01-05-2022, 23:09
01-05-2022, 23:10
(01-05-2022, 23:07)Nasser Al-Rien a écrit :Complètement.(01-05-2022, 23:01)bazon a écrit : On remarque également l'importance de Rongier et combien il nous apporte que ce soit à droite ou dans le milieu.Pas sur les centres. Alors c'est top qu'il parle en Français, mais peut être qu'un moment il faut lacher les chevaux et qu'il s'exprime dans une langue qu'il maitrise mieux.
01-05-2022, 23:11
01-05-2022, 23:16
Lyon, c'est notre bête noire quand même... Tout ça pour aller paumer à Metz à la prochaine journée !
01-05-2022, 23:21
(01-05-2022, 23:11)keyser a écrit :C'est qu'ils l'auront mérité s'ils gagnent tout. Mais Rennes nous affronte. Et Monaco joue Lens comme remarqué.(01-05-2022, 22:39)mathildien a écrit : On risque de finir troisièmes voire pire si Monaco fait le plein…Monaco et Rennes qui vont rencontrer Lille qui a explosé, laché sa saison et jouera sans Sanchez... On a notre destin entre nos mains mais il va falloir se sortir les doigts. On savait que le match contre Lyon serait un piège et qu'on serait bien content d'avoir 6 points d'avance. Heureusement qu'on les a.
01-05-2022, 23:39
On ne fait que 5 fautes sur tout le match. Avait-on envie de s'engager avant le match de jeudi ?
Pas sûr.
02-05-2022, 00:28
Le prisme du résultat se fait nettement ressentir dans certains commentaires, mais c'est le jeu. Nasser a dit un truc très juste, qui est d'autant plus pertinent lorsqu'il s'appique à Lyon, équipe qui a beaucoup de mal face à des adversaires regroupés quand elle doit faire le jeu et préfère largement jouer en transitions : celui qui ouvrait le score avait fait le plus dur.
Or, Milik a les deux plus grosses occasions de la première période (et accessoirement, on se fait flouer d'un pénalty pourtant clair et net, nonobstant l'interprétation risible de la Loi 12 par le bouffon d'Amazon Prime, pour qui le biceps se situe apparemment au-dessus de l'aisselle). La première mi-temps n'est pas mauvaise, globalement ; les vingt premières minutes sont fébriles, hésitantes, mais par la suite l'OM prend l'ascendant et est au-dessus. On doit mener à la pause mais (une énième fois) on n'a pas su être efficaces. [D'après le très bon site Understat, l'OM est à 1,04 xG à la mi-temps, Lyon à 0,14. En rajoutant un péno, ça fait 1,80 environ]. Et quand Lyon ouvre le score en deuxième période sur son premier tir cadré de la rencontre, après un coup-franc mal tiré et dévié, après que Dembélé marche sur le bras de Lopez, c'est là que tout devient très compliqué. Parce que l'OM n'a pas perdu le match tactiquement, mais techniquement. Passes mal assurées, données à contre-temps, centres aléatoires, mauvais choix, remises à l'adversaire – il y a eu beaucoup trop d'erreurs techniques individuelles pendant la période où on est menés 1-0 et qu'on tente d'égaliser (et ça a d'ailleurs continué après que Lyon nous en plante un deuxième en contre). Donc oui, de ce point de vue-là, c'est un match raté par l'OM, et bien raté. Pour autant, en menant 1-0 à la pause – ce qui encore une fois aurait été logique, même en faisant abstraction du pénalty non sifflé – la donne était totalement changée et Lyon ne pouvait absolument pas se permettre de jouer comme ils l'ont fait après leur ouverture du score, ce qui est leur configuration préférée. Après, évidemment, la logique et le football... Une pensée pour le pauvre Gomincha, qui a traversé l'Atlantique pour subir ça... Enfin bon, j'espère que le séjour aura quand même été bien agréable
02-05-2022, 00:45
(Modification du message : 02-05-2022, 00:46 par IrishCoffee.)
