11-09-2022, 12:06 (Modification du message : 11-09-2022, 12:17 par Papaver.)
A part les 25 minutes de retard à l'allumage, compréhensibles 3 jours après l'intensité du match contre Tottenham, on a encore été monstrueux physiquement et dans les duels.
Longoria a expliqué que c'était un axe de progression visé à ce mercato. Et ben ça se voit. Entre la dimension physique et l'organisation défensive qui commence par le harcèlement au pressing et la qualité dans les duels, on doit pas être marrant à jouer.
11-09-2022, 12:17 (Modification du message : 11-09-2022, 12:18 par Papaver.)
Autre point : les leaders sur le terrain.
On est quand même passé de :
Payet : motivé quand il en a envie et qu'il est placé là où il a envie (= dans le coeur du jeu) et avec le minimum de travail défensif à réaliser,
Mandanda : qui dégage quand même sur le terrain, au-delà du manque d'agressivité dans ses sorties, une relative apathie... compliqué pour un capitaine,
Thauvin : on est d'accord que presque tout le monde l'a oublié ?
à :
Rongier : exemplaire dans la mentalité et dans les efforts,
Guendouzi : toujours motivé, toujours à fond, ultra combatif et compétitif,
Sanchez : idem, toujours à fond question motivation, engagement dans les courses et dans les duels, alors que le mec à 33 ans et déjà tout gagné.
Autre évolution côté leader : ils sont au top physiquement, parce qu'ils s'en donnent les moyens, ce qu'on pouvait pas vraiment dire de Payet et Mandanda notamment.
Tout ça, plus le fait qu'il n'y ait plus de passe-droit (Payet sur le banc quand il n'est pas prêt physiquement), fait que le club tourne à l'endroit. Les autres joueurs donnent tout. Tout le monde est à fond.
Le résultat n'est jamais certain mais le club s'en donne les moyens et va dans le bon sens.
Assez d’accord avec ce constat. J’ajoute que certains joueurs apportent non seulement la combativité mais aussi une touche technique non négligeable sur le terrain.
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
(11-09-2022, 10:07)Kornog a écrit : et Balerdi, gardons le pour les premiers tours de coupe de France,les matchs contre des équipes qui varent le bus, et ensuite on l’envoi a la Salernitana contre 3.5 et un sac de ballons.
Apparement, il serait relancé demain soir, faute de combattant (Gigot blessé, Mbemba suspendu) À moins que Gigot ne soit remis ou une titularisation de Touré, Balerdi sera de la compo de départ avec Kolasinac et Bailly. Il est sorti la tête dans le sac sous les sifflets. S'il a de l'orgueil, il n'aura pas eu le temps de trop s'attarder sur ces déboires. Mais là, ou il nage ou il coule et nous avec.
Payet devrait être aussi de la partie.
Touré n'est pas qualifié pour la coupe d’Europe il me semble, ça sera donc bien Balerdi et je l'espère en libéro, Bailly sur la droite à la place de M'Bemba.
Si Balerdi joue demain, et joue bien, Tudor aura fait un sacré travail psy avec lui après sa sortie de samedi.
Mais c’est aussi le seul moyen de pas perdre le joueur que de le relancer dès demain.
c'est pas un match qui va me marquer car j'ai vu moins de justesse technique et de grinta que d'habitude. Je pense que cette impression est due à l'absence de Rongier dont l'apport est largement sous-estimé y compris ici-même*. Par contre, j'ai aimé le match d'Under qui comme d'habitude perd des ballons mais qui dans l'ensemble apporte beaucoup de créativité et de dynamisme devant. On le connait, il est capable de sceller le sort d'un match d'une passe ou d'un tir pendant lequel il aura dégommaté 3 gabians et fait quelques dribbles en trop. Mais quel joueur, en tous cas moi je l'adore
Mbemba est-il sorti blessé ? J'espère aussi que Tudor accordera une nième chance à Balerdi, dans l'axe avec Bailly et Kolasinac à ses côtés. Un Gigot à moitié désossé comme seul remplaçant, ça risque d'être chaud mardi contre Frankfurt. Incontestablement, le départ de Luan Peres pour un gain mini nous plombe derrière.
* il ne tient qu'au conservatisme de DD qu'il ne soit pas encore sélectionné en EDF @ Mat'
" Train a facking idiot, you'll get a trained facking idiot" (Alastair Robertson)
(12-09-2022, 09:02)Kornog a écrit : Si Balerdi joue demain, et joue bien, Tudor aura fait un sacré travail psy avec lui après sa sortie de samedi.
Mais c’est aussi le seul moyen de pas perdre le joueur que de le relancer dès demain.
C'est surtout le travail après sa sortie qui lui aura été bénéfique, si travail il y a eu. Parce qu'a sa sortie, valait pas mieux approcher l'argentin...En tous les cas avoir regretté les sifflets à son encontre, et avoir dit que c'était un bon gars, n'est pas anodin dans la tête du joueur. Il aura a coeur de lui renvoyer l'ascenseur, la question est en est il capable ?
Autant pour moi @peetleouf Touré n'est pas qualifié en LDC effectivement, tout comme Bakambu et Dieng j'avais oublié cet épisode.
12-09-2022, 13:23 (Modification du message : 12-09-2022, 13:23 par Papaver.)
(12-09-2022, 13:16)TimoN87 a écrit : N'est ce pas plutôt les règles du fairplay financier qui nous coûtent cher en C1, avec un groupe restreint ?
Oui c'est ça. On est limité à 20 joueurs et ça a coûté leur place à Touré (pas si mal, il m'a l'air trop tendre pour passer de la L2 à la LdC), Bakambu et Dieng (qui jouent pas ou très peu).
Choix assez logiques à mon sens.
12-09-2022, 13:35 (Modification du message : 12-09-2022, 14:04 par Papaver.)
En tout cas, une raison de plus pour tout donner demain soir, le match contre Rennes est placé dimanche à 15h et après c'est la trève internationale. Donc presque 5 jours pour récupérer et préparer Rennes.
Si on s'en sort avec 2 victoires, le bilan du début de saison sera quasi parfait. Mais il va falloir se sortir les doigts, ce que l'équipe fait à chaque match, et espérer pas trop de coup du sort négatif.
Au retour de la trève, ça recommence tranquillement en L1 (Angers et Ajaccio, 19ème et 20 ème de L1) avec la double confrontation contre le Sporting en LdC où notre avenir européen risque de se jouer.
(13-09-2022, 10:42)Metropolis a écrit : Va dire ça à mathildien
Encore cette vieille légende urbaine alimentée par cétacé durant des années…
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor