29-10-2022, 08:37
(28-10-2022, 10:40)albert gilardi a écrit : La question est est-ce que changer le système aurait amené un plus?Le système n'est pas en cause à mon humble avis, mais certains joueurs qui sont à l'intérieur de ce système. Trop excentré, notre milieu est souvent avalé par le pressing adverse et n'apporte que peu de soutiens, tant physiquement que techniquement, aux attaquants ou aux latéraux.
Avec le retour de Bailly j'espère bientôt, Mbemba et Kolasinac s'il se canalisait un poil (parce qu'il montre une certaine agressivité sur ses rentrées) La défense pourrait retrouver de la solidité. En revanche il manque un joueur de bon niveau en milieu défensif pour un 4-3-3.
Je sais que ça va pas te plaire, mais un joueur genre Sanson (à défaut d'un Valverde) avec ses contrôles orientés, ses frappes lointaines, ferait du bien. Après, devant, un trio offensif, a choisir ou faire tourner entre Dieng-Payet-Gerson-Suarez-Sanchez-Harit. Un certain équilibre trouver entre attaquants et défensifs que Tudor n'applique pas. Si sa méthode a marché contre des petites équipes et le Sporting à 11 contre 10, ça ne fonctionne pas à 11 contre 11 et en plus contre des équipes qui mettent un pressing relativement cohérent.