Autre chose : il ne s'agit pas de se cacher derrière l'arbitrage, mais il ne s'agirait pas non plus d'occulter le fait que l'arbitrage a été honteux. Lopez prend un jaune parce qu'il a le culot de montrer à M. Gauthier la trace des crampons de Dembélé sur son bras. Thiago Mendes fait un paquet de fautes, puis balaie Payet devant la surface, faute qui à elle seule vaut un jaune, et toujours rien. Manchette sur Payet une minute plus tard, pas même une faute sifflée. Gueye fait un moulinet des bras de frustration après une "faute" : jaune. Dembélé se jette les deux pieds en avant sur Saliba alors que le ballon est parti et le cisaille : jaune. Ahurissant.
Son arbitrage n'a pas été à sens unique ; en première période, il ignore une faute évidente de Saliba et il aurait pu sanctionner Gueye sur un corner (même si Boateng fait exactement la même chose sur Caleta-Car dans l'autre surface). Mais l'arbitrage a été très mauvais tout au long de la rencontre et le contraste avec le très bon M. Oliver, qui arbitrait jeudi à Rotterdam, met à nouveau en lumière le niveau affligeant des arbitres de Ligue 1.
Je n’ai pas regardé le match en direct. Je viens de le finir
C’était l’OL. Je savais qu’on se ferait enfler. A paris il y a penalty, ici non. A paris il y a hors jeu, ici non. Marcher sur le gardien est une faute, le but doit être annulé. Une fois que l’OL menait… ça n’était plus la même donne. Après on ne va pas se cacher derrière l’arbitre. On a eu, je pense, sur la saison un arbitrage relativement juste, mis à part ce match catastrophique et le hors jeu a Paris. Forcément c’est frustrant. Ils ont encore leurs destins dans leur pieds. Milik, le débat est qu’il doit enchaîner les matchs pour enchaîner les buts. J’espère qu’il débute jeudi. Je préfère être dans cette position avec 2 points de plus que derrière.
02-05-2022, 08:51
Encore un match important vendangé. Celui qui lançait une fin de saison qui paraissait palpitante.
Cet entraineur nous a conconcté un truc imbuvable. Il a encore changé ses plans. Contre Lyon quoi Un match qui peut déterminer ta fin de saison, le mec il jongle avec les joueurs, les composition et les dispositifs. Mais une chose n'évolue pas c'est encore et toujours ce manque d'ambition dans le jeu, l'envie d'aller de l'avant. On joue pas les matches pour les gagner, juste pour essayer de ne pas les perdre. Et sur un malentendu tenter de l'emporter. 6 buts encaissés en 2 matches sur des incursions ou les défenseurs sont absents. De Saliba à Caletra Car, pas un qui a pris un ballon de la tête dans les deux surfaces. C'est Harit qui tente de défendre sur le second but, quand Caleta Car est à 5m derrière en simple spectateur, et Saliba nouvel international se fait devancer par Dembélé. Sur le 3ème encore Caleta Car qui laisse centrer et Lirola qui laisse Toko Ekambi marquer comme à la parade. Heureusement un gars de 2,04m va arriver la saison prochaine, faut bien ça pour empêcher Shaqiri par exemple de nous marquer un but de la tête. Je pensais que la leçon de Feyenoord serait retenu dans l'exemple de ce que doit être un match de haut niveau. Sampaoli a part ses séances vidéos pour décortiquer le jeu des adversaires fait il progresser les combinaisons les joueurs ? Pas certain, au regard de la manière dont il s'agite sur le banc de touche durant les matches. On dirait que ce sont ses séances d'entrainement qu'il n'aurait pas faite dans les jours précédents le match. Du jeu, du foot, on va en voir un jour ? Rien du tout, hormis 2/3 exceptions individuelles. De la