07-05-2022, 09:22
(Modification du message : 07-05-2022, 09:29 par deepbluebdr.)
(07-05-2022, 08:03)juanmanuel a écrit :Je te sens remonté mon ami Irish(07-05-2022, 06:27)IrishCoffee a écrit : De toute manière, c'est bien plus facile de dire que Sampaoli est un âne que de pointer du doigt les défaillances des joueurs dans les moments qui comptent. Je ne dis pas ça pour défendre Sampaoli, vu que je ne suis ni particulièrement client du personnage, ni particulièrement client de la façon dont il fait jouer ses équipes. Mais force est de constater que moins la situation est satisfaisante, plus il est pris pour cible alors qu'à mon sens (du moins en ce qui concerne cette demi-finale retour) les joueurs sont bien plus responsables que lui. Les passes répétées à l'adversaire, les centres totalement manqués, les contrôles ridicules, il n'y est pas pour grand-chose. Enfin bon, l'élimination conforte l'idée de ceux qui estiment qu'il est incompétent et qui n'en peuvent plus de lui, tant mieux (ou tant pis).
Pour moi, le groupe aura surtout manqué de maturité et de capacité à gérer les rencontres à des moments importants, même s'il aura montré une belle capacité à réagir. On oublie un peu vite qu'il y a eu un gros renouvellement de l'effectif l'été dernier et qu'un groupe ne se fait pas comme ça, qu'il a besoin de temps pour se forger. Un exemple parmi d'autres : à l'automne dernier, je me souviens avoir lu ici que Gerson n'était pas un joueur de football, que c'était un imposteur, etc., etc. Depuis deux mois, c'est sans doute le meilleur joueur de l'OM et il a porté l'équipe lors de moments difficiles. C'est triste à dire, mais pour beaucoup de choses les supporters de l'OM ont des mémoires de poissons rouges et ils estiment que tout leur est dû, tout de suite, parce qu'à jamais les premiers et que si on n'attaque pas comme le Barça de Xavi et qu'on ne défend pas comme le Milan de Sacchi, tout est à jeter.
On oublie un peu vite d'où on vient, je trouve. Il y a quelques saisons, grâce à Michel et Passi (que d'aucuns comparent à Sampaoli, ce qui est assez rigolo), ainsi qu'à MLD et Labrune bien évidemment, on est aux portes de la L2. J'aurais vraiment aimé qu'on puisse être le LOSC de la saison passée ou qu'on refasse une finale européenne, mais visiblement on n'est pas prêts. Il nous manque encore pas mal de choses pour ça. Et oui, je suis d'accord avec les détracteurs de Sampaoli, je pense qu'il nous faut un autre type d'entraîneur pour franchir ce palier. Par contre, je ne pense pas du tout que Sampaoli a été inutile et je pense qu'il a plutôt bien servi le club, contrairement à (par exemple) Michel ou Passi. Simplement il n'y a pas eu osmose entre ce qu'il voulait imprimer et les joueurs à disposition pour le faire. Ça arrive. Qu'on passe à autre chose et que Longoria ait le nez creux pour trouver ce qui convient.
Mais Caguer de longue sur quelqu'un qui a consacré sa vie au football et qui a prouvé à tous les niveaux qu'il avait les capacités pour réussir, je trouve ça gênant. Embarrassant. Pour les gens qui écrivent des inepties pareilles alors qu'ils n'ont jamais entraîné une équipe même semi-professionnelle, voire même une équipe de jeunes compétitive, de leur vie. Un peu de retenue ne fait de mal à personne. La déception et le désappointement sont compréhensibles, mais il s'agit tout de même de garder un certain respect de base lorsqu'on évoque un homme. « L'excité du bulbe », ça ne me fait pas rire, parce qu'on parle de quelqu'un qui a dédié quarante ans de sa vie à la formation et au métier d'entraîneur, avec tous les sacrifices que ça implique, mal ou pas payé pour une bonne partie de ce temps, alors les donneurs de leçons incapables du centième de ce qu'il a donné, ça va bien, merci.
Encore une fois, je n'ai pas de sympathie particulière pour Sampaoli et encore moins pour sa mise en place tactique, mais j'ai vraiment beaucoup de mal avec certaines des choses que j'ai lues ici après cette élimination face au Feyenoord. On a perdu, ok. Au risque d'être un hérétique, j'ai envie de dire que c'est peut-être que le Feyenoord était tout simplement meilleur, même si ça ne s'est vraiment pas joué à grand-chose. Et si différence il y a eu, était-ce du fait des erreurs de l'entraîneur ou parce que trop de joueurs n'ont pas été au niveau où ils auraient dû être ? Vraie question. Vous avez X minutes.
farpaitement d'accord.
Je me sens un peu concerné, par ton post, pas sur tout, mais un peu.
Simplement, j'ai donné ma vie au travail (46 ans) mal ou pas payé non plus, tout en étant supporter de l'OM (55 ans). Les erreurs de coaching, les choix infructueux qu'il a fait, j'aurai fait les même, c'était convocation blâme et coup de pieds au cul, dégagé.
Du coup je vais pas pleurer sur son sort. Il saura, éventuellement, rebondir ailleurs s'il devait partir, ce dont je ne suis pas sûr (il reste trois matches et Monaco est pas devant). Après, là, on est au comptoir, on est pas en train de l'agresser chez lui avec des banderoles hostiles ou bien de brûler des cyprès. Donc il faut relativiser les critiques.
La starisation à outrance parce qu'il fait (ou dirige) du sport ça va bien aussi. A aucun moment on a vu des progrès à part quelques succès contre des sans dents, dès que la route s'élève un peu y a plus personne. C'est ce qu'on (que je) relève.
Il nous fait un saison à la Courbis avec un effectif plus que correct. C'est bien lui qui se prive d'armes qu'il ne sait pas ou ne veut pas utiliser. Après les joueurs ont aussi leur défauts, mais quand tu les fais jouer contre nature ces défauts apparaissent encore plus gros. Et il faudrai une journée pour en parler au cas par cas.
Il ne reste alors que la fierté, du maillot, l'abnégation, la grinta, qu'il n'a pas su inculquer non plus. Quand je vois Mourinho pleurer après sa qualif en finale de cette Ligue Conférence, des remplaçants le prendre dans leurs bras, (pareil pour Ancelotti) un Monde nous sépare de cet état d'esprit. Simplement l'état d'esprit.
Aujourd'hui le jeu de possession avec Guardiola, Sampaoli a perdu face au football tout court. Leur problème, il ne se remette jamais en cause. Alors les Bielsa, Guardiola, Sampaoli, cette espèce de consanguinité on ne sait plus qui est le maître de qui, dont certains étaient friands aujourd'hui a montré ses limites si tu n'as pas en ton sein des joueurs qui vont cacher tes erreurs. Et quand tu les as, tu les fais sortir, comme à fait Guardiola avec DeBruyne et Marhez par exemple. Ou bien Sampaoli qui a fait pas mal de mauvais choix.
Sinon, perso tu le sais c'est pas depuis Feyenoord que j'ai de gros doutes sur Sampaoli ses turn-over et son pseudo jeu de possession vraiment stérile.
Sans rancune aucune mon ami, juste un léger droit de réponse