit : Bon, trois points qui sont les bienvenus. Mais quelle purge. A force de vouloir jouer sa attaquant de pointe, Milik, Bakambu ou Dieng n'ont plus de repères, les peu de minutes qu'ils jouent. A ce sujet, je suis assez dubitatif. Je me demande s'il s'agit de réelles consignes du coach amenant les joueurs à ne jamais mettre Milik dans les dispositions qui lui conviennent le mieux. C'est à dire le trouver dans sa zone de sa prédilection qu'est la surface de réparation ? Ou bien est-ce les joueurs qui déjouent face aux bloc bas et n'osent pas tenter des centres ou passes en profondeur dans cette zone, en raison du surnombre adverse ? La donne est tout de suite différente lorsque Bakambu ou Dieng sont alignés. Ils incitent leurs coéquipiers à les trouver un peu plus dans la profondeur et leur vitesse fait souvent plus de différence dans les phases de transition. Comme cette longue passe de Rongier pour Dieng déclenchée instantanément, alors que s'il avait s'agit du polonais, il aurait eu tendance à vouloir la porter plus longtemps. D'aucun dit que c'est l'appel qui déclenche la passe. Je pense, pour ma part, qu'il y a un peu des deux. Et c'est aussi en ce sens que le jeu prôné par Sampa peut être parfois déroutant. Hier encore, combien d'appel en profondeur ont été effectué par Ünder sans qu'un seul de ses coéquipiers ne daigne le servir ? Vraiment étrange cette impression de possession très stérile que renvoie parfois cette équipe. Alors, c'est clair que l'on n'a pas l'effectif de City pour pouvoir l'animer de manière plus efficiente et qu'il faudra certainement plus de temps à l'argentin pour que ses joueurs intègrent totalement les exigences et subtilités de ce style de jeu. Malheureusement, Sampa n'est pas le genre d'entraineur à s'éterniser dans un club.
25-04-2022, 12:18
Je pense que pas mal d’éléments ne sont pas liés.
Sur le contre de Dieng sur la passe longue de Rongier, c'est une situation de jeu qui ne s'était pas encore présentée dans le match car jusque là on monopolisait le ballon et on avait pas d'espace. Même si Milik est moins à l'aise que Dieng sur ce genre de phase il aurait bien aimé bénéficier d'une telle action hier. Je lui reprocherais même de ne pas avoir été plus égoïste, hier il a trop voulu jouer avec ses partenaires. Les commentateurs d'Amazon, Julien Brun et Thierry Henry, ont également insisté sur les appels d'Under où il a pas été servi. Je retiens qu'il a quand même eu des opportunités en très bonne position et les a intégralement ratées, et de sale manière. On joue la possession sans apport de latéraux sur les ailes, donc quand les milieux censés faire le jeu hier (Harit, Under, Guendouzi, Gueye) sont dans un sale soir sur le plan individuel , y a pas grand chose à espérer. D'ailleurs il y a eu une action correcte en 1ère mi-temps, quand Kamara a délaissé le poste de 6 et s'est retrouvé libre haut dans l'axe, avec Guendouzi à la passe. Alors que par ailleurs j'ai pas mal pesté contre Kamara hier pour son abus de passes courtes inutiles (lui et d'autres). Passer à un partenaire à 3m dans son camp ça sert à rien si ça ne met pas hors de position un adversaire. Comme les multiples touches de balle de Saliba et ses feintes de passes vers l'avant pour passer en retrait.
25-04-2022, 12:44
Bah, justement je pense qu'on est à peu près sur la même longueur d'onde.
Le manque de spontanéité de nos joueurs dans la passe est quand même assez criant. Le manque de verticalité dans la passe n'est pas seulement dû à l'absence d'appel. Mais par contre, l'absence de velléité en ce sens finit par décourager l'activité des attaquants dans ce domaine. Résultat : un cercle vicieux s'installe conduisant à une inertie des mouvements vers l'avant et par ricochet à la multiplication des passes en retrait, et vice-versa.
25-04-2022, 12:45
(25-04-2022, 10:51)Kdom93 a écrit :(25-04-2022, 10:21)foutchebol a écrit : Pour chipoter hier j'aurais sorti l'épouvantable Under plutôt que l'inutile Harit.Pour une fois il fait des changements qui se rapprochent du poste pour poste, ou au moins du zone par zone, Payet et Gerson combinant bien ensemble coté gauche. ![]() Je pense qu'il a plus coaché dans l'idée de garder un équilibre qui lui convenait plutôt que sur l'état de forme des joueurs (Harit était ttes moyen et Under épouvantable en effet)
25-04-2022, 13:17
ce résultat est bon il nous rapproche de l'objectif de la deuxième place.
c'était un match compliqué face à une équipe qui jouait bien et qui était capable de nous contrer. La maitrise de la balle est toujours stérile et on manque de profondeur. la rentrée de gerson et payet à fait du bien.