baballe toujours de la baballe. Attendre que l'adversaire te laisse une faille, dont on ne profite pas le moment venu, a observer, faire des passes inutiles, même pas pour mettre hors de portée l'adversaire, juste pour qu'il n'ai pas le ballon, mais on s'aperçoit qu'il n'en ont pas besoin de beaucoup pour concrétiser contrairement à nous. La passivité sur le 1er but lyonnais est incroyable, ils sont deux lyonnais pour reprendre le ballon quand chez nous tout le monde se regarde et se contente de lever la main. Hier, Dieng, aujourd'hui Milik les deux se font flinguer. Quelle confiance peuvent il avoir en eux lorsqu'ils alternent entre banc et titularisation inopportunes ? Bakambu en a été un autre exemple. Le gars a 5 minutes pour convaincre, il s'est ridiculisé. Perso je suis dégouté des sempiternels changement de joueurs et de dispositifs. Hier, Gerson à droite alors qu'il se refait la cerise à gauche depuis 10 matches, Kolasinac, Lirola inefficaces depuis des lustres, titularisés contre Lyon Guedouzi au repos, juste hier il rentre un bout de match, je vois pas l'intérêt. S'il est fatigué, ne le mets pas sur la feuille. Laisse le au repos. Or Sampaoli le fait rentrer pour tenter de sauver ce qui peut l'être. Très mauvais calcul et très mauvais management. Tu utilises pas un mec, un pilier, en roue de secours. De plus sur le 2ème but, (je crois) pas dans le coup, il te fait une transversale que n'aurait pas renié Njie. Alors l'arbitre, oui OK, mais pas que, on est mauvais et pas de le bon tempo, face à des équipes qui savent jouer au ballon et un minimum intelligentes. Alors, à Feyenoord, Nice, Lille, Galatasaray, ils nous avaient explosé dans le défit physique. Hier soir rien de cela, Lyon (comme Paris) a simplement su attendre, pas grand chose en première période. Il a juste suffit d'u coup-franc et de deux contres, emballé, c'est plié. Grosse déception de voir un OM aussi peu joueur. Après il nous reste les pleurs sur le erreurs d'arbitrage, mais ne sont elles pas l'arbre qui cache la forêt ?
02-05-2022, 09:23
(01-05-2022, 23:39)Nasser Al-Rien a écrit : On ne fait que 5 fautes sur tout le match. Avait-on envie de s'engager avant le match de jeudi ? C'est exactement la même stat jeudi dernier contre Feyenoord. Je ne suis pas d'accord avec Deep, hier je trouve qu'on s'est quand même fait bien bouger. Dans l'engagement on n'y était pas du tout, en tout cas pas assez. Peut-être paralysé par l'enjeu jeudi dernier, peut-être la tête ailleurs hier. J'en sais rien, mais je trouve ça très inquiétant sur ce qui était deux matchs que tu dois aborder la bave aux lèvres. (02-05-2022, 08:51)deepbluebdr a écrit : Juste sur ça, je me suis fais exactement la même réflexion quand je l'ai vu rentrer. Ça n'a aucun sens si ce n'est montrer que tu es dépassé par les événements.
02-05-2022, 09:32
Bon, je vous livre mon analyse détaillée du match.
Pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
02-05-2022, 09:42
Je n'ai rien compris aux derniers remplacements. Même si Milik a été mauvais, à quoi bon le remplacer à la 85ème à 0-2 pour juste faire du poste pour poste?
Je vois une résurgence du débat de bouse Milik VS Dieng à certains endroits, je pense surtout que les 2 pourraient cohabiter en cette fin de saison, j'ai perdu espoir qu'Under refasse un match correct tant il a encore été inexistant.
02-05-2022, 09:42
Il est quand même très compliqué d'avoir un recul objectif de ce match, en faisant abstraction des 2 énormes erreurs d'arbitrage qui faussent totalement la physionomie du match.
Ce que j'ai pu ressortir du match, c'est qu'on a un soucis avec Under qui n'est plus que l'ombre de lui même. Est ce que l'enchainement des matchs dont il n'était plus coutumier fait qu'il est bouilli, est ce qu'il est rentré dans le rang et que ses 6 premiers mois il était en surrégime ? Toujours est il qu'à l'heure du sprint final, c'est une solution crédible en moins (encore une)... Dans l'ensemble, encore beaucoup, beaucoup d'erreur technique, de controles ratés, et de passes à l'adversaire. Saliba a visiblement de gros pb avec Dembelé, il s'est fait manger pendant tout le match. Kolasiniak ne sert pas à grand chose, Lirola a fait une première mi temps correcte avant de disparaitre complètement (peut être le changement tactique). La titularisation de PauLopez est une énigme, à quoi joue Sampaoli ? Les rentrées de Harit et Guendouzi ont été dégueulasse, de quoi glacer le sang avant Jeudi... Enfin nos adversaires ont une voie royale d'ici la fin de championnat, avec pour Rennes, 2 adversaires complètement démobilisés, Lille puis Nantes qui aura joué sa finale de coupe de France qq jours plus tot... Bref, ça sent quand même bien la grosse carotte pour cette fin de saison. Joueurs cramés, calendrier surchargé, adversaires compliqués..
02-05-2022, 10:02
Impossible d'analyser ce match avec autant d'erreurs (volontaires ?) de la part des arbitres...
Si tu rentres à 1-0 à la mi-temps, on a tout un autre match. Milik aussi ne doit jamais vendangé sa dernière occase avant la pause... Bref je suis deg, bien que depuis le départ, je sais que le match le plus important est jeudi. Frana a jamais président !!!!
02-05-2022, 10:03
(02-05-2022, 09:32)aqwarium a écrit : Bon, je vous livre mon analyse détaillée du match. Pour Under, cela ne peut être que physique. Il n'a plus son coup de rein habituel et manque de justesse technique ce qui était plutôt sa force à son pic de forme. Il fait presque peine par moments. J'espère que cela va repartir au moment où nous en aurons besoin. Il y a de quoi être inquiet pour jeudi au vu de l'état physique de l'équipe...
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
02-05-2022, 10:36
C est fascinant comment Lyon nous botte régulièrement le cul depuis des années
Alors qu on a un meilleur effectif cette année Curieux de voir la préparation de ces matches Forts avec les faibles Faibles avec les forts
02-05-2022, 10:45
(02-05-2022, 10:36)Godfather a écrit : C est fascinant comment Lyon nous botte régulièrement le cul depuis des annéesLyon a un effectif bien supérieur au notre, cette année encore ! Hier, ils font rentrer Tete, NDombele et Faivre ! Nous avons vu notre effectif bien trop beau, alors qu'il est techniquement très limité. Nous payons cash les erreurs de recrutement Henrique, Balerdi, Lirola, ces 3 là, c'est 30Meuros...Et je ne parle pas de la prolongation d'Alvaro, de l'énigme KDL. Si on ajoute Sampaoli qui a basé toute sa stratégie sur la notion de groupe, et les victoires à l'energie, tu te rends compte que dès que tes adversaires se mettent à l'endroit, tu n'y es plus. Notre 2eme place n'était du qu'à la médiocrité des Lyon, Rennes, ASM. Rennes et l'ASM se sont remis bien, et nous ont pris 10 points en 1 mois.
02-05-2022, 10:49
Faut arrêter avec ça
Ndombele a rien fait depuis des années Faivre a rien montre en dehors de son club de marins Ils ont des cadavres en défense centrale hormis Lukeba Leurs latéraux sont très moyens Aouar n en parlons pas Au milieu ils ont Caqueret c est tout Devant ils ont Paqueta quand il est décidé a pas faire le crevard Tête a voir et Toko fait ce qu il peut Ils seraient si bons ils joueraient pas la qualif en Intertoto
02-05-2022, 10:52
Notre problème est que depuis septembre on a un rythme de jeu lénifiant et donc dès que en face ça met de l impact on est en apnée
D autant plus avec cette manie de repartir de derrière H24 Quand tu vois Gueye jouer tu pleures. Il est mou mou mou |