25-04-2022, 13:59
(25-04-2022, 10:51)Kdom93 a écrit :(25-04-2022, 10:21)foutchebol a écrit : Pour chipoter hier j'aurais sorti l'épouvantable Under plutôt que l'inutile Harit.Pour une fois il fait des changements qui se rapprochent du poste pour poste, ou au moins du zone par zone, Payet et Gerson combinant bien ensemble coté gauche. Voui c'est vrai. Mais c'était pas interdit de faire passer Harit à droite. La priorité c'était quand même de virer Kolasinac qui fait une mi-temps effroyable. Dommage parce que comme le souligne Gilardi avec des bons latéraux c'est clair que cette équipe prendrait une autre dimension ![]()
25-04-2022, 16:14
(25-04-2022, 13:59)foutchebol a écrit : Dommage parce que comme le souligne Gilardi avec des bons latéraux c'est clair que cette équipe prendrait une autre dimension On les a les bons latéraux Pour Feyenoord, j’alignerais cette équipe : ——- Mandanda Lirola-Saliba-Peres-Rongier — Guendouzi - Kamara- Gerson — Under — Milik - Payet
25-04-2022, 18:34
(Modification du message : 25-04-2022, 18:36 par deepbluebdr.)
(25-04-2022, 12:44)Koikass2-Le Retour a écrit : Bah, justement je pense qu'on est à peu près sur la même longueur d'onde.Tu résumes en quelques lignes ce que je "dénonce" depuis un bon moment déjà. C'est pas nouveau, ce qui explique ces matches et ces petites victoires pénibles face à des adversaires parfois coriaces physiquement, mais techniquement faibles. Le jeu de passes évoqué par Albert (que j'appelle baballe) on est tous d'accord qu'il s'avère trop souvent stérile, de plus il peut nous pénaliser. Gueye a perdu 3/4 ballons plein champs par sa lenteur à le maitriser, ce qui face à un adversaire adroit et ambitieux peut faire mal. On l'a vécu à Nice (en Coupe), à Galatasaray à Lille, (Paris n'a pas forcé). Et on est pas passé en ligue Europe à cause de ce jeu sans ambitions. J'espère que Feyenoord, sera du niveau de Reims ou d'un autre club du ventre mou de la L1. Hier soir c'est un mix de CPA et d'exploit individuel qui nous donne les trois points. C'est pas hier qu'on aura vu un but bien construit. C'est languissant ![]() Mais...on est encore vivant et bien vivant. J'ose espérer que Sampaoli, joue à l'économie pour nous offrir le feu d'artifice final. Du coup la bouteille...elle est moitié vide ou moitié pleine ?
25-04-2022, 19:21
Il va falloir un jour que le staff règle également les errances défensives sur certains centres adverses qui donnent systématiquement occasion de but de la tête ! C’est tout de même fou de voir ça ! Hier soir il y a encore eu ce type de situation, heureusement que les attaquants rémois ne sont pas efficaces techniquement.
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
26-04-2022, 13:44
Je pense encore une fois que l'absence de verticalité est surtout dû au jeu de notre adversaire. Contre une équipe qui joue en contre et ne se livre pas du tout, on ne peut pas avoir un jeu vertical à la récupération. Surtout que mine de rien on a un repli défensif assez important.
Quand l'adversaire se livre -un peu- comme ça a été le cas en fin de match, avec les latéraux qui montent etc etc, on défend plus bat aussi (peut être volontairement, peut être pas) et à la récupération on cherche la verticalité, comme avec Dieng sur les cotés. Et le reste du temps en effet c'est un peu chiant, on fait tourner, on attend que l'adversaire sorte, on les nargue en faisant jouer haut le gardien...alors c'est sur que c'est pas toujours fou à regarder, ça manque d'occasions franches, de présence dans la surface, mais c'est un peu lot des équipes qui attaquent face à des équipes très très regroupées.
26-04-2022, 16:35
Moi ce qui me choque, c'est le nombre de touches qu'il faut pour faire une passe à 4m. Du coup quand l'équipe passe d'un côté à l'autre, il faut trop de temps, et l'équipe en face se réorganise.
Le fait de faire des étapes dans ce genre de transmissions permet de facilité la technique et donc de réduire le déchet (par rapport à une transversale) tout en gardant une relative rapidité. C'est pourquoi quand je vois Saliba ou Mandanda toucher le ballon 25 ça me rend dingue. C'est une différence significative en Pau Lopez et ce dernier je trouve, l'espagnole joue la balle souvent en 2 touches et qui permet d'accélérer le jeu. ![]() ![]()
Tout ça vient aussi du fait que cette attitude offensive est en fait une façon de défendre. Sampaoli part du principe que tant qu'on a le ballon, l'adversaire ne l'a pas et toutes ces périodes de possession sont autant de possibilités en moins pour eux de marquer. On attend ainsi patiemment la bonne ouverture et pendant ce temps là on ne peut être inquiétés... Reste alors à l'autre équipe les contres rapides, où je vous l'accorde on est souvent pris à défaut.